Page 1 sur 1

Arrachement câble feu de jour

Publié : 27 juil. 2020, 20:37
par Toucan33
J'ai installe des rehausseurs de guidon sur mon Tiger 1200 xrx de 2020. J'ai du trop tirer sur le guidon car depuis la moto démarre un coup sur deux. La raison : le cable qui gère l'éclairage au niveau du commodo gauche se débranche parfois. Ce dispositif est une sécurité au démarrage. Je cherche un éclaté de la cocotte pour voir comment replacer cette cosse. Merci

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 28 juil. 2020, 12:34
par Odyssey
Heu comment dire que tu es bon pour le commodo gauche car si tu l'ouvres tu perds ta garantie.
A ta place, je le ferai changer en disant qu'il bug et le faire passer en garantie. C'est pas très légal mais en plus, il n'y a pas vue éclaté des commodos intérieur.
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... r-1200-xrt

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 29 juil. 2020, 17:20
par Toucan33
Pour ceux que ça intéresse je reviens du concess, le cas est très courant. Les commodos ne s'ouvrent plus en deux comme jadis ils sont sertis les fiches des câbles divers s'enfoncent et tiennent par une petite cosse plastique. Quand on tire dessus ça s'enlève. Moi j'ai passé plus d'un quart d'heure à le renfoncer sans succès le mécano a passé 3 minutes et ça tient ! Pfff (Triumph one point !).

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 29 juil. 2020, 22:46
par Odyssey
Heureusement que c'est ça.
Et non, un commodo à changer ;)

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 30 juil. 2020, 10:19
par PLA
Toucan33 a écrit :
29 juil. 2020, 17:20
... Les commodos ne s'ouvrent plus en deux comme jadis ils sont sertis ...
5 secondes de gagnées sur les lignes de montage en production pour Triumph ... et grosse galère sur le long terme pour l'utilisateur, qui forcement aura besoin un jour d'ouvrir les comodos pour l'entretient des contacts, par exemple.
Moi de dirais plutôt : Triumph ZERO pointé, sur ce coup-là !

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 30 juil. 2020, 11:45
par Sid 78
140 euros le comodo, qui ne s'ouvre pas... Donc on jette (c'est écologique :winner1: ...) et on rachète 3 boutons au prix d'un smartphone entrée de gamme.
Ça m’énerve!

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 30 juil. 2020, 14:32
par Toucan33
Oui vous avez certainement raison mais est ce propre à Triumph ?
Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien des cocottes, j'ai compté, le tigre est ma 14 éme moto et je n'ai jamais ouvert une cocotte pour un quelconque entretien.

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 30 juil. 2020, 19:31
par PLA
Toucan33 a écrit :
30 juil. 2020, 14:32
Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien des cocottes, j'ai compté, le tigre est ma 14 éme moto et je n'ai jamais ouvert une cocotte pour un quelconque entretien.
Soit tu as eu de la chance, soit tu ne gardes pas tes motos très longtemps, soit ce n'était pas des italiennes ...
Pour ma part, en 42 ans de pratique de la moto, j'ai eu à ouvrir quelques cocottes pour, soit régler des problèmes de charbonnage de contacts, soit changer un guidon, soit remplacer des interrupteurs en fin de vie (et souvent sur des italiennes qui ne sont pas des chef d’œuvre de conception électrique). Bref, si à chaque fois j’avais eu à remplacer les cocottes, ça m'aurait couté une blinde.
Pas très dans l'air du temps le concept des comodo rivetés-jetables.

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 31 juil. 2020, 08:48
par Toucan33
Soit tu as eu de la chance, soit tu ne gardes pas tes motos très longtemps, soit ce n'était pas des italiennes ...

Pas très dans l'air du temps le concept des comodo rivetés-jetables.

Non je confirme pas d'italiennes (pas d'ça chez nous lol). J'ai parfois gardé des jap assez longtemps sans aucun problème de commodo notamment dans des pays chauds à forte teneur en humidité.

Et pis faut pas m'engueuler si ma meule a des cocottes rivetés/jetables je suis pas monsieur Triumph môa ! lol

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 31 juil. 2020, 19:28
par Sid 78
Toucan33 a écrit :
30 juil. 2020, 14:32
Oui vous avez certainement raison mais est ce propre à Triumph ?
Non c'est sûr et c'est pas nouveau c'est déjà le cas depuis des lustres pour le prix des pièces automobiles
En fait tu continues de payer ce que tu as déjà acheté très cher et clairement il faut la fiabilité, mais pas trop, mais être mieux que la concurrence.
Le positionnement Triumph à la sauce BMW vise une certaine clientèle, dont une bonne partie a fini de payer sa maison
:hehe: Bref...

J'ai eu ma première Triumph en 1995 c'était pas le même positionnement, il me semble...

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 31 juil. 2020, 20:31
par Toucan33
Je pense que tout ca est plus une question d'epoque que de marque...Réparer oui mais pas trop. Mon épouse a eu une vieille Harley qui avait des graisseurs partout. Maintenant rien du tout sur son HD plus récente. Ce n'est qu'un exemple mais bon suis trop vieux pour refaire le monde. Consommez qu'ils disaient !!!!

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 01 août 2020, 16:39
par jeanpaul1050
Toucan33 a écrit :
29 juil. 2020, 17:20
Pour ceux que ça intéresse je reviens du concess, le cas est très courant. Les commodos ne s'ouvrent plus en deux comme jadis ils sont sertis les fiches des câbles divers s'enfoncent et tiennent par une petite cosse plastique. Quand on tire dessus ça s'enlève. Moi j'ai passé plus d'un quart d'heure à le renfoncer sans succès le mécano a passé 3 minutes et ça tient ! Pfff (Triumph one point !).
A la livraison de l'Alpine, j'ai remarqué que les câbles n'étaient pas bien posés :nono: . Ils n'entraient pas correctement dans les comodos et on voyait les fils de couleur. :triste1:
A la première révision, le mal fut réparé.... :super:
Mais j'ai zieuté les autre modèles 1200 exposés, eh bein pareil . :nono:
Il y aurait il du relâchement à Hinckley ??? :|

Re: Arrachement câble feu de jour

Publié : 02 août 2020, 08:11
par neoTriumph59
A la livraison de l'Alpine, j'ai remarqué que les câbles n'étaient pas bien posés :nono: . Ils n'entraient pas correctement dans les comodos et on voyait les fils de couleur. :triste1:
A la première révision, le mal fut réparé.... :super:
Mais j'ai zieuté les autre modèles 1200 exposés, eh bein pareil . :nono:
Il y aurait il du relâchement à Hinckley ??? :|
Pareil sur mon Alpine, comodo droit.
J'avais la même chose sur le même comodo de mon Scrambler 1200.