Page 1 sur 2

Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 11:47
par carsan30
Bonjour
Heureux propriétaire d'un Tiger 1200 de 2018 je viens de connaitre ma première hélas ma première panne. Hier matin le moteur refuse de démarrer et j'ai un message au tableau de bord qui m'indique que le système TSAS est en panne !!! :faché2:
l'assistance Triumph est venue chercher ma moto direction le concessionnaire, j'attends le retours du diag et je vous tiens au courant de l'origine de la panne ;)

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 11:57
par vanvan631
Elle a combien de Km ?

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 12:03
par carsan30
4790 km !!!!

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 13:37
par Philip24
Preuve qu'ils ne cherchent pas à concurrencer la BM, mais bien à l'imiter !! .... :]

4800km elle est sous garantie, c'est toujours rageant mais au moins c'est pris en charge... Certes, tout est relatif et peu rassurant ... :-|

Je ne sais pas si les préconisations d'utilisation/modification de réglage du TSAS sont identiques à celles de l'ESA : d’après les utilisateurs ( et non le manuel !!) il ne faut jamais modifier les réglages assis sur la moto, mais debout à cot. Les petits pignons des petits moteurs n'apprécieraient guère de travailler avec la charge .....
J’espère pour toi qu'il ne ferme pas en Aout ton concesso !!

En attendant la suite... ;)

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 14:42
par carsan30
Effectivement la concession ferme fin de semaine prochaine et je ne sens pas bien le coup !! mais bon en consolation la concession doit me mettre une moto à disposition le temps de l'immobilisation !! la suite au prochain épisode

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 16:58
par carsan30
Voila mon concessionnaire viens de me téléphoner pour m'informer que c'était la batterie qui c'était mise en cours circuit donc HS. Mardi ou mercredi il doit recevoir la nouvelle batterie car sur les nouveaux Tiger 1200 elle n'est pas aux dimensions standard (gain de poids apparemment par rapport à une batterie standard car elle est plus petite selon les dires du concessionnaire).
Donc plus de peur que de mal :amen:

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 17:01
par whitetiger
Plus petite? Lithium..?

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 17:01
par Philip24
la batterie s'est mise en court-circuit et la moto fonctionnait ...mais pas le TSAS ??.. Ah ?...... 8/
Ca fonctionne quand même une moto avec une batterie en court-circuit...
bon... si il le dit .... :-| ....

ou alors y'a une batterie indépendante dédiée au TSAS ?? :0

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 17:06
par carsan30
Non la moto ne fonctionnait pas, plus de démarreur et manifestement ça a mis un gros bordel dans l'ecu

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 03 août 2018, 18:58
par TigerMax
whitetiger a écrit :
03 août 2018, 17:01
Plus petite? Lithium..?
J'ai dans l'idée que oui. Acidmoto indique dans son essai qu'elle est plus légère de 2,6 kg. :|

Du coup, j'espère que la moto va correctement démarrer cet hiver. :pascontent2:

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 04 août 2018, 06:37
par gpsvar
C'est normal que le TSAS ait "suspendu" le fonctionnement global de la moto... :mdr1: :mdr1:
jp

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 04 août 2018, 15:04
par Philip24
carsan30 a écrit :
03 août 2018, 17:06
Non la moto ne fonctionnait pas, plus de démarreur et manifestement ça a mis un gros bordel dans l'ecu
Ah !!! Je comprends mieux !!!!.... C'est pas une panne de TSAS mais une panne de batterie plutôt...

gpsvar a écrit :
04 août 2018, 06:37
C'est normal que le TSAS ait "suspendu" le fonctionnement global de la moto... :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: ... ( va mollo avec le rosé quand même .... :mrgreen: )

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 04 août 2018, 15:17
par gpsvar
Philip24 a écrit :
04 août 2018, 15:04
carsan30 a écrit :
03 août 2018, 17:06
Non la moto ne fonctionnait pas, plus de démarreur et manifestement ça a mis un gros bordel dans l'ecu
Ah !!! Je comprends mieux !!!!.... C'est pas une panne de TSAS mais une panne de batterie plutôt...

gpsvar a écrit :
04 août 2018, 06:37
C'est normal que le TSAS ait "suspendu" le fonctionnement global de la moto... :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: ... ( va mollo avec le rosé quand même .... :mrgreen: )
Je voudrais bien, mais l'avenir n'est pas cirrhose..
jp

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 04 août 2018, 16:27
par Philip24
gpsvar a écrit :
04 août 2018, 15:17
Je voudrais bien, mais l'avenir n'est pas cirrhose..
Bah.. comme disait un ancien maire de Marseille : Ne sois pas dépité, débouche du Rhum.. :mrgreen:

Bon, rangeons l'Almanach et revenons en au souci de Carsan30,

Dis, ton problème de TSAS c'est bien avant tout un problème de batterie. C'est le court circuit de la batterie qu'a semé le désordre de la pagaille dans l'ECU ?... Pareil, ça me surprend un peu.... Prenons l'exemple d'une carto programmée sur une mise à jour, elle ne s'efface pas si on change la batterie.
Comme le réglage du TSAS, faudrait que je regarde si en débranchant la batterie le réglage de l'ESA revient au mode basique : 1 personne / mode Normal ) ou si la sélection reste en mémoire...

Par contre, un court circuit de batterie neuve, tu peux nous en dire plus si tu en sais plus bien sur !! Parce qu'à 4800 bornes, ça fait désordre un peu, on se croirait presque chez BMW (Vanvan, si tu nous lis !!! :malin1: ) c'est bien une Lithium comme dit White ?

Re: Panne TSAS nouveau Tiger 1200

Publié : 04 août 2018, 17:08
par gpsvar
Triumph ne communique que sur "batterie plus légère".
Comme l'équipement, notamment électronique, est en hausse, je ne pense pas pas qu'ils aient trouvé une batterie "classique" plus performante et plus petite, j'avais installé une batterie Odyssey sur ma GS1200 (celle d'origine ayant très vite rendu l'âme...) , c'était légèrement plus volumineux.
Ce doit être du Lithium ? Quel fournisseur ? A confirmer par les autres propriétaires ?
En revanche ça devrait être plus fiable, sauf essai de charge avec un chargeur "standard" (si Triumph ne prévient pas ses clients...)?
jp