Page 1 sur 1

Problème de clignotants

Publié : 14 juil. 2018, 09:32
par JoeyTex
Salut à tous.

Alors voilà suite à une chute à l'arrêt il y a 3 mois (merci les gravillons) j'ai cassé un clignotants. J'ai donc décidé de changer de changer les 4 pour des clignotants led quand même plus sympa, auxquels j'ai bien entendu greffé 4 résistances de 10ohms en 10watts, jusque là tout va bien, ça marchait nickel. Mais hier je prends la bête pour un petit week-end en amoureux à quiberon et la plus de clignotants enfin de temps en temps ils acceptent de s'allumer une demi seconde puis plus rien. J'arrête la meule pour une petite pause et j'en profite pour regarder, moteur arrêté et là ça marche cligno droite gauche ou warning, tout nickel. Tout content le gars quoi mais après redémarrage du moteur plus rien a nouveau.

Donc voilà pour résumer mes cligno fonctionnent moteur éteint mais pas moteur allumé. Si je mets un cligno ou warning en route avant de démarrer il va clignoter environ 3 fois puis plus rien ensuite...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée.

Re: Problème de clignotants

Publié : 15 juil. 2018, 15:46
par vanvan631
Salut
Perso, je remplacerai les leds par les origines pour voir si c'est la centrale ou les leds.

Re: Problème de clignotants

Publié : 15 juil. 2018, 16:00
par JoeyTex
Ya pas de centrale sur un tiger explorer apparemment c'est l'écu qui gère les clignos... Et j'ai utilisé les connecteurs des cligbos d'origine :p faudrait que je refasse tout à l'envers.

Re: Problème de clignotants

Publié : 15 juil. 2018, 16:11
par vanvan631
Vérifie les connexions, avec les vibrations du moteur il y en peut-être une qui est mauvaise

Re: Problème de clignotants

Publié : 15 juil. 2018, 20:29
par jeanpaul1050
Quand le moteur tourne, il y a plus de tension13,5V au moins. Moteur coupé, la batterie donne 12.5V ! je pencherai pour une résistance défaillante.