Soucis boite de vitesse

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Slayer57 » 17 janv. 2018, 16:46

Eh bien voilà comment perdre un client pour les 10 prochaines années et une garantie de très mauvaise publicité de la marque.

Malgré le support de la concession et du siège, Triumph décide de ne pas participer, ne serait-ce qu'en partie, à la réparation d'un défaut connu.

Lamentable et inadmissible. :bombe:

Du coup le choix BMW se précise... Merci Triumph :caca: France.


Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Obad
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 août 2016, 10:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Localisation : Yerres (91)

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Obad » 17 janv. 2018, 18:03

bonsoir,

Pas cool.
Enfin, pour avoir roulé en BMW pendant 12 ans, je peux te dire que c'est pire question prise en charge.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Slayer57 » 17 janv. 2018, 19:14

Ouai mais 12 ans quand même, là c'est même pas capable de tenir 25000 km et reconnaitre un défaut mécanique connu.
La concession BM à coté de chez moi bénéficie d'une très bonne presse et certain ici sur le forum ont été séduit donc .. et là c'est même un devoir au vu de leur non réponse.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Soucis boite de vitesse

Message par tacaud22 » 17 janv. 2018, 19:29

Obad a écrit :bonsoir,

Pas cool.
Enfin, pour avoir roulé en BMW pendant 12 ans, je peux te dire que c'est pire question prise en charge.

Bon courage.
Cela dépend essentiellement du concessionnaire. Je dois dire que celui que j'ai fréquenté pendant dix ans faisait bien son job. Si il n'y avait pas eu "l'appel au fond du bois" du trois pattes, je serais encore chez les munichois.
Pourtant, je n'ai rien à faire du coté marqueur social.
En ce qui concerne la fiabilité, les teutons font nettement moins bien que la majorité des marques japonaises, mais ils ont des bécanes attachantes, et quand un concessionnaire est à la hauteur, cela fait toute la différence.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Slayer57 » 17 janv. 2018, 19:56

tacaud22 a écrit :..., et quand un concessionnaire est à la hauteur, cela fait toute la différence.
Absolument bien résumé.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Slayer57 » 20 févr. 2018, 21:42

Triumph France a été convoqué par l'expert aujourd'hui..... personne n'est venu. Bravo on applaudit. :bombe:

Le manque de considération flagrant vis a vis d'un client qui a acheté une moto de la marque de :caca: et qui a un support de :caca: sur un élément mécanique qui ne tient même pas 24 500 km... Là franchement :1sur10:

C'est un trail routier pas une hyper sportive.... Le client ne s’amuse pas en wheeling ou burn....donc une boite de vitesse ça tient plus que 24k. Surtout qu'elle est loin d'être bourré d’électronique.

Image

Allez pour se marrer 1605 € - 24 500 km..... :pan2: :pan3: :hurt3: :hurt4: :mafia:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2016, 18:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TEX1200
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Papycoz » 20 févr. 2018, 23:41

Je suis passé de BM à Triumph car le cons BMW ne voulait pas prendre en charge un problème connus d'ABS III sur un K12LTFL et ne voulait même pas reprendre ma bécane pour l'achat d'un R12GS. Je suis passé par hasard chez Triumph qui m'a repris mon K12LTFL en panne d'ABS pour l'achat d'un TEX 1200. Il a par la suite démonté 3 fois la boite gracieusement et remplacé le barillet de sélection la seconde fois puis finalement le ressort de verrouillage :la troisième fois qui était l'origine du défaut. Bien sur le tout gentiment sous garantie. Comme quoi le SAV est plus de la volonté du concessionnaire que de la maison mère.
J'en suis à 43000km avec mon TEX et le seul défaut que je lui trouve c'est son poids.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!

http://roulemapoule.jouwweb.nl

Avatar de l’utilisateur
NiK
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2014, 15:46
Revenu le :  : -
Moto : Redskin '14
Localisation : Mars

Re: Soucis boite de vitesse

Message par NiK » 08 mars 2018, 09:47

Yo boyZ !
Mon aventure boîte Explo :
- Ma belle rouge est de juin 2014 et elle a maintenant un peu plus de 70,000 km. Je fais principalement de l'autocroute à vitesse légale, calé au CC (du coup j'ai toujours tous mes points de permis mais ça c'est un autre sujet ;-).
- Il y a deux ans, j'ai eu le problème de 3eme vers point mort aléatoire. Je me suis fait peur une paire de fois avec cette daube (on croit pouvoir se sortir d'un mauvais pas en tombant un rapport et on se retrouve en danger). Mon concess a fait le nécessaire et ça ne m'a rien coûté (heureusement que j'étais toujours en garantie !).
- Je passe sur les suites du boulot de m*rde fait par ledit concess (fuites d'huiles au niveau du joint boîte/transmission finale).
- Il y a deux mois, je tente de passer la 4, elle passe, verrouille et... craque horiblement ! Je l'enlève immédiatement et décide d'aller voir le concess. Il m'annonce au minimum une semaine d'immobilisation. Donc, je roule sans la 4 pendant un mois et demi (chiant, mais merci le 1200 pour sa disponibilité) et je profite des vacances pour leur laisser la rougeaude. Ils démontent la cassette, l'ouvrent et m'annonce pas mal de dégâts à l'intérieur (fourchettes tordues, etc.). Je leur rappelle que je suis plutôt le genre à bichonner la mécanique et que je leur ai acheté la brèle neuve et qu'elle est à jour d'entretien chez eux, donc j'espère bien que Triumph fera un geste (j'en profite pour préciser qu'une boîte de vitesses n'est PAS une pièce d'usure ni un consommable).
- Après une semaine d'attente (Tromph FR qui contacte Tromph UK qui se tâtent et se tripotent), le verdict tombe : le UK me paiera les pièces et je paierai la main d'oeuvre. Le deal classique post-garantie quoi. Vu le prix monstrueux des pièces je ne suis pas trop mécontent (c'était le but de leur décision j'imagine), mais quand même. J'ai mené mes 3 précédentes Tromph au-delà de 80000 km et je n'ai jamais eu de problème de boîte ! Je ne parle même pas du VFR 1987 de Mme NiK auquel j'ai mis 200000 sans le moindre soucis de boîte. Dire que je suis déçu des rosbifs serait un doux euphémisme.

Dans un processus industriel il est normal d'avoir des problèmes de qualité de temps à autre, mais ce que je ne digère pas, c'est la manière de traiter lesdits problèmes. Un rappel ça coûte des ronds, c'est sûr. Mais pour moi c'est la seule manière honorable de gérer !
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Soucis boite de vitesse

Message par avery » 11 mars 2018, 13:47

Tromph a clairement un problème de conception/fabrication de boite, déjà en 2011 sur une 1050 Tiger (d'occaz) j'avais des soucis, faux points morts a gogo et bruit de fonctionnement désagréable.
Puis sur le TEX 2016 itou (moto de démo 1500 km) vitesses qui accrochent, bruit .
Je crois savoir que la version 2018 a de nouvelles pieces dans la boite ?
Tu en es ou Slayer :/ BM ou vénère :rougefaché: , ça un rapport avec l'origine Teutonne de ton Anglaise , le refus de Trompf ?

Pour BM (GS) ma 2016 était également bruyante (du au gros couple envoyé sans filtre a l'arbre primaire) corrigé cette année par un amortisseur de couple entre autre, des solutions existent et depuis longtemps...
Y a pas a dire la seul qui fonctionnait comme dans du beurre la SX (kawa) plus de 20000 km en 6 mois, montage a la volée, jamais eu un signe de défaillance) usure .

Pour la petite histoire , Ducat a pris totalement en charge (MO et pieces environ 3000 balles) l'axe secondaire de PSB d'un Diavel sous garantie, souci apparu a 15000 km et pris en charge a 20000 . 1 semaine de taff ...
Il semblerait que la tension excessive 9 mm (préco ducat) en soit l'origine. (pas possible d'augmenter significativement la fléche sans que la chaîne touche le BO !

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Slayer57 » 12 mars 2018, 20:21

Eh bien pour te répondre Avery, j'ai fait réparé la moto et l'expert n'a servi à rien mais rien du tout. Pleins d'excuses et de pretextes. Je me tâte à faire jouer la carte de la sécurité avec un avocat indépendant.... Parce qu'au final comme l'a dit Nik , on s'est fait peur.... Vraiment !

La concession en revanche est super avec moi; ils ont bien abaissé le prix de la facture et le mécano a fait un excellent travail. (comme d'habidute avec lui)
Là, je dois réfléchir mais ils me proposent du coup la nouvelle à -10% + des rabais sur la bagagerie et une reprise de ma moto. Évidement avec ce qui s'est passé j'ai un gros doute mais l'affaire peut être sympa.

Le service Triumph FR quand à lui c'est vraiment de la Merde et leur boss Pages un incompétent (même pas foutu de répondre à des recommandés)
Juste pour ca j'ai bien envie de continuer à les emmerder. (quel qu’en soit le prix à payer)
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Soucis boite de vitesse

Message par avery » 13 mars 2018, 00:10

Ha ok ,je n'avais pas vu la facture des réparations.
Moche le refus de Tromph (au moins les pieces ou un 50 %)

Quelle est la cause de la casse (24000 km) ça peut se faire dans l'année ! et quid du reste de la boite, pas de séquelle et souci a venir ?
Pour ta prochaine attend, c'est courant qu"un fin de saison (octobre/novembre) la bagagerie est offerte (1500 balles) et les 10% facile.
Les TEX ne se vendent pas comme des petit pains, malgré les effort des Britons !

Difficile d'engager une procédure après avoir fait faire la réparation a ton initiative, mais why not qui vivra...

Ride safe
et Fuck les 80 :censure:

fonzy76
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 20 août 2017, 18:29
Revenu le :  : -
Moto : 1300 xjr carbu+TEX rouge

Re: Soucis boite de vitesse

Message par fonzy76 » 11 juin 2018, 15:26

Je déterre un vieux post mais il s'avère que ma TEX de 2014 est elle aussi frappée du phénomène de passage de la 3 au point mort...
Elle a 4 ans et 30.000kms je ne me fais pas d'illusion sur une prise en charge éventuelle par triumph d'autant que le chef mécano de mon concessionnaire l'a essayée et ça ne lui pas fait...Bref je part en juillet en Croatie avec et ça me saoule cette histoire,par contre j'ai lu des post ou certains mettaient de l'huile avec une viscosité de 10w60 et d'après leurs dire cela réglait certains problèmes de boite.
Si il y en a qui ont des retours suite à l'utilisation de leurs machines avec cette huile je suis preneur....
A bientot

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2016, 18:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TEX1200
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Papycoz » 11 juin 2018, 17:14

Ma bécane avait un problème de verrouillage du au mauvais montage du ressort de verrouillage.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!

http://roulemapoule.jouwweb.nl

Nicos59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2015, 13:04
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Explorer
Localisation : A côté de Lille 59

Re: Soucis boite de vitesse

Message par Nicos59 » 10 juil. 2018, 19:11

Bonsoir à tous, voici ma petite aventure qui n'est pas fini,
perso j'ai eu le soucis du passage de 3 à neutre, soucis réparer ( à 4000 KM) sous garantie par Triumph.
Quelques temps après j'ai remarqué un bruit (style roulement), je passe chez Triumph et on me dit
que se sont les pneus qui font du bruit, effectivement j'ai encore les Metzeler à gros carré qui commencent à vieillir !!!!
Changement de pneus effectué chez Triumph dans les jours qui suivent et malgrès cela toujours ce même
bruit et celui ci s'accentue au fil des kms !! Retour chez Triumph essai de leur part et "on entend rien" !!! ils ne
font la vidange du cardan pour voir si il y a de la limaille mais rien du tout (Opération facturée malgré la garantie)!!
A ce jour la garantie est bien-sur fini et à force d'insister on refait encore un essai par le chef d'atelier et (je vous le donne dans le mille) on entend bien un bruit (ouf cela fait bien 4 mois que je leur dit !!).
Donc dépôt de la moto le 23 Juin pour faire des essais et comme je partais en congés la semaine suivante je ne la récupère
pas avant le 20 juillet enfin je l'espère car j'ai eu le chef d'atelier ce matin et à ce jour on ne sait toujours pas ce qu'est ce bruit et d'ou il vient !!!!!
Pour le bruit, celui-ci se fait surtout entre 60 et 90 km/h et cela s'entend tellement que même les rouleurs qui sont à coté de moi l'entendent !!
La moto Triumph Explorer 2014 14000 KM jamais de off que du bitume !!!
Voila ma petit aventure Triumph actuelle !!
Je vous donnerais quelques nouvelles prochainement !
Nicos59

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Soucis boite de vitesse

Message par jeff » 10 juil. 2018, 19:32

T'as remis quoi comme gomme?

Répondre