Échappement Explorer
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Échappement Explorer
Comme ça à voir, mais on ne voit pas tout, la patte en U qui porte le caoutchouc semble soudée sur le tube du pot via les 2 bords du U, ce qui serait "moyen", surtout sur une partie qui chauffe beaucoup.
Mais je ne suis pas un pro, je peux me tromper.
jp
Mais je ne suis pas un pro, je peux me tromper.
jp
- Victaure
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer 1200
Re: Échappement Explorer
Oui, c'est comme tu dis et cela avait aussi attiré mon attention..
Mais avec 24 mois de garantie, je me suis dis que.. et j'ose espérer que que si souci il doit y avoir, ce sera avant.
Mais avec 24 mois de garantie, je me suis dis que.. et j'ose espérer que que si souci il doit y avoir, ce sera avant.

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Échappement Explorer
Tu as raison.
jp
jp
- pflo
- Jeune permis
- Messages : 165
- Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
- Localisation : 31
Re: Échappement Explorer
@Gpsvar
Pour moi, une majorité de pots adaptables a une patte similaire pour mettre la butée de béquille centrale.
Pour le moment, le seul pot sur lequel la butée de béquille n'était pas soudée au pot, c'était un Ixil. La patte était fixée au pied de l'amortisseur et c'était bien c.....t à mettre en place. En plus la béquille centrale suivait le mouvement de l'amortisseur et elle remontait haut certaines fois.
Pour moi, une majorité de pots adaptables a une patte similaire pour mettre la butée de béquille centrale.
Pour le moment, le seul pot sur lequel la butée de béquille n'était pas soudée au pot, c'était un Ixil. La patte était fixée au pied de l'amortisseur et c'était bien c.....t à mettre en place. En plus la béquille centrale suivait le mouvement de l'amortisseur et elle remontait haut certaines fois.
-
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 03 mai 2013, 17:06
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018
Re: Échappement Explorer
pour ma part je me suis laisser tenté par un leovince factory en titane et embout carbone.en ce moment sur ebay il est a 510 euros livré a la maison en provenance d’Italie. 

- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Échappement Explorer
Il a l'air vraiment sympa aussi... maisnono76 a écrit :pour ma part je me suis laisser tenté par un leovince factory en titane et embout carbone.en ce moment sur ebay il est a 510 euros livré a la maison en provenance d’Italie.
1 - Il plus cher que le SC Project
2 - Il est moins compact
Victaure, certains utilisateurs du SC Project disent qu'il est très (trop) bruyant.
Tu confirmes ?
Maintenant que tu as un peu de recul : des différences par rapport au pot d'origine ? Couple, puissance ?...
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- Victaure
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer 1200
Re: Échappement Explorer
Rentrant de Sardaigne, je confirme mes premiers propos, pas plus de bruit que l'origine et un son plus sympa au ralenti. DB Killer en place. Je n'ai pas eu la curiosité de tester sans car cela demanderait certainement de revoir la carto, (mettre celle de l'Arrow ??)
Difficile de dire si plus de ceci ou de cela, seul l'objectivité d'un banc donnerait une indication valable
Toujours est il que je me suis régalé, surtout dans les virolos, couple et puissance sont vraiment au rendez vous comme vous le savez. Que du bonheur !!
Par contre, le pneu avant (3400 kms) commence à faire le triangle !!

Uploaded with ImageShack.us
Difficile de dire si plus de ceci ou de cela, seul l'objectivité d'un banc donnerait une indication valable

Toujours est il que je me suis régalé, surtout dans les virolos, couple et puissance sont vraiment au rendez vous comme vous le savez. Que du bonheur !!

Par contre, le pneu avant (3400 kms) commence à faire le triangle !!


Uploaded with ImageShack.us
-
- Revenu le : : -
Re: Échappement Explorer
Apparemment l'échappement est en promo:
http://www.sc-project.com/triumph_tiger_explorer_fr.htm
C'est vrai que le SC project en position haute version carbone... perso j'adoore
Je ne sait pas si c'est compatible avec les valises latérales, Si quelqu'un a l'expé dessus (GIVI PLR 6403)
pour ce qui est du pneu en triangle (bon Hors Sujet), que du bonheur après avoir remplacé la monte d'origine par des PR3.
http://www.sc-project.com/triumph_tiger_explorer_fr.htm
C'est vrai que le SC project en position haute version carbone... perso j'adoore

Je ne sait pas si c'est compatible avec les valises latérales, Si quelqu'un a l'expé dessus (GIVI PLR 6403)
pour ce qui est du pneu en triangle (bon Hors Sujet), que du bonheur après avoir remplacé la monte d'origine par des PR3.
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Échappement Explorer
Je l'ai commandé le 28 mai.
Je leur ai demandé le délai de livraison... La réponse :
Dear customer, yes we confirm.
For make your product we need 4-6 working days.
Regards
J'ai rendez vous le 13 Juin pour la pose du Silencieux (et "accessoirement" le changement de la culasse pour arrêter ce clic clic insupportable)
Je vous posterai donc des photo du mon Tigre avec sa Selle Sellerie Concept et son pot SC autour le la mi juin
Je leur ai demandé le délai de livraison... La réponse :
Dear customer, yes we confirm.
For make your product we need 4-6 working days.
Regards
J'ai rendez vous le 13 Juin pour la pose du Silencieux (et "accessoirement" le changement de la culasse pour arrêter ce clic clic insupportable)
Je vous posterai donc des photo du mon Tigre avec sa Selle Sellerie Concept et son pot SC autour le la mi juin
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- Victaure
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer 1200
Re: Échappement Explorer
@ fly -
PR3 ou PR3 trail ??
Le SC project ne prendra pas plus de place que l'origine, si tes fixations étaient compatibles avec l'origine, tu ne devrais pas avoir de souci.
Comme je l'avais déjà exposé, j'ai opté pour une position basse afin d'arriver à avoir une bagagerie "mince", montée en PLX ou PLR.
PR3 ou PR3 trail ??
Le SC project ne prendra pas plus de place que l'origine, si tes fixations étaient compatibles avec l'origine, tu ne devrais pas avoir de souci.
Comme je l'avais déjà exposé, j'ai opté pour une position basse afin d'arriver à avoir une bagagerie "mince", montée en PLX ou PLR.

-
- Revenu le : : -
Re: Échappement Explorer
PR3 Trail, c'est mentionné sur le pneu, m'enfin ce doit être juste une question de dimensions puisque le dessin est le même que sur des PR3 "classique".
- Victaure
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer 1200
Re: Échappement Explorer
@ fly
On est hors sujet..
Regardes le lien donné par Tiger83
la différence entre les deux est tout simplement le positionnement de la gomme (voir schéma sur l'URL jointe):
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle- ... ot-road-3/
On est hors sujet..

Regardes le lien donné par Tiger83

la différence entre les deux est tout simplement le positionnement de la gomme (voir schéma sur l'URL jointe):
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle- ... ot-road-3/
-
- Revenu le : : -
Re: Échappement Explorer
Autant pour je!Victaure a écrit :@ fly
On est hors sujet..![]()
Regardes le lien donné par Tiger83![]()
la différence entre les deux est tout simplement le positionnement de la gomme (voir schéma sur l'URL jointe):
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle- ... ot-road-3/

- Titof 39
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 11 mai 2013, 00:39
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : 1200 explorer et 2 125 CRM Honda
- Localisation : Sud Jura
Re: Échappement Explorer
SalutDeep Diver a écrit :Je l'ai commandé le 28 mai.
Je leur ai demandé le délai de livraison... La réponse :
Dear customer, yes we confirm.
For make your product we need 4-6 working days.
Regards
J'ai rendez vous le 13 Juin pour la pose du Silencieux (et "accessoirement" le changement de la culasse pour arrêter ce clic clic insupportable)
Je vous posterai donc des photo du mon Tigre avec sa Selle Sellerie Concept et son pot SC autour le la mi juin
Tu l'as pris en quel finition? Sur le site on ne vois que la finition carbone!
V
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Échappement Explorer
J'ai pris la finition Carbone (celle qui est présenté sur le site SC Project)
Je l'ai reçu hier matin : un bel objet !
Je le fait monter sur la bécane en fin de semaine.
Je vous poste des photo et vous fait un rapport sur mes premières impressions dans la foulée.
Je l'ai reçu hier matin : un bel objet !
Je le fait monter sur la bécane en fin de semaine.
Je vous poste des photo et vous fait un rapport sur mes premières impressions dans la foulée.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>