sacoche réservoir pour 1200 GT pro

fiblan
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT PRO
Année : 2023

sacoche réservoir pour 1200 GT pro

Message par fiblan » 01 sept. 2025, 08:03

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une sacoche de réservoir pour la 1200 GT pro, la mienne est une 2023. Je cherche un modèle adapté et qui permette de glisser une carte sur le dessus de la sacoche (je sais que depuis l'avènement des GPS les motards utilisent de moins en moins les cartes, mais moi j'aime bien avoir la vision globale de mon trajet et pas seulement le kilomètre qui est devant moi et cela sans descendre de la moto pour aller chercher la carte dans le topcase !).

J'ai lu sujet sur la 1200 Rallye explorer mais je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je relance ce sujet ici, pour la 1200 GT pro. Sur le net j'ai trouvé plusieurs modèles mais un seul est assurément adapté à la Tiger 1200 GT, c'est le SW MOtech Pro city WP, les autres c'est moins clair.

Les modèles à fixation rapide sur le bouchon de réservoir :
1) SW Motech Pro city WP : ce modèle est adapté car le site SW Motech présente une vidéo d'installation ou la moto est une Tiger 1200 GT, on peut donc penser qu'ils ont pensé à tout, notamment au fait que la sacoche ne doit toucher à rien quand on tourne le guidon (dans le sujet sur la Rallye explorer, l'un d'entre vous mentionne que cela touche le bidon de liquide de frein). Mais ce modèle est vraiment cher et ne comporte pas de quoi glisser une carte sur le dessus de la sacoche.
2) GIVI XS320 Y Tanklock : quasi moitié prix versus la modèle SW MOTECH. Mais est-ce vraiment compatible avec la Tiger 1200 GT pro ? sur le net il n'y aucune photo aucune photo ou vidéo pour s'en convaincre. Est-ce que cela touche le réservoir au risque de l'abimer ? est-ce qu'elle touche les bocaux d'huile de frein ou de commande d'embrayage ? ...
3) GIVI XS308Y Tanklock : à peu près le même prix que la XS320Y mais avec une contenance plus grande et une ceinture amovible qui se transforme en banane à mettre à sa ceinture à la pause. Mêmes questions que pour la XS320Y et en plus, étant plus grande, est ce qu'elle est compatible avec la Tiger 1200 GT ? Etant plus haute, gène-t-elle la vision du tableau de bord ?

Les modèles à fixation par sangles : il y en a beaucoup. Est-ce que ces modèles abiment la peinture du réservoir ?

Si vous avez une expérience quelconque sur les sacoches de réservoir et en particulier pour la Tiger 1200 GT, cela pourrait être utile pour moi mais aussi pour la communauté !

Merci à tous pour votre aide.

fiblan
Pocket bike
Pocket bike

Re: sacoche réservoir pour 1200 GT pro

Message par fiblan » 01 sept. 2025, 09:49

Je viens de trouver une vidéo sur UTube "SW Motech Pro Tank Bags for the Triumph Tiger ‘22 onwards" qui teste tous les modèles de sac de réservoir SW Motech sur une Tiger Rally Pro (bien que sur une Rally, s'agissant d'une pro je suppose que le réservoir et sa position par rapport au guidon sont identiques que sur une GT pro). Cette vidéo montre que toutes les sacoches SW Motech de la gamme Pro (c'est à dire avec fixation sur le bouchon de réservoir) entrent en contact avec le bocal d'huile de frein quand on tourne le guidon à droite. Pas glop tout ça !

fiblan
Pocket bike
Pocket bike

Message par fiblan » 05 sept. 2025, 06:33

En l’absence réponse, je remonte ce post. Personne n’a de sacoche de réservoir sur une Tiger 1200 GT pro ?

domdom42
Scooter
Scooter
Moto : tiger 900 gt pro 2025
Année : 2025

Message par domdom42 » 05 sept. 2025, 08:29

salut j'ai la xs 307 de givi , et sur le 1200 elle me gênait pour braquer à fond , maintenant sur le 900 j'ai du la monter à l'envers et dèplacer le support sous la sacoche poue ne pas être gener .

yann aussi
Motard
Motard
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022

Message par yann aussi » 09 sept. 2025, 08:15

Bonjour, j'ai un Support bagagerie Easy Trail de chez bagster qui n'abime pas le réservoir. Pour ce qui est de la sacoche, je ne peux pas t'aider j'ai adapter un sac à dos Zulupack qui n'a pas de support de carte mais qui à le mérite d'être 100% étanche même sous des pluies diluviennes.

Répondre