Soucis boite de vitesse

nours
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2015, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : 1200 tiger explorer
Localisation : rouen

Re: Soucis boite de vitesse

Message par nours » 20 mars 2019, 22:05

bonsoir,
n'ayant pas le reflexe de consulter les forums (pourtant inscrit depuis plusieurs année) j'ai le meme soucis.
Au rétrogradage de 3 en 2, passage direct au point mort.
Saut que mon concessionnaire me dit ne pas connaitre le problème, mais m'a parlé d'un kit de réparation a environ 800 €.
Comme j'ai la moto depuis près de 4 ans maintenant, pour la garantie, c'est fichue.
Mais au vue de vos échanges, je vais retourner a la charge pour au moins demander la prise en charge des pièces.
Je vous tiendrais au courant de la suite
Bonne soirée a tous et au plaisir



Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Rs2AgAin » 20 mars 2019, 22:37

nours a écrit :
20 mars 2019, 22:05
bonsoir,
n'ayant pas le reflexe de consulter les forums (pourtant inscrit depuis plusieurs année) j'ai le meme soucis.
Au rétrogradage de 3 en 2, passage direct au point mort.
Saut que mon concessionnaire me dit ne pas connaitre le problème, mais m'a parlé d'un kit de réparation a environ 800 €.
Comme j'ai la moto depuis près de 4 ans maintenant, pour la garantie, c'est fichue.
Mais au vue de vos échanges, je vais retourner a la charge pour au moins demander la prise en charge des pièces.
Je vous tiendrais au courant de la suite
Bonne soirée a tous et au plaisir
Trop fort ^^ Vous avez déjà entendu parler de cet plainte ? " Non non, je ne vois pas...Par contre on à un kit de réparation" . :hehe: :hehe: :hehe:

Non mais sincèrement ^^ ils sont trop bons

Le comble de la contradiction en une seul phrase^^

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Soucis boite de vitesse

Message par communicator » 21 mars 2019, 09:10

Ton concess est un gros mytho car ne serait-ce que sur le forum TIger 800-1200 British, il y a un fil de discussion de 74 pages sur le sujet.
De plus bon nombre de propriétaires sur ce forum sont passés par la case réparation sous garantie ou prise en charge d'une partie de la facture.
Cela vaut le coup de faire appel à une assistance juridique et d'un expert pour prouver le défaut d'origine Triumph voire le vice caché.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Thierry34 » 21 mars 2019, 21:17

communicator a écrit :
21 mars 2019, 09:10

Cela vaut le coup de faire appel à une assistance juridique et d'un expert pour prouver le défaut d'origine Triumph voire le vice caché.
+1
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Soucis boite de vitesse

Message par openair » 22 mars 2019, 11:14

Le réflexe d'un grand nombre de concessionnaires face à une panne évidente et totalement anormale : OOH , mais vous êtes le premier client à qui ça arrive !!!
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Soucis boite de vitesse

Message par tacaud22 » 22 mars 2019, 11:30

openair a écrit :
22 mars 2019, 11:14
Le réflexe d'un grand nombre de concessionnaires face à une panne évidente et totalement anormale : OOH , mais vous êtes le premier client à qui ça arrive !!!
C'est la méthode classique pour déstabiliser le quidam ! :diable:

Quand le problème est connu, c'est à ce moment là qu'il faut réagir ferme et clair ! :rougefaché:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Leplep » 29 mars 2019, 05:47

@ Nours,
Ma moto avait près de 5 ans. Ça a été pris en charge 100% par Triumph.
On m’a demandé l’ensemble des factures (même si je ne vois pas le rapport).
Insiste pour une prise en charge pièces ET MO

Avatar de l’utilisateur
Patator27
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2016, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Patator27 » 29 mars 2019, 17:16

Leplep a écrit :
29 mars 2019, 05:47
@ Nours,
Ma moto avait près de 5 ans. Ça a été pris en charge 100% par Triumph.
On m’a demandé l’ensemble des factures (même si je ne vois pas le rapport).
Insiste pour une prise en charge pièces ET MO
Salut Leplep,

Je sors de mon concess.... :mrgreen:
... » ah monsieur, vous n’etes que le 2eme à nous remonter ce pb...ce qui est rare, vu le nb de ventes.... »
Pas eu de bulletin offficiel....prise en charge refusée par Triumph France pour le 1 er gazier....

Bref...ils m’ont énervé 😤

Pourrais tu nous dire comment es tu arrivé à ce résultat ?
Initiative de la concession ?
Ou prise en charge par triumph ?

Le demande a été faite par toi? Ou par le concess ?....
Merci d’avance pour ton aide :)

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Soucis boite de vitesse

Message par PLA » 29 mars 2019, 17:34

Ils t'on tendu une perche balaise, ne la lâche pas :
Deux fois le même panne, sur le même modèle, et surtout dans la même concession ... la statistique est de ton coté. Il faut les mettre en demeure de faire la démarche à nouveau auprès de constructeur avec comme argument supplémentaire que c'est le deuxième cas.
Autre argument : ton problème est suivi sur le forum tiger800.fr, belle visibilité.
Ne lâche pas l'affaire et bon courage !

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Leplep » 29 mars 2019, 18:21

Patator27 a écrit :
29 mars 2019, 17:16
Leplep a écrit :
29 mars 2019, 05:47
@ Nours,
Ma moto avait près de 5 ans. Ça a été pris en charge 100% par Triumph.
On m’a demandé l’ensemble des factures (même si je ne vois pas le rapport).
Insiste pour une prise en charge pièces ET MO
Salut Leplep,

Je sors de mon concess.... :mrgreen:
... » ah monsieur, vous n’etes que le 2eme à nous remonter ce pb...ce qui est rare, vu le nb de ventes.... »
Pas eu de bulletin offficiel....prise en charge refusée par Triumph France pour le 1 er gazier....

Bref...ils m’ont énervé 😤

Pourrais tu nous dire comment es tu arrivé à ce résultat ?
Initiative de la concession ?
Ou prise en charge par triumph ?

Le demande a été faite par toi? Ou par le concess ?....
Merci d’avance pour ton aide :)
Salut Nours,

Mon cas :
Moto achetée neuve en février 2014.
Le soucis est intervenu en Juillet 2018 à 17.000 km. La moto pouvant toujours rouler, j'ai pris RdV en en concession en Octobre. J'ai du la déposer en Novembre 2018 à 21.000 km.

Mes arguments :
1. Ce n'est pas le seul cas. Il y a 22 pages sur le sujet sur le forum Explorer. Ce serait bien que Triumph France prenne en charge (la concession, ils n'y sont pour rien et ce n'est pas à eux de prendre en charge).
2. Il ne serait pas raisonnable que je doive appeler Triumph France.

Réponses :
1. on va démonter et on va voir.
2. envoyez nous le dossier de la moto (facture d'achat + révisions dans le réseau).

Ils ont démonté, envoyé les photos des pièces défectueuses avec le dossier achat/maintenance, et Triumph France a tout pris en charge.

Je t'ai mis quelques détails de plus en MP.

Avatar de l’utilisateur
Patator27
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2016, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Patator27 » 29 mars 2019, 18:46

Leplep a écrit :
29 mars 2019, 18:21
Patator27 a écrit :
29 mars 2019, 17:16
Leplep a écrit :
29 mars 2019, 05:47
@ Nours,
Ma moto avait près de 5 ans. Ça a été pris en charge 100% par Triumph.
On m’a demandé l’ensemble des factures (même si je ne vois pas le rapport).
Insiste pour une prise en charge pièces ET MO
Salut Leplep,

Je sors de mon concess.... :mrgreen:
... » ah monsieur, vous n’etes que le 2eme à nous remonter ce pb...ce qui est rare, vu le nb de ventes.... »
Pas eu de bulletin offficiel....prise en charge refusée par Triumph France pour le 1 er gazier....

Bref...ils m’ont énervé 😤

Pourrais tu nous dire comment es tu arrivé à ce résultat ?
Initiative de la concession ?
Ou prise en charge par triumph ?

Le demande a été faite par toi? Ou par le concess ?....
Merci d’avance pour ton aide :)
Salut Nours,

Mon cas :
Moto achetée neuve en février 2014.
Le soucis est intervenu en Juillet 2018 à 17.000 km. La moto pouvant toujours rouler, j'ai pris RdV en en concession en Octobre. J'ai du la déposer en Novembre 2018 à 21.000 km.

Mes arguments :
1. Ce n'est pas le seul cas. Il y a 22 pages sur le sujet sur le forum Explorer. Ce serait bien que Triumph France prenne en charge (la concession, ils n'y sont pour rien et ce n'est pas à eux de prendre en charge).
2. Il ne serait pas raisonnable que je doive appeler Triumph France.

Réponses :
1. on va démonter et on va voir.
2. envoyez nous le dossier de la moto (facture d'achat + révisions dans le réseau).

Ils ont démonté, envoyé les photos des pièces défectueuses avec le dossier achat/maintenance, et Triumph France a tout pris en charge.

Je t'ai mis quelques détails de plus en MP.
Leplep,

Merci pour le partage...😎
Pourras m’envoyer les élements dont tu parles en MP ?

Patator27 :merci2:

Avatar de l’utilisateur
Patator27
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2016, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Patator27 » 30 mars 2019, 17:41

Merci 😊
Y a plus qu’à....
J’ai RDV le 11 mai pour la révision des 16 000...je vous tiendrai informés😎

nours
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2015, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : 1200 tiger explorer
Localisation : rouen

Re: Soucis boite de vitesse

Message par nours » 02 avr. 2019, 08:35

Merci pour ton (vos) retours.
Je suis retourné chez mon concessionnaire pour qu'il fasse une demande officiel de prise en charge.
refus de triumph au titre de la garantie (garantie dépassé)
Toutefois, ils me proposent de déposer la moto pour monter un dossier avec photos a l’appuies.
Donc si je ne suis pas trop nouilles, cela veut dire démontage de la boite, et comme triumph Rouen ne sont pas des mauvais, ils ne vont pas remonter une boite défectueuse.
J'ai donc refuser le démontage a l'arrivée des beaux jours. Il n'est pas question que je me passe de ma moto en ce moment. (on est pas chez BM..oups désolé)
Mon conces. me propose donc d'essayer de changer seulement une pièce de sélection, je n'y crois pas mais je vais faire preuve de bonne volonté, j'ai rendez vous vendredi 12, intervention d'une heure et je repart avec la moto.
Si le problème n'est pas solutionné (ce que je crois) j'y retourne. Bien sur, j'ai bien assuré que je ne paierais rien du tout.
Globalement, j'ai bien compris que le problème viens d'une usine qui envoie son conces au charbon, si cela n'est pas solutionné, je vais demander a triumph Rouen de me proposer un rendez vous avec le responsable technique usine.
Les pages ne manquent pas pour prouver le vice caché.
il restera alors deux solutions, soit il prend en charge, soit je sollicite mon assistance juridique et je les assignent.
Je ne vais pas passer mon été à me bagarrer a prouver l'existance d'un problème plus que connue.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée a tous

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Leplep » 02 avr. 2019, 10:41

L'axe de sélecteur est un points, mais ce n'est pas suffisant.
C'est incompréhensible que Triumph France prenne en charge dans certains cas et pas dans d'autres. Est-on dans le même cas ?
Date de mise en circulation ? kilométrage ? entretien de la moto chez Triumph ?

Avatar de l’utilisateur
Patator27
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2016, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Patator27 » 02 avr. 2019, 19:01

nours a écrit :
02 avr. 2019, 08:35
Merci pour ton (vos) retours.
Je suis retourné chez mon concessionnaire pour qu'il fasse une demande officiel de prise en charge.
refus de triumph au titre de la garantie (garantie dépassé)
Toutefois, ils me proposent de déposer la moto pour monter un dossier avec photos a l’appuies.
Donc si je ne suis pas trop nouilles, cela veut dire démontage de la boite, et comme triumph Rouen ne sont pas des mauvais, ils ne vont pas remonter une boite défectueuse.
J'ai donc refuser le démontage a l'arrivée des beaux jours. Il n'est pas question que je me passe de ma moto en ce moment. (on est pas chez BM..oups désolé)
Mon conces. me propose donc d'essayer de changer seulement une pièce de sélection, je n'y crois pas mais je vais faire preuve de bonne volonté, j'ai rendez vous vendredi 12, intervention d'une heure et je repart avec la moto.
Si le problème n'est pas solutionné (ce que je crois) j'y retourne. Bien sur, j'ai bien assuré que je ne paierais rien du tout.
Globalement, j'ai bien compris que le problème viens d'une usine qui envoie son conces au charbon, si cela n'est pas solutionné, je vais demander a triumph Rouen de me proposer un rendez vous avec le responsable technique usine.
Les pages ne manquent pas pour prouver le vice caché.
il restera alors deux solutions, soit il prend en charge, soit je sollicite mon assistance juridique et je les assignent.
Je ne vais pas passer mon été à me bagarrer a prouver l'existance d'un problème plus que connue.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée a tous
Nours,

Nous sommes donc 2 avec ce pb dans la même concession...je suis à ta dispo si tu veux que l’on voit ensemble le resp. Technique Triumph ....

Pour répondre à Leplep, ma TEX est de Juin 2015- 15 000 km, achetée d’occaz en Janvier 2018 (5000 km) :mrgreen:
1ere révision effectuée chez Triumph, puis 1 autre (4400 km) en 2016 (entretien annuel - vidange)
j’ai effectué 1 vidange à mi 2018...

C’est ma 5 eme Triumph....peut être la dernière !!

Répondre