Leplep a écrit : ↑19 janv. 2019, 09:53@@Rs2AgAin :
Ce que tu dis est juste. Quelques exemples pour le TEX (puisqu'on parle de ça) :
- Campagnes de rappel (avec LRAR aux propriétaires) :
ECU
Boulon de béquille
- Bulletin de service (document officiel de la marque vers les concessionnaires, mais non communiqué aux propriétaires. Pris en charge par la marque si le client en fait la demande au concessionnaire) :
Godets, puis culasse
Ensuite, il y a toutes les pannes qui ne font pas l'objet d'un BS officiel, et là c'est au bon vouloir de la marque, selon l'entretien qui a été fait, et avec une quotité à définir.
La question est uniquement de savoir s'il y a eu un BS officiel concernant la boite de vitesse (ça simplifie les choses pour les clients et les concessionnaires), ou non. Je n'ai pas la réponse. Mais oui, Triumph France réagit positivement.
Bien sur qu'il y'en a eu un...Quand je parle de fuite

Comment j'aurai pu détailler les pièces remplacées lors de l'intervention dans un de mes posts plus haut ^^
Ce qui est "mesquin" dans tout ce système. C'est quand le constructeur estime qu'une panne récurrente ne mérite pas une campagne de rappel et sors juste un bulletin.
En gros on accepte de payer pour ceux qui se manifeste, mais il ne faut pas que ça ce sache de trop...Donc le mec qui suis tout ça, forcement qu'il va aller voir son concessionnaire et ce plaindre de sa culasse par exemple...
Mais combien, de Tex 2012 lors de leur révision sont ressorties de l'atelier avec le défaut de culasse, le ou les mécanos ont entendu le bruit anormal car forcément ils connaissaient le souci, ils savaient qu'il y'avait un bulletin, le chef d'atelier l'as entendu aussi...Et pourquoi ne sont t'ils pas intervenus ? Bah parce que le client ne l'a pas signalé lors de la réception...Le client, grosse bille en mécanique, n'as pas entendu le souci, pourtant présent.
Le mec qui fait juste confiance et qui ne se renseigne pas sur les forums, il passera sont temps sur une moto avec un défaut sans même le savoir.
Tout le monde n'as pas l'oreille, ou le feeling pour s’apercevoir d'un éventuel souci...
Au même titre que la participation à 100% ou la partiel. Un défaut de conception, et t'il normal pour un client de la payer même partiellement sous prétexte que la moto à vieilli ? Le défaut y est depuis le début...Et le client n'y est pour rien...
Donc tout ça, fait que...Bon ça fonctionne, mais crois moi qu'il y'a des situations ou le gars qui est derrière le comptoir, à mauvaise conscience de temps en temps ^^