Coupure en montagne fond de réservoir
Publié : 12 août 2024, 14:12
Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur mon tigre xrx'16 depuis la dernière révision des 132.000 km.
Depuis que j'ai récupéré ma moto à la sortie de la révision, 32000 avec soupapes bougies etc, c'est la deuxième fois que ma moto coupe en montagne par forte chaleur dans un virage a gauche alors qu'il me reste deux crans a la jauge de carburant.
En ouvrant la trappe de carburant, j'entends au gros appel d'air (type dépression ),des bruits d'écoulement dans le réservoir et après qqs minutes bouchons ouvert, la moto re fonctionne correctement.
Après la première fois, je l'ai ramené à mon mecano afin de vérifier si une durite n'était pas pincée, tout a été démonté contrôler et pour lui tout semble ok.
En sortie du côté d'Andorre hier, la moto m'a fait exactement la même chose , a chaque fois c'est en monté, en altitude, lorsque qu'il me reste 2 crans a la jauge et en virage a gauche....
Avez-vous déjà eu un soucis similaire, quel pourrait être le problème, sachant que j'entends bien la pompe à carburant a la mise du contact, et que la moto fonctionne très bien.
Les mises a l'air du bouchon ont été contrôlé.
Merci de vos réponses.
V jey
J'ai un petit soucis sur mon tigre xrx'16 depuis la dernière révision des 132.000 km.
Depuis que j'ai récupéré ma moto à la sortie de la révision, 32000 avec soupapes bougies etc, c'est la deuxième fois que ma moto coupe en montagne par forte chaleur dans un virage a gauche alors qu'il me reste deux crans a la jauge de carburant.
En ouvrant la trappe de carburant, j'entends au gros appel d'air (type dépression ),des bruits d'écoulement dans le réservoir et après qqs minutes bouchons ouvert, la moto re fonctionne correctement.
Après la première fois, je l'ai ramené à mon mecano afin de vérifier si une durite n'était pas pincée, tout a été démonté contrôler et pour lui tout semble ok.
En sortie du côté d'Andorre hier, la moto m'a fait exactement la même chose , a chaque fois c'est en monté, en altitude, lorsque qu'il me reste 2 crans a la jauge et en virage a gauche....
Avez-vous déjà eu un soucis similaire, quel pourrait être le problème, sachant que j'entends bien la pompe à carburant a la mise du contact, et que la moto fonctionne très bien.
Les mises a l'air du bouchon ont été contrôlé.
Merci de vos réponses.
V jey