Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

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bobstar_fr
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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 27 oct. 2014, 11:49

Herve CH a écrit :Petit voir grand déterrage de post.

J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.

Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.

La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content . :)

A essayer, :super:

Merci pour les photos... Mais on dirait 50mm en bas et 20 mm en haut non?
:hello:


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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Herve CH » 27 oct. 2014, 12:09

Hello

Oui correct 20 mm en bas et 5 mm en haut . J'ai tout inversé sur mon premier post.
Il faut bien entendu changer le boulon du bas, pour le haut celui d'origine fait l'affaire.

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Bmen33 » 18 mai 2015, 22:37

pat74 a écrit :Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.
Bonjour,
Je viens d'acquérir un tiger explorer avec bulle standard d'origine. Etes-vous toujours satisfait de la bille powerbronze qui semble une bonne alternative à la bulle haute Triumph ... ?

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Bmen33 » 18 mai 2015, 23:29

Herve CH a écrit :Petit voir grand déterrage de post.

J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.

Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.

La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content . :)

A essayer, :super:
Bonsoir,
Vous avez changer les vis d'origine pour pouvoir intercaler les 20/50 mm de rondelles ? J'ai essayé sur ma bulle "d'origine" les vis ne sont pas assez longues ...

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Herve CH » 19 mai 2015, 08:54

Bonjour,

effectivement les vis sont un peu courtes mais peuvent faire encore leur travail. Il suffit pour cela de s'aider d'un petit tournevis pour rapprocher le boulon se trouvant dans le petit caoutchouc .
On peut ainsi gagner les 2 / 3 mm nécessaires pour que la vis morde.

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par ber83 » 19 juin 2015, 18:27

Des nouvelles sur la fourniture compliquée de la POWERBRONZE ? :merci2:
Ber83 ;-) :flechedamour:

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par ber83 » 19 juin 2015, 18:31

erey a écrit :Une autre bulle qui me semble plus large en haut que celles de Triumph. La largeur en bas me semble excessive.

http://www.skidmarx.co.uk/product.php?id_product=90047

£59.95 Skidmark

Image

Image
celle-ci pour l'hiver doit être super

ca vaut le coup quand on sait qu'il faut 5 minutes pour changer la bulle d'une Tex :super:

quelqu'un l'a déjà essayé :merci2:
Ber83 ;-) :flechedamour:

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Bernardbrenat » 19 juin 2015, 21:27

Re,
La Skidmarx est celle que j utilise depuis 8000 kms.
C est sans comparaison pour moî avec la bulle haute Triumph que j avais â l origine, pour ma stature relativement comparable à la tienne Bernard .
En bon Auvergnat j utilise ce que j ai, et , ajoute sur long parcours autoroutier, un deflecteur MRA , mais en particulier â cette saison sans intérêt bénéfique .
Sans doute le meilleur rapport qualite / prix à condition que tu sois patient environ 4 semaines entre commande et livraison.
Il me semble qu il y a un post avec un code réduction de 10% sur le forum, si toujours actif .

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par ber83 » 19 juin 2015, 22:15

Bernardbrenat a écrit :Re,
La Skidmarx est celle que j utilise depuis 8000 kms.
C est sans comparaison pour moî avec la bulle haute Triumph que j avais â l origine, pour ma stature relativement comparable à la tienne Bernard .
En bon Auvergnat j utilise ce que j ai, et , ajoute sur long parcours autoroutier, un deflecteur MRA , mais en particulier â cette saison sans intérêt bénéfique .
Sans doute le meilleur rapport qualite / prix à condition que tu sois patient environ 4 semaines entre commande et livraison.
Il me semble qu il y a un post avec un code réduction de 10% sur le forum, si toujours actif .
C'est bien 59,95€ son prix, ca ne ma paraît vraiment pas cher, ca doit faire 80 avec le port
Ber83 ;-) :flechedamour:

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Bernardbrenat » 19 juin 2015, 22:40

Ne pas confondre livre et euro ...
Mais malgré un taux de change défavorable à L € cela reste une excellente affaire .

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par ber83 » 19 juin 2015, 23:17

Bernardbrenat a écrit :Ne pas confondre livre et euro ...
Mais malgré un taux de change défavorable à L € cela reste une excellente affaire .
c'est bien ce que j'avais cru lire aussi, mais comme tu le dis, ca reste une très bonne affaire

pour cet été la bulle d'origine est très bien sauf pour mes oreilles, mais je mets des bouchons

on verra le sujet en Octobre

Merci pour la précision Bernard

Bon week-end

Ber
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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par tcho32 » 13 juil. 2015, 15:09

bonjour, après 4 semaines d attentes,
je viens de recevoir la bulle skidmarx. Le montage de celle-ci en 5 mns. L essai: après les différentes inclinaisons, j ai choisi l avant derniers au plus bas. Les turbulences arrivent a (90-100 km/h) contre (20-30 km/h) position la plus haute avec la bulle d origine Triumph. je ne pense pas regretter cette achat 79L = 112€ avec le port. Je vous tiendrai informe dans les jours a venir.
tcho

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par MVQ » 13 juil. 2015, 20:37

J'ai aussi une Skidmarx, et j'en suis plus que satisfait. elle est vraiment d'une qualité et d'une protection incomparable avec la bulle haute Triumph que j'avais avant. En plus je trouve qu'elle ne fait pas trop pelle à tarte. Un vrai bon achat pour une centaine d'Euros.

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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par ber83 » 14 juil. 2015, 00:36

MVQ a écrit :J'ai aussi une Skidmarx, et j'en suis plus que satisfait. elle est vraiment d'une qualité et d'une protection incomparable avec la bulle haute Triumph que j'avais avant. En plus je trouve qu'elle ne fait pas trop pelle à tarte. Un vrai bon achat pour une centaine d'Euros.
Faut croire que c'est la meilleure pour les plus de 1m80, et très bien placée niveau prix :1010:

Pour moi, ca sera commande en septembre pour livraison octobre

Pour l'instant, j'aurais même plutôt envie de retirer la bulle d'origine complètement vu les températures :hehe:

@+

Ber
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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par tcho32 » 14 juil. 2015, 09:10

Hier, 140 kms et j ai changé le réglage de 1 cran moins incline, car les turbulences tapaient derrière le casque. Par contre, plus d aération dans le celui-ci, j ai levé la visière pour avoir moins chaud et a 130 km/h j ai l impression quelle fait effet de déflecteur supplémentaire. A 130 km/h tu pourrais fumer. Il va falloir changer de casque. Un bol l été et un integral l hiver.

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