Soucis boite de vitesse
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Re: Soucis boite de vitesse
Comment cela se fait il que des pignons soient usés a 40 000 km ?...
Enfin bref je trouve quand même cela impressionnant ..
J'ai eu des japonaises avant, pas de routières, et jamais eu un soucis du type..
Un peu dégouté…
---
Est ce que vous avez un lien vers le forum UK qui parle de ce sujet sur de nombreuses pages ?
Merci par avance ! )
Enfin bref je trouve quand même cela impressionnant ..
J'ai eu des japonaises avant, pas de routières, et jamais eu un soucis du type..
Un peu dégouté…
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- sep74
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Re: Soucis boite de vitesse
Bonjour les docteurs.
J’ai un truc qui me chagrine sur une Tiger 1200 2019 de 9000km. Depuis quelques jours, J’ai les vitesses qui claquent vraiment fort. 1,2 et 3. Le pire c’est de 2 à 3 avec un Gros clac et un re clac . En dessous de 3000 tours c’est correct. Au shifter aucun soucis. Je me demande de quoi ça peut venir.
Merci pour vos avis.
J’ai un truc qui me chagrine sur une Tiger 1200 2019 de 9000km. Depuis quelques jours, J’ai les vitesses qui claquent vraiment fort. 1,2 et 3. Le pire c’est de 2 à 3 avec un Gros clac et un re clac . En dessous de 3000 tours c’est correct. Au shifter aucun soucis. Je me demande de quoi ça peut venir.
Merci pour vos avis.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt
- sep74
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Re: Soucis boite de vitesse
À froid le problème est moins présent. J’ai le pb après plusieurs dizaines de km.
Ce matin visite à la concession. Ils ont entendu le bruit mais ne sont pas trop inquiets (sic). Forcément la moto n’avait pas assez roulé. Bref je fais la remarque que je n’ai personnellement jamais fait plus de 7000km sans changer d’huile et pose naïvement si ça peut venir de l’huile un peu trop « usées ». La le chef d’atelier me dis que ces motos peuvent tenir 16000 km sans vidange. Et ensuite de dire que ce n’est finalement pas une mauvaise idée d’essayer. Du coup cet après-midi vidange. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y avait rien d’anormal dans l’huile, mais par contre une couleur bien bien sombre de l’huile. Remplacement par de l’huile par de la 10w60 100% synthèse.
Je vais voir lundi car je dois faire 100 km d’autoroute.
Perso j’ai du mal à comprendre pourquoi on cale la vidange en fonction du modèle de moto plutôt que de l’huile utilisée.... bref je vous tiendrai au courant de l’utilité de cette vidange intermédiaire sur mon souci.
Mes compétences mécaniques étant médiocres, je me contente d’essayer les choses à ma portée.
Le chef d’atelier m’a dit de continuer à rouler. Comme la moto est garantie ils regarderont si le pb s’accentue ou Continue après la vidange .
A suivre
Ce matin visite à la concession. Ils ont entendu le bruit mais ne sont pas trop inquiets (sic). Forcément la moto n’avait pas assez roulé. Bref je fais la remarque que je n’ai personnellement jamais fait plus de 7000km sans changer d’huile et pose naïvement si ça peut venir de l’huile un peu trop « usées ». La le chef d’atelier me dis que ces motos peuvent tenir 16000 km sans vidange. Et ensuite de dire que ce n’est finalement pas une mauvaise idée d’essayer. Du coup cet après-midi vidange. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y avait rien d’anormal dans l’huile, mais par contre une couleur bien bien sombre de l’huile. Remplacement par de l’huile par de la 10w60 100% synthèse.
Je vais voir lundi car je dois faire 100 km d’autoroute.
Perso j’ai du mal à comprendre pourquoi on cale la vidange en fonction du modèle de moto plutôt que de l’huile utilisée.... bref je vous tiendrai au courant de l’utilité de cette vidange intermédiaire sur mon souci.
Mes compétences mécaniques étant médiocres, je me contente d’essayer les choses à ma portée.
Le chef d’atelier m’a dit de continuer à rouler. Comme la moto est garantie ils regarderont si le pb s’accentue ou Continue après la vidange .
A suivre
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Re: Soucis boite de vitesse
Salut
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire une vidange intermédiaire, moi aussi je trouve que 16000 km ça fait beaucoup.
Pense à graisser tes commandes et les biellettes côté sélecteur, tu y trouveras un meilleur feeling
V jey
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire une vidange intermédiaire, moi aussi je trouve que 16000 km ça fait beaucoup.
Pense à graisser tes commandes et les biellettes côté sélecteur, tu y trouveras un meilleur feeling
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Salut vieux pneu
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Re: Soucis boite de vitesse
Est-ce que quelqu’un as un tuto pour l’intervention du spare kit
Merci
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- sep74
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Re: Soucis boite de vitesse
Statut après 80 km d’autoroute et 25 km de route.
Je pense que la vidange ne corrige pas le problème par contre ça l’atténue pas mal.
J’ai un peu tout essayé pour passer cette 3e depuis la 2. J’ai l’impression que si je mets un petit coup de gaz avant de passer la vitesse ça va mieux. Mais il faut que je vérifie encore.
Quand la moto est chaude je trouve le ralenti faiblard. Est ce que c’est lié ? Est-ce que c’est cohérent avec le fait qu’en passant au shifter en accélérant ça passe beaucoup mieux ?
J’ai du mal a comprendre pourquoi à froid cette vitesse peut passer en douceur alors qu’a chaud après de
Nombreux km ça claque comme pas possible...
Je pense que la vidange ne corrige pas le problème par contre ça l’atténue pas mal.
J’ai un peu tout essayé pour passer cette 3e depuis la 2. J’ai l’impression que si je mets un petit coup de gaz avant de passer la vitesse ça va mieux. Mais il faut que je vérifie encore.
Quand la moto est chaude je trouve le ralenti faiblard. Est ce que c’est lié ? Est-ce que c’est cohérent avec le fait qu’en passant au shifter en accélérant ça passe beaucoup mieux ?
J’ai du mal a comprendre pourquoi à froid cette vitesse peut passer en douceur alors qu’a chaud après de
Nombreux km ça claque comme pas possible...
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Re: Soucis boite de vitesse
Envois ton rapport plus rapidement quand tu coupes les gaz. Si tu tardes trop passer la vitesse après la coupure, la boite à tendance à ce faire entendre.sep74 a écrit : ↑15 juin 2020, 20:12Statut après 80 km d’autoroute et 25 km de route.
Je pense que la vidange ne corrige pas le problème par contre ça l’atténue pas mal.
J’ai un peu tout essayé pour passer cette 3e depuis la 2. J’ai l’impression que si je mets un petit coup de gaz avant de passer la vitesse ça va mieux. Mais il faut que je vérifie encore.
Quand la moto est chaude je trouve le ralenti faiblard. Est ce que c’est lié ? Est-ce que c’est cohérent avec le fait qu’en passant au shifter en accélérant ça passe beaucoup mieux ?
J’ai du mal a comprendre pourquoi à froid cette vitesse peut passer en douceur alors qu’a chaud après de
Nombreux km ça claque comme pas possible...
Maintenant l'huile y joue aussi. Grandement. Personnellement un grade à chaud en 60 me parait un peu excessifs.
A part en cas de roulage par 35°C en pleine agglomération.
Perso, j'ai trouvé une huile qui améliore bien le passage des rapports. Mais je ne suis pas sur que l'idée te rassure ^^
Un tuto j'ai pas ça en stock mais la doc technique oui.
https://drive.google.com/file/d/19XYULs ... sp=sharing
Même pour les meules plus récente, la doc reste viable concernant la boite
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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- sep74
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Re: Soucis boite de vitesse
Le grade 10w60 m’a été recommandé par le concessionnaire lors de la première vidange des 1000.
Faisant pas mal de bouchon et de ville, C’est peut être pas plus mal.
Faisant pas mal de bouchon et de ville, C’est peut être pas plus mal.
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Re: Soucis boite de vitesse
C'est peut-être aussi la raison de ton problème de passage de vitesse...
V jey
Salut vieux pneu
- sep74
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Re: Soucis boite de vitesse
Je faisais le même type de routes avec la 800 et à 83000km les vitesses passent toutes seules. La moto a 9200km et elle n’a pas encore trop subit le bouchons, ça roule bien en ce moment...
Je reste pour le moment perturbé par le fait qu’une vitesse qui passe en toute douceur quand je pars de chez moi moto « froide », se mettent à claquer quand je sors de l’autoroute 80km plus loin.
Je reste pour le moment perturbé par le fait qu’une vitesse qui passe en toute douceur quand je pars de chez moi moto « froide », se mettent à claquer quand je sors de l’autoroute 80km plus loin.
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Re: Soucis boite de vitesse
L'huile se fluidifie et ta boite prend du jeu avec la dilatation. Donc boite froide, les rapports passent de manière plus douce c'est logique.sep74 a écrit : ↑16 juin 2020, 07:20Je faisais le même type de routes avec la 800 et à 83000km les vitesses passent toutes seules. La moto a 9200km et elle n’a pas encore trop subit le bouchons, ça roule bien en ce moment...
Je reste pour le moment perturbé par le fait qu’une vitesse qui passe en toute douceur quand je pars de chez moi moto « froide », se mettent à claquer quand je sors de l’autoroute 80km plus loin.
Après n'oublie pas que la boite du 1200 n'a rien à voir avec celle du 800 dans sa conception.
D'un coté t'en à une de "conventionnelle", de l'autre une boite à cassette genre comme en formule 1. Et pour le coup, elle n'est pas réputé pour sa douceur à la base.
Bref, ta meule va très bien, bienvenue sur le 1200
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Re: Soucis boite de vitesse
Merci pour la doc
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Re: Soucis boite de vitesse
Salut
je me permet de revenir vers vous suite a mon problème de boite vitesse "passage au point mort en rétrogradant de 3eme en 2eme" .
Changement des pieces ref T1194444 arbre de selection et de la platine de pivot appelé aussi décapsuleur ref T1191200 , j'ai roulé 1000 km et j'ai pas eu un seul passage au point en rétrogradant de 3eme en 2eme et le passage des vitesses est beaucoup plus fluide .
je me permet de revenir vers vous suite a mon problème de boite vitesse "passage au point mort en rétrogradant de 3eme en 2eme" .
Changement des pieces ref T1194444 arbre de selection et de la platine de pivot appelé aussi décapsuleur ref T1191200 , j'ai roulé 1000 km et j'ai pas eu un seul passage au point en rétrogradant de 3eme en 2eme et le passage des vitesses est beaucoup plus fluide .
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Passage au neutre en rétrogradage
Salut tout le monde,
J'ai eu, comme quelques autres, des chaleurs au rétrogradage de 3 en 2 avec un passage au point mort sans accrocher la seconde.
Après avoir consulté quelques forums, notamment outre Manche, il s'est avéré que le souci était partagé.
Habitant dans le 64, je me suis naturellement tourné vers le concessionnaire du département, mais la personne au téléphone m'a découragé de choisir cette voie, arguant que la machine n'avait pas eu ses contrôles annuels dans le réseau Triumph et que de toute façon la garantie était dépassée et que Triumph n'avait pas fait de campagne de rappel, voire ignorait ce problème. Ben tiens.
Après contact avec Triumph Toulouse (400 bornes aller-retour de chez moi), une solution a été trouvée et Triumph France a pris en charge les pièces (300€) me laissant la main d'oeuvre (118€). L'équipe et le chef d'atelier sont sympas et efficaces, l'horaire respecté et le sens commercial discret et agréable. Après quelques jours de route, je confirme que la réparation m'a fait retrouver le plaisir que j'avais avant sur cette belle monture.
Pour info, mon Explo a environ 28 000 km, sa dernière révision pointe à 16 000 et la prochaine est prévue à 32 000.
Voilà. Tout ça pour dire que c'est bien de souligner quand ça ne va pas, mais que ce n'est pas mal non plus de signaler ceux qui bossent bien.
Bonne route.
J'ai eu, comme quelques autres, des chaleurs au rétrogradage de 3 en 2 avec un passage au point mort sans accrocher la seconde.
Après avoir consulté quelques forums, notamment outre Manche, il s'est avéré que le souci était partagé.
Habitant dans le 64, je me suis naturellement tourné vers le concessionnaire du département, mais la personne au téléphone m'a découragé de choisir cette voie, arguant que la machine n'avait pas eu ses contrôles annuels dans le réseau Triumph et que de toute façon la garantie était dépassée et que Triumph n'avait pas fait de campagne de rappel, voire ignorait ce problème. Ben tiens.
Après contact avec Triumph Toulouse (400 bornes aller-retour de chez moi), une solution a été trouvée et Triumph France a pris en charge les pièces (300€) me laissant la main d'oeuvre (118€). L'équipe et le chef d'atelier sont sympas et efficaces, l'horaire respecté et le sens commercial discret et agréable. Après quelques jours de route, je confirme que la réparation m'a fait retrouver le plaisir que j'avais avant sur cette belle monture.
Pour info, mon Explo a environ 28 000 km, sa dernière révision pointe à 16 000 et la prochaine est prévue à 32 000.
Voilà. Tout ça pour dire que c'est bien de souligner quand ça ne va pas, mais que ce n'est pas mal non plus de signaler ceux qui bossent bien.
Bonne route.
Dernière modification par Yampapou le 23 juin 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message dans la section 1200
Raison : Déplacement du message dans la section 1200
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.
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Re: Soucis boite de vitesse
Bonjour,
Si j'avais su j'aurai lu tous ces posts, que de problèmes avec Triumph, cette marque se la pète vraiment quant au style de sa communication et elle se croit au-dessus des autres quand à la fiabilité et la qualité de fabrication c'est mauvais et de plus les rappels constructeur sont inexistants, à fuir. C'est ma première anglaise, mais que de problèmes avec cette marque qui néglige ses clients, donc première et dernière machine Triumph. Avec Suzuki, Kawa et Yamaha, que des grosses cylindrées neuves et jamais de problèmes majeurs et divers.
Si j'avais su j'aurai lu tous ces posts, que de problèmes avec Triumph, cette marque se la pète vraiment quant au style de sa communication et elle se croit au-dessus des autres quand à la fiabilité et la qualité de fabrication c'est mauvais et de plus les rappels constructeur sont inexistants, à fuir. C'est ma première anglaise, mais que de problèmes avec cette marque qui néglige ses clients, donc première et dernière machine Triumph. Avec Suzuki, Kawa et Yamaha, que des grosses cylindrées neuves et jamais de problèmes majeurs et divers.