Steban a écrit : ↑17 sept. 2019, 18:31
Bonjour Rs2AgAin
"embrayé, débrayé, rapport rentré ou pas, c'est toujours pareil hein ? ^^
"
Effectivement
Ton diagnostic fichtrement argumenté vaut le détour. "Eureka. Bon sang mais c'est bien sûr!"
Je vais suggérer ça au mécano (avec tact et delicatesse), voire lui demander qu'il me vire le montage AIS.
Quoi qu'il en soit je te tiens au courant (visite des 30.000 le 3 octobre)
Merci beaucoup encore
SAI ^^ Secondary Air Injection.
Toutes les Triumph actuelles et depuis pas mal d'années utilisent ce système de dépollution. Et oui c'est bruyant. Mais il n'y pas qu'eux...
Chez Suzuki ça s'appel le PAIR...Chez Honda ça porte encore un autre nom....Et en voiture chez Psa ça s'appel le Puls'Air ^^
Mais ne t'inquiètes pas c'est normal
Ce système de dépollution n'encrasse en rien le moteur. Au contraire. Ça injecte de l'air frais filtré de ta boite à air directement derrière tes soupapes d'échappement.
Ça permet d'optimiser la combustion des hydrocarbures restant dans les gaz d'échappement.
Avec la chaleur, l'apport d'oxygène enflamme le restant d'hydrocarbure. Mais pas à tout les régimes. Uniquement quand les infos de la sonde lambda ne sont pas pris en compte, sinon ça fausserait les corrections.
Donc ce système étant propre, pas sur que ton mécano accepte de virer les clapets et condamne les conduits...
En faisant ça, il rend une moto plus polluante...J'en connais certains (des particuliers) qui le font systématiquement sur leur bécanes...
Mais hormis supprimer le bruit des clapets et les quelques petits retours de combustion que l'on entend à la décélération (que je kiff personnellement) ...
En terme de fonctionnement du moteur tu ne gagnes et tu ne perds rien avec ou sans...
