Question sur le TSAS
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Question sur le TSAS
Bonjour
Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne ou tester le TSAS.
Je m'explique j'ai acheté le tiger en février mais que très peu utiliser car opération de la clavicule en juin.
Je me suis donc pas trop penché sur les réglages.
En voulant faire des essais je ne trouve pas de différence entre les différent mode. Même a l’arrêt (moteur allumé) je ne trouve pas que la moto bouge en changeant du mode route à off road ??
Merci de vos conseil
Quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne ou tester le TSAS.
Je m'explique j'ai acheté le tiger en février mais que très peu utiliser car opération de la clavicule en juin.
Je me suis donc pas trop penché sur les réglages.
En voulant faire des essais je ne trouve pas de différence entre les différent mode. Même a l’arrêt (moteur allumé) je ne trouve pas que la moto bouge en changeant du mode route à off road ??
Merci de vos conseil
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Question sur le TSAS
Ah, ça, pour tout c'qu'est TSAS, ça faut demander à nonocito, c'est son. ....rayon"....
et là c'est le post dédié de nonocito sur le TSAS...., tu devrais trouver des infos. Après tu saisis "TSAS " dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite.......... y'en a d'autres des réponses....
on n'utilise pas assez la fonction recherche sur les forums ....


et là c'est le post dédié de nonocito sur le TSAS...., tu devrais trouver des infos. Après tu saisis "TSAS " dans le moteur de recherche du forum, en haut à droite.......... y'en a d'autres des réponses....
on n'utilise pas assez la fonction recherche sur les forums ....
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Re: Question sur le TSAS
Bonsoir
Justement j'ai lu le post précédent mais cela ne répond pas a mes question.
EX: j'ai déjà débrancher la batterie mais je n'ai eu aucune demande de calibration du TSAS.
Justement j'ai lu le post précédent mais cela ne répond pas a mes question.
EX: j'ai déjà débrancher la batterie mais je n'ai eu aucune demande de calibration du TSAS.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Question sur le TSAS
As tu eu le clignotement du témoin au TdB ?


-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Re: Question sur le TSAS
Bonsoir
Merci pour l'info. J'ai fait un test en débranchant la batterie. A la mise sous contact je n'ai aucun message du TSAS ni voyant.
Donc ??? je ne sait pas. Je vais essayer d'appeler Triumph .
Merci
Merci pour l'info. J'ai fait un test en débranchant la batterie. A la mise sous contact je n'ai aucun message du TSAS ni voyant.
Donc ??? je ne sait pas. Je vais essayer d'appeler Triumph .
Merci
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Question sur le TSAS
ouais.. appelle donc la maison Triumph... ils vont te passer l'ingénieur.. c'est sur .... !!
Plus raisonnablement, un passage dans une concession réputée ( suffit de parcourir le forum...) et tu obtiendras peut être une meilleure réponse, plus rapidement.
enfin, peut être....
Plus raisonnablement, un passage dans une concession réputée ( suffit de parcourir le forum...) et tu obtiendras peut être une meilleure réponse, plus rapidement.
enfin, peut être....
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Re: Question sur le TSAS
Euh!!! ou est ce que j'ai écrit que j’allais appelais la "maison" Triumph ??? Faut arrêter de prendre les gens pour ce qui ne sont pas.
Cordialement
Cordialement
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Question sur le TSAS
Cool man ! ....détends toi, Petit défaut d'interprétation..Il arrive souvent de lire "je vais appeler Triumph" en référence au SAV ou au Sce Clientèle !!
Généralement, c'est "je vais appeler le cons'', l'atelier, le garage, la concession, etc...." . j'ai cru que t'allais appeler la maison Tromph..... Rigoles pas, y a des gens qu'en seraient capables... Ah.. et cordialement aussi ....
Donc concernant le TSAS et ses soucis, qu'on retrouve sur les forum anglais tout pareil (non non pas BMW... Triumph !!...
...) j'ai lu de ci de là et ici qu'une batterie faiblarde peut foutre le bazard dans le système ... Y'a quelques posts concernant des fuites aux joints... mais j'ai pas tout décodé encore...
Généralement, c'est "je vais appeler le cons'', l'atelier, le garage, la concession, etc...." . j'ai cru que t'allais appeler la maison Tromph..... Rigoles pas, y a des gens qu'en seraient capables... Ah.. et cordialement aussi ....
Donc concernant le TSAS et ses soucis, qu'on retrouve sur les forum anglais tout pareil (non non pas BMW... Triumph !!...


Dernière modification par Philip24 le 06 oct. 2018, 06:45, modifié 2 fois.
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Question sur le TSAS
Salut
Sur ma xrx '16, un étalonnage se fait régulièrement.
Il faudrait que tu manipule plus souvent tes suspensions avec le niveau de confort et les différents modes... A l'arrêt
J'avais déjà posé la question au garage, il me semble que la purge se fait tout les x mises de contact et /ou kilomètres.
Si depuis février aucune purge n'a été faite, effectivement il y a peut être un problème
V jey
Sur ma xrx '16, un étalonnage se fait régulièrement.
Il faudrait que tu manipule plus souvent tes suspensions avec le niveau de confort et les différents modes... A l'arrêt
J'avais déjà posé la question au garage, il me semble que la purge se fait tout les x mises de contact et /ou kilomètres.
Si depuis février aucune purge n'a été faite, effectivement il y a peut être un problème
V jey
Salut vieux pneu
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Re: Question sur le TSAS
Bonjour
J'ai fait pas mal de modifs de réglage (confort normal sport ) + off road etc... ce qui m'inquiette c'est que je ne vois rien ni a l’afficheur ni bouger au niveau de l amortisseur arrière. Quand je change de mode je ne sens pas de différence au niveau pilotage non plus. Pour ce qui est de la batterie elle n'a 1 ans et demi ? N'ayant pas de consession triumph dans ma ville on va attendre un peu .
Merci pour les info
J'ai fait pas mal de modifs de réglage (confort normal sport ) + off road etc... ce qui m'inquiette c'est que je ne vois rien ni a l’afficheur ni bouger au niveau de l amortisseur arrière. Quand je change de mode je ne sens pas de différence au niveau pilotage non plus. Pour ce qui est de la batterie elle n'a 1 ans et demi ? N'ayant pas de consession triumph dans ma ville on va attendre un peu .
Merci pour les info
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Question sur le TSAS
I've got an answer !!!!
... Ce n'est qu'un élément de réponse, incomplet, mais ça ouvre la porte sur la fenêtre de l'espoir d'une solution !
Je ne sais pas si c'est LA meilleure réponse mais c'est UNE réponse. (Suffit de le demander gentiment, picétou
! .. En fait, je déteste rester sur une question sans réponse !
) Par contre c'est en "Shakespearien" local, mais avec un bel accent !!
OUI, il y a bien une modification de hauteur de la moto et c'est parfaitement visible !!
Vidéo 1 : Le type manipule les modes de façon à avoir, à la demande, une bécane plus basse pour les manœuvres à l'arrêt en usant du mode Off Road personnalisable pour abaisser la bécane. On constate bien sur cette vidéo que la hauteur de la moto peut varier !
La manip à partir de 2:12, la moto qui descend à 8:03, puis la variation, en accéléré, àpartir de 8:21. C'est flagrant !
Vidéo 2 : Pour ceux qui n'ont pas le TFT, Cette vidéo montre clairement (et toujours en shakespearien...) les différents modes d'accès aux réglages et autres programmes de l'Explorer avec accès au TSAS à 1:35 et de 3:10 à 4:00
A vous de jouer !
Donc la hauteur de selle varie bien. Si ça ne répond pas clairement à la question "est-ce que ça bouge à chaque modification de paramètre pré-programmé", ça permet au moins de voir les méthodes de programmation et accès aux réglages et de s'assurer que le TSAS fonctionne !!
.... un petit pas pour l'homme....

Je ne sais pas si c'est LA meilleure réponse mais c'est UNE réponse. (Suffit de le demander gentiment, picétou


OUI, il y a bien une modification de hauteur de la moto et c'est parfaitement visible !!
Vidéo 1 : Le type manipule les modes de façon à avoir, à la demande, une bécane plus basse pour les manœuvres à l'arrêt en usant du mode Off Road personnalisable pour abaisser la bécane. On constate bien sur cette vidéo que la hauteur de la moto peut varier !
La manip à partir de 2:12, la moto qui descend à 8:03, puis la variation, en accéléré, àpartir de 8:21. C'est flagrant !
Vidéo 2 : Pour ceux qui n'ont pas le TFT, Cette vidéo montre clairement (et toujours en shakespearien...) les différents modes d'accès aux réglages et autres programmes de l'Explorer avec accès au TSAS à 1:35 et de 3:10 à 4:00
A vous de jouer !
Donc la hauteur de selle varie bien. Si ça ne répond pas clairement à la question "est-ce que ça bouge à chaque modification de paramètre pré-programmé", ça permet au moins de voir les méthodes de programmation et accès aux réglages et de s'assurer que le TSAS fonctionne !!
.... un petit pas pour l'homme....

-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 20 févr. 2018, 19:13
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 XRX 2017
Re: Question sur le TSAS
Bonjour
Merci pour les infos, J'ai un explorer de 2017 donc sans TFT. J'ai revérifier les réglages et essayer plusieurs mod. Je ne vois toujours rien bougé.
Dés que j'en sait plus je reviendrais sur le Forum.
Merci pour les infos, J'ai un explorer de 2017 donc sans TFT. J'ai revérifier les réglages et essayer plusieurs mod. Je ne vois toujours rien bougé.
Dés que j'en sait plus je reviendrais sur le Forum.
- Fow
- 125 cc
- Messages : 128
- Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire
Re: Question sur le TSAS
Un test simple : tu montes dessus, règle tes rétros et tu fais ensuite monter un passager : tu vas voir que tu n'as pas besoin de re-régler les rétros et que *donc* il y a une modification de hauteur.
- nohohons
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 10 août 2018, 14:25
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : TIGER 900 GT-PRO
- Année : 2022
- Localisation : ISERE
Re: Question sur le TSAS
De ce que j'ai compris, les micro-moteurs d'ajustements ne sont là que pour calibrer le système (avec personne sur la moto). Il n'y aurait pas vraiment de précontrainte sur l'amorto arrière mais un capteur d'enfoncement (on le voit sur la droite de la moto) qui limite l'enfoncement dans tous les cas (tout seul, à deux, valides,....) en statique (avant de rouler donc). Néanmoins, à deux + valises+ topcase je dois corriger un peu les rétroviseurs, par contre l'avant a des comportements étranges qui ne rassurent pas (voir mon post "virages sérrés), mais c'est un autre histoire..