Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par jeff » 04 août 2018, 21:59

Une batterie lithium ne fait pas 2 kg de moins !!
Il a eu une panne de batterie classique, ce qui peut arriver. Evidemment, sans batterie la bécane moderne ne fonctionne pas. Ce n'est pas une 500 XT. Qui peut dire ce qui se passe avec une batterie qui déconne?
Quand à changer les modes de suspension à coté de la moto ... pour ne pas abimer les micro moteurs, c'est du pure fantasme.

Vous avez besoin de vacances... :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par tacaud22 » 05 août 2018, 07:12

jeff a écrit :
04 août 2018, 21:59

Quand à changer les modes de suspension à coté de la moto ... pour ne pas abimer les micro moteurs, c'est du pure fantasme.

Vous avez besoin de vacances... :mrgreen:
Je ne sais pas si l'argument de P24 est un pur fantasme, mais il a au moins le mérite d'être assez logique.
Toujours plus, qu'une prise de position sans aucune argumentation qui pourrait étayer la chose ?
Un peu dans le style: "Je suis résolument heureux, laissez moi dans mon ignorance !"

Bonne vacances tout de même, sans courir à côté de ta moto ! ;)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par gpsvar » 05 août 2018, 07:16

jeff a écrit :
04 août 2018, 21:59
Une batterie lithium ne fait pas 2 kg de moins !!
....
Vous avez besoin de vacances... :mrgreen:
Je n'y connais rien mais :
Batterie Skyrich Lithium Ion YTX20L-BS : 1380 gr
équivalent
YUASA YTX20HL-BS : 6300 gr
Batterie Yumicron Yuasa YB14L-A2 : 4600 gr
Yuasa YB16CL-B : 6100 gr
soit entre 3 et 5 kg de moins....tu voulais sans doute dire plus de 2 kg de moins ?
Quant à la commande des suspensions pilotées, je me souviens sur ma 1200GS de 2008, certains réglage de l'ESA (précontrainte) étaient conseillés à côté de la moto, ce qui n'a pas empêché à mon amortisseur arrière de vite perdre son huile........(cf manuel BMW).
Je n'ai pas besoin de vacances j'y suis toute l'année et ça me permet de me renseigner avant d'écrire... :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par tacaud22 » 05 août 2018, 07:43

gpsvar a écrit :
05 août 2018, 07:16
jeff a écrit :
04 août 2018, 21:59
Une batterie lithium ne fait pas 2 kg de moins !!
....
Vous avez besoin de vacances... :mrgreen:
Je n'y connais rien mais :
Batterie Skyrich Lithium Ion YTX20L-BS : 1380 gr
équivalent
YUASA YTX20HL-BS : 6300 gr
Batterie Yumicron Yuasa YB14L-A2 : 4600 gr
Yuasa YB16CL-B : 6100 gr
soit entre 3 et 5 kg de moins....tu voulais sans doute dire plus de 2 kg de moins ?
Quant à la commande des suspensions pilotées, je me souviens sur ma 1200GS de 2008, certains réglage de l'ESA (précontrainte) étaient conseillés à côté de la moto, ce qui n'a pas empêché à mon amortisseur arrière de vite perdre son huile........(cf manuel BMW).
Je n'ai pas besoin de vacances j'y suis toute l'année et ça me permet de me renseigner avant d'écrire... :mdr1: :mdr1:
jp
Si en plus tu donnes des arguments chiffrés, on ne va plus pouvoir fantasmer ?
Et puis quelle idée d'avoir coché l'option ESA pour ta 1200 GS ?
Option la plus décriée,......., ou encensée chez BM, pour tous les modèles confondus ! :faché5:
Mais ne sommes nous pas en train de nous éloigner de chez Triumph ? Le brexit doit y être pour quelque chose ? :mrgreen:
Dernière modification par tacaud22 le 05 août 2018, 11:04, modifié 2 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par Philip24 » 05 août 2018, 07:49

jeff a écrit :
04 août 2018, 21:59
Quand à changer les modes de suspension à coté de la moto pour ne pas abimer les micro moteurs, c'est du pur fantasme.
Hum ?!.... alors c'est un fantasme particulièrement répandu auprès d'un très grand nombre de propriétaires de BMW équipée d'ESA et de concessionnaires si l'on en croit les retours d'expérience ...( les "retex" comme on dit maintenant....) sur les forums dédiés !! mais tu peux être dans le vrai, moi je suis dans l'expectative du doute prudent...
Mécaniquement c'est pas fondamentalement délirant, même si je suis un peu surpris/étonné/septique que BM ait laiss installer un tel système construit avec des petits engrenages de jouets chinois, mais, et par précaution, je m'en tiens aux recommandations des cadors du forums GS. Je ne connais pas encore assez la conception du Flat et de ses accessoires et je connais la réputation de certains modèles et la réaction de certains concessionnaires.... mais l'herbe n'est pas tellement plus verte ailleurs...

Quand au TSAS,.... il faut lire ce post et cet autre post .....comme quoi... :]


Bon, sur ce, il va se calfeutrer tant qu'il fait frais ( enfin "frais"... :pascontent2: tout est relatif ce matin .... :triste1: ) et il va buller sévère...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par TigerMax » 06 août 2018, 16:07

J'ai soupesé la batterie ce week-end, par curiosité, et non, ce n'est pas du lithium. Trop lourd.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par jeff » 07 août 2018, 07:41

Que la bm des années 2008 ait eu des problèmes sur les moteurs de précharge c'est certain, j'en ai eu une, mais ici je parle du Tiger.
Donc avec le Tiger, impossible de faire comme sur la bm de l'époque, car les capteurs pèsent l'équipage et ajuste la précontrainte à postériori.

Comme je dispose du Tiger, je sais pour avoir discuté avec les mécanos Triumph, que le Lithium n'est pas utilisé pour la batterie.
Et je connais l'écart de poids entre une batterie lithium / plomb.

Mais ce n'est pas très important, l'important c'est que sur une machine moderne, une batterie qui déconne et ce sont des pannes diverses et variées.

On remplace la batterie et tout rentre dans l'ordre.

carsan30
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Tiger 1200 XRX
Localisation : Orange

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par carsan30 » 10 août 2018, 07:59

Voila hier j'ai récupéré mon Tiger avec une batterie neuve et tout fonctionne nickel même le TSAS :langue1: !!, Au final une simple batterie défectueuse aura mis une belle pagaille dans l'ECU, ce qui compte c'est que l'électronique de la moto ne soit pas la cause de la panne :amen:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par tacaud22 » 12 août 2018, 08:55

carsan30 a écrit :
10 août 2018, 07:59
Voila hier j'ai récupéré mon Tiger avec une batterie neuve et tout fonctionne nickel même le TSAS :langue1: !!, Au final une simple batterie défectueuse aura mis une belle pagaille dans l'ECU, ce qui compte c'est que l'électronique de la moto ne soit pas la cause de la panne :amen:
Façon de voir les choses ? Car en définitive c'est l'électronique qui a le dernier mot, et le résultat est strictement le même !
Si ton logiciel avait été le fautif, il aurait suffit d'une reprogrammation, et le passage à la "valise" aurait coûté moins cher que le changement de batterie !
Dans les deux cas, la bécane est immobilisée !

Diantre, où est il le bon temps qui permettait de faire péter un moteur avec une batterie à plat, rien qu'à la poussette ??

A cause des amoureux du "presse bouton" "l'élec-trop nique" est devenu plus un inconvénient qu'un avantage !

Et ce ne sont pas les aigreurs gastriques d'un vieux* réac qui bougonne le matin de bonne heure trente, mais d'un spectateur un peu effaré devant cette course à la "grosse nique", qui ne sert qu'aux gargarismes des amateurs des mécaniques "toutes options" ! :rougefaché:

* L'est pas tout jeune non plus ! :/ :(
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Message par gpsvar » 12 août 2018, 09:10

D'ailleurs, quand je parle de la suspension pilotée au ccss Triumph, il me fait : "tsss, tsss" l'air dubitatif.... :mdr3: :mdr3:
Il faudrait peut-être ajoutée une enceinte connectée à la suspension pilotée . Exemple avec l'enceinte Amazon : "alexa, passe en duo avec bagages" réponse d'alexa : " je ne peux pas c'est déjà le cas, vous êtes trop lourd" grrrr ggrr (bruit des pignons plastique qui cassent....
jp

Répondre