Sur ma mob, ça avait eu de l'effet

Après, c'est pas ça qui retendra la chaîne, c'est sûr

Sur le 1050, il est hydraulique le tendeur ?yopme1050 a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:07Je ne sais pas si sur le 1200 il y a un ressort dans le tendeur mais sur le 1050, ce ressort à une longueur bien définie, avec tolérance. Il arrive que ce ressort ne rentre plus dans la tolérance, un simple changement de ressort suffit à résoudre quelques soucis
Arrêtes de t'arracher l'esprit sur ça. Mon tendeur je l'ai remplacer a 50 000 km. Elle en a 70 000 aujourd'hui et ça n'avait rien changé concernant les fréquences du bruit au démarrage.
Non, tu as un ressort qui pousse une pièce qui, elle même, pousse un patin frotteur, qui frotte sur la chaine pour la maintenir tendue.
Ouaip, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc sur ton moteur c'est uniquement le ressort qui se charge de la tension de la chaine avec une vis de pré contrainte qu'il faut resserrer au fil de l'usure du kit distib.
OK, sur vos 1200 le principe n'est pas le même donc mon éventuelle solution ne fonctionnerai pas
Plaisanteries mises à part
Donc si c'est pas un clapet anti retour , ça y ressemble ....c'est un système qui empêcherait l'huile de quitter le tendeur quand le moteur ne tourne pas .....a mon avis , si le truc ne fonctionne pas et fuit , il faut le remplacer , de préférence pendant l'entretien des 32000 et règlages soupapesmusicmen a écrit : ↑08 oct. 2021, 14:05Bonjour les amis
Bon !!, je viens de disséquer un tendeur de chaine T1140114 Trophy et Tex et voici ce que j'ai compris
L'huile moteur arrive par un perçage situé sur le coté, après le joint torique, dans une petite chambre
cette petite chambre est équipé d'une bille enfermé dans une cage, qui a pour objectif, de retenir l'huile, avec l'aide du ressort lorsque la pression est inexistante, comme un clapet antiretour,
Quant on actionne le démarreur à froid, si la réserve d'huile ne s'est pas vidé, l'action du tendeur est immédiate, plus de bruit,
ensuite lorsque la moto est chaude et tourne à plein régime, la pression de la pompe à huile deviendrai trop importante sur le tendeur et c'est pour cette raison qu'est installé à l’extrémité du piston une autre bille qui évacue la surpression vers le contacte avec le patin et les cotés par l'intermédiaire de trois trous...
Je pense que le clapet antiretour fuit au delà d'un certain temps, reste à savoir comment réparer ça???
a+ sl