Arrachement câble feu de jour
-
- 125 cc
- Messages : 100
- Inscription : 29 mai 2020, 10:53
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger Alpine
- Année : 2020
- Localisation : Le Porge 33680
Arrachement câble feu de jour
J'ai installe des rehausseurs de guidon sur mon Tiger 1200 xrx de 2020. J'ai du trop tirer sur le guidon car depuis la moto démarre un coup sur deux. La raison : le cable qui gère l'éclairage au niveau du commodo gauche se débranche parfois. Ce dispositif est une sécurité au démarrage. Je cherche un éclaté de la cocotte pour voir comment replacer cette cosse. Merci
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Arrachement câble feu de jour
Heu comment dire que tu es bon pour le commodo gauche car si tu l'ouvres tu perds ta garantie.
A ta place, je le ferai changer en disant qu'il bug et le faire passer en garantie. C'est pas très légal mais en plus, il n'y a pas vue éclaté des commodos intérieur.
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... r-1200-xrt
A ta place, je le ferai changer en disant qu'il bug et le faire passer en garantie. C'est pas très légal mais en plus, il n'y a pas vue éclaté des commodos intérieur.
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... r-1200-xrt
Cordialement,
Alexis
Alexis

-
- 125 cc
- Messages : 100
- Inscription : 29 mai 2020, 10:53
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger Alpine
- Année : 2020
- Localisation : Le Porge 33680
Re: Arrachement câble feu de jour
Pour ceux que ça intéresse je reviens du concess, le cas est très courant. Les commodos ne s'ouvrent plus en deux comme jadis ils sont sertis les fiches des câbles divers s'enfoncent et tiennent par une petite cosse plastique. Quand on tire dessus ça s'enlève. Moi j'ai passé plus d'un quart d'heure à le renfoncer sans succès le mécano a passé 3 minutes et ça tient ! Pfff (Triumph one point !).
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 28
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Arrachement câble feu de jour
Heureusement que c'est ça.
Et non, un commodo à changer
Et non, un commodo à changer

Cordialement,
Alexis
Alexis

- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: Arrachement câble feu de jour
5 secondes de gagnées sur les lignes de montage en production pour Triumph ... et grosse galère sur le long terme pour l'utilisateur, qui forcement aura besoin un jour d'ouvrir les comodos pour l'entretient des contacts, par exemple.
Moi de dirais plutôt : Triumph ZERO pointé, sur ce coup-là !
- Sid 78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 13 juin 2019, 12:16
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
- Localisation : IdF - 78/95
Re: Arrachement câble feu de jour
140 euros le comodo, qui ne s'ouvre pas... Donc on jette (c'est écologique
...) et on rachète 3 boutons au prix d'un smartphone entrée de gamme.
Ça m’énerve!

Ça m’énerve!
-
- 125 cc
- Messages : 100
- Inscription : 29 mai 2020, 10:53
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger Alpine
- Année : 2020
- Localisation : Le Porge 33680
Re: Arrachement câble feu de jour
Oui vous avez certainement raison mais est ce propre à Triumph ?
Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien des cocottes, j'ai compté, le tigre est ma 14 éme moto et je n'ai jamais ouvert une cocotte pour un quelconque entretien.
Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien des cocottes, j'ai compté, le tigre est ma 14 éme moto et je n'ai jamais ouvert une cocotte pour un quelconque entretien.
- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: Arrachement câble feu de jour
Soit tu as eu de la chance, soit tu ne gardes pas tes motos très longtemps, soit ce n'était pas des italiennes ...
Pour ma part, en 42 ans de pratique de la moto, j'ai eu à ouvrir quelques cocottes pour, soit régler des problèmes de charbonnage de contacts, soit changer un guidon, soit remplacer des interrupteurs en fin de vie (et souvent sur des italiennes qui ne sont pas des chef d’œuvre de conception électrique). Bref, si à chaque fois j’avais eu à remplacer les cocottes, ça m'aurait couté une blinde.
Pas très dans l'air du temps le concept des comodo rivetés-jetables.
-
- 125 cc
- Messages : 100
- Inscription : 29 mai 2020, 10:53
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger Alpine
- Année : 2020
- Localisation : Le Porge 33680
Re: Arrachement câble feu de jour
Soit tu as eu de la chance, soit tu ne gardes pas tes motos très longtemps, soit ce n'était pas des italiennes ...
Pas très dans l'air du temps le concept des comodo rivetés-jetables.
Non je confirme pas d'italiennes (pas d'ça chez nous lol). J'ai parfois gardé des jap assez longtemps sans aucun problème de commodo notamment dans des pays chauds à forte teneur en humidité.
Et pis faut pas m'engueuler si ma meule a des cocottes rivetés/jetables je suis pas monsieur Triumph môa ! lol
- Sid 78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 13 juin 2019, 12:16
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
- Localisation : IdF - 78/95
Re: Arrachement câble feu de jour
Non c'est sûr et c'est pas nouveau c'est déjà le cas depuis des lustres pour le prix des pièces automobiles
En fait tu continues de payer ce que tu as déjà acheté très cher et clairement il faut la fiabilité, mais pas trop, mais être mieux que la concurrence.
Le positionnement Triumph à la sauce BMW vise une certaine clientèle, dont une bonne partie a fini de payer sa maison

J'ai eu ma première Triumph en 1995 c'était pas le même positionnement, il me semble...
-
- 125 cc
- Messages : 100
- Inscription : 29 mai 2020, 10:53
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger Alpine
- Année : 2020
- Localisation : Le Porge 33680
Re: Arrachement câble feu de jour
Je pense que tout ca est plus une question d'epoque que de marque...Réparer oui mais pas trop. Mon épouse a eu une vieille Harley qui avait des graisseurs partout. Maintenant rien du tout sur son HD plus récente. Ce n'est qu'un exemple mais bon suis trop vieux pour refaire le monde. Consommez qu'ils disaient !!!!
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 277
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Arrachement câble feu de jour
A la livraison de l'Alpine, j'ai remarqué que les câbles n'étaient pas bien posésToucan33 a écrit : ↑29 juil. 2020, 17:20Pour ceux que ça intéresse je reviens du concess, le cas est très courant. Les commodos ne s'ouvrent plus en deux comme jadis ils sont sertis les fiches des câbles divers s'enfoncent et tiennent par une petite cosse plastique. Quand on tire dessus ça s'enlève. Moi j'ai passé plus d'un quart d'heure à le renfoncer sans succès le mécano a passé 3 minutes et ça tient ! Pfff (Triumph one point !).


A la première révision, le mal fut réparé....

Mais j'ai zieuté les autre modèles 1200 exposés, eh bein pareil .

Il y aurait il du relâchement à Hinckley ???

1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 20 juin 2020, 22:15
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 Alpine Edition
- Année : 2020
Re: Arrachement câble feu de jour
Pareil sur mon Alpine, comodo droit.A la livraison de l'Alpine, j'ai remarqué que les câbles n'étaient pas bien posés. Ils n'entraient pas correctement dans les comodos et on voyait les fils de couleur.
![]()
A la première révision, le mal fut réparé....![]()
Mais j'ai zieuté les autre modèles 1200 exposés, eh bein pareil .![]()
Il y aurait il du relâchement à Hinckley ???![]()
J'avais la même chose sur le même comodo de mon Scrambler 1200.