Tft hs

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Tft hs

Message par sep74 » 18 oct. 2021, 19:37

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon écran tft sur une Tiger 1200 RT de 2019 29000km (plus sous garantie depuis 1 mois et demi).

L’écran n’affiche plus que des lignes verticales, parfois il devient noir et quelques lignes blanches s’affichent.
Si je me déplace dans les menus, cela fait varier les lignes verticales, une ligne verte apparaît quand je suis au neutre…

J’ai débranché la batterie, appuyé sur les connecteurs accessibles … tout pareil.
J’ai fait quelques km pour rentrer du boulot, le voyant abs est resté allumé, je me suis arrêté pour faire le plein (je me suis souvenu que j’allais être juste pour rentrer… j’ai essayé de ne pas cumuler avec une panne d’essence), et quand je suis reparti le voyant abs s’est éteint.

Les voyants hors tft sont fonctionnels.

Premier signe ce matin, l’affichage était partiel au moment de la mise du contact, puis c’est redevenu normal. Mais au démarrage suivant KO. Donc on peut plus ou moins dire que c’est venu d’un coup.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le souci ? Une idée?

Le concessionnaire étant fermé le lundi je n’ai pas encore exploité cette solution.

En tout cas je n’aurais jamais imaginé que c’était si contraignant de rouler sans aucune indication. Je me sentais tout vulnérable, peut-être à cause des 24 radars qui se tapissent le long de mon trajet du boulot.

Merci à vous


xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Tft hs

Message par sep74 » 20 oct. 2021, 19:49

Demande de prise en garantie faite par le concessionnaire.

Visiblement, c’est pas un problème qui les a surpris, donc si ça vous arrive, vous savez quoi en penser
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tft hs

Message par Hervecat » 21 oct. 2021, 15:54

Si plus de compteur actuellement et que ça te gêne vraiment, ce que je comprends, tu peux acheter un compteur vélo que tu installles en attendant. Si tu le fais, fais juste gaffe à en prendre un qui fonctionne au dessus de 99 km/h. La marque Sigma le fait.
Autre solution, Waze.

Bon pas cool ton histoire. Pas entendu ce genre de mésaventure, même sur d autres marque 😳.
En esperant que la garantie fonctionne car je n ose imaginer le prix du machin.

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Tft hs

Message par jey » 22 oct. 2021, 07:31

En esperant que la garantie fonctionne car je n ose imaginer le prix du machin.

Oui effectivement, j'ai fait changer mon compteur sur ma 2016 qui n'est pas tft en garantie, il me semble que le garage m'avait annoncé un prix de 1700 euros...

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Tft hs

Message par tomgx » 22 oct. 2021, 15:40

Le compteur complet de ma scrambler 1200 est passé en garantie (vitre plexi qui se fissurai toute seule, sans aide du soleil ni rien puisque elle est toujours sous abri) et le compteur coute plus de 1000€, hors MO. Et c'est également un TFT, même si plus petit que celui des tiger.

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Tft hs

Message par sep74 » 02 nov. 2021, 17:31

Salut,
Tft pris en garantie même si après la fin de garantie officielle.., ça fait bien plaisir de s’éviter une bonne douille (même si on est tous d’accord que ce n’est pas normal qu’un tft lâche après 2ans et que c’est bien un minimum)

Sinon le problème ne semble pas exceptionnel, le concessionnaire a déjà eu plusieurs cas depuis fin 2020.

Ps : ils sont en train de me le changer! Je vais enfin pouvoir rouler sereinement.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Répondre