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Re: L'Alternateur ?

Publié : 17 sept. 2019, 18:31
par Steban
Bonjour Rs2AgAin

"embrayé, débrayé, rapport rentré ou pas, c'est toujours pareil hein ? ^^ ;) "
Effectivement

Ton diagnostic fichtrement argumenté vaut le détour. "Eureka. Bon sang mais c'est bien sûr!"
Je vais suggérer ça au mécano (avec tact et delicatesse), voire lui demander qu'il me vire le montage AIS.
Quoi qu'il en soit je te tiens au courant (visite des 30.000 le 3 octobre)

Merci beaucoup encore

Re: L'Alternateur ?

Publié : 17 sept. 2019, 19:12
par Rs2AgAin
Steban a écrit :
17 sept. 2019, 18:31
Bonjour Rs2AgAin

"embrayé, débrayé, rapport rentré ou pas, c'est toujours pareil hein ? ^^ ;) "
Effectivement

Ton diagnostic fichtrement argumenté vaut le détour. "Eureka. Bon sang mais c'est bien sûr!"
Je vais suggérer ça au mécano (avec tact et delicatesse), voire lui demander qu'il me vire le montage AIS.
Quoi qu'il en soit je te tiens au courant (visite des 30.000 le 3 octobre)

Merci beaucoup encore
SAI ^^ Secondary Air Injection.

Toutes les Triumph actuelles et depuis pas mal d'années utilisent ce système de dépollution. Et oui c'est bruyant. Mais il n'y pas qu'eux...
Chez Suzuki ça s'appel le PAIR...Chez Honda ça porte encore un autre nom....Et en voiture chez Psa ça s'appel le Puls'Air ^^

Mais ne t'inquiètes pas c'est normal :super:

Ce système de dépollution n'encrasse en rien le moteur. Au contraire. Ça injecte de l'air frais filtré de ta boite à air directement derrière tes soupapes d'échappement.

Ça permet d'optimiser la combustion des hydrocarbures restant dans les gaz d'échappement.
Avec la chaleur, l'apport d'oxygène enflamme le restant d'hydrocarbure. Mais pas à tout les régimes. Uniquement quand les infos de la sonde lambda ne sont pas pris en compte, sinon ça fausserait les corrections.

Donc ce système étant propre, pas sur que ton mécano accepte de virer les clapets et condamne les conduits...

En faisant ça, il rend une moto plus polluante...J'en connais certains (des particuliers) qui le font systématiquement sur leur bécanes...

Mais hormis supprimer le bruit des clapets et les quelques petits retours de combustion que l'on entend à la décélération (que je kiff personnellement) ...

En terme de fonctionnement du moteur tu ne gagnes et tu ne perds rien avec ou sans... :super:

Re: L'Alternateur ?

Publié : 01 mars 2022, 12:31
par greg
Un bon déterrage de post :hehe: :hehe:

Depuis que ma bécane roule à nouveau, que du bonheur.
Cependant, depuis quelques temps, j'entends (et même, je sens) ces mêmes vibrations à bas régime qui m'ont amené à changer l'alternateur. Je pense donc que c'est reparti pour un tour. La bécane a 93 000 kms (c'est jeune encore).

Elle ne doit vraiment pas aimer les bas régimes (double file, ville ...). Dommage, car le moteur, lui, est parfait (à condition, bien entendu, que le réglage des jeux soit parfait également)

Maintenant, je me pose la question de savoir s'il n'est vraiment pas possible de réfectionner l'alternateur. Si c'est une question de roulement, de joint, de vis, de serrage, je serais surpris qu'on ne trouve rien pour réparer ça.
J'ai encore mon ancien alternateur ... mais je ne sais pas trop à qui m'adresser pour évaluer.

Re: L'Alternateur ?

Publié : 07 août 2023, 09:43
par babu80
Bonjour.
Malheureusement ma tiger 1200 de 2016 présente ce défaut. Un vil as in bruit qui fait penser tout d'abord à un problème de roulement d'embrayage.mon mécano a fini.par trouver la panne.
Alternateur mis en demande.maximun de charge et me bruit disparaît .
Problème le coût la main d'oeuvre. . Triumph ne prendrai pas en charge cette réparation et pourtant.. anormal cette casse