vanvan631 a écrit : ↑14 juil. 2019, 01:01
Va vivre à la campagne, la réponse trop facile.
De toute façon, le manque de respect gagne de plus en plus de terrain



Rien ne me fait plus plaisir, quand j'arrive quelque part, d'être accueilli par: " je ne t'ai pas entendu arrivé" !
Rien ne m'énerve plus que les kékés qui font hurler les mécaniques jusqu'au rupteur pour avoir l'impression d'exister !
Il y a peu, je participais encore à une opération téléthon motard, mais j'ai abandonné à cause des connards qui s'amusaient à faire péter leur bécane !
(Maintenant je vais payer ma participation, et je me tire.) Dans chaque village traversé, c'était le même cirque !
Deux petites anecdotes assez récentes:
- En rentrant des bords de Loire, il pleuvait. Je roulais, en duo, de façon soutenue, suivi par un motard, à distance raisonnable. Je trouvais qu'il conduisait bien; Bon rythme, trajectoires nettes, écarts constants, en entrée et sortie de rond point, etc... Mais après une cinquantaine de km de ce balai bien orchestré, nous sommes arrivés sur un tronçon de 4 voies, et il m'a doublé. Au moment où il m'a doublé, surpris par le bruit, j'ai fait un petit écart à cause du bruit ! Il était dé-chicané !! Inutile de dire que sa côte en a pris un coup !!

Cet écart, il est courant de le constater surtout en été quand les gens roulent vitres ouvertes. Donc oui, le bruit est bien perçu, mais au dernier moment, donc trop TARD !!!
- Toujours sur une 4 voies près de chez moi: Je me suis fait doublé par une Harley Fergusson en "libre". Pratiquement inaudible avant d'arriver à mon niveau, je l'ai entendu longuement après, même 500 m devant ! J'aurais bien aimé qu'un véhicule des "magasins bleus" soit en embuscade un peu plus loin !!
Autrement, j'ai la chance de vivre à la campagne, ou presque, et j'aime bien, poules vaches, cochons, clochers, mais sans bruits mécaniques "anormaux". (Bon quelques fois, il y a des odeurs de lisier, mais comme elles évitent la proliférations des touristes on les supporte.)
Et , je suis bien d'accord avec le manque de considération qui gagne du terrain !
En des temps immémoriaux, il m'est arrivé de changer des pots. C'était sur une R75/5. J'avais monté des tromblons style "Norton" qui devaient bien faire gagner un canasson aux 57 d'origine;
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et il suffisait de remonter d'un cran les aiguilles de carbus à dépression pour retrouver un mélange correct ! Plus facile à régler que la tondeuse à gazon ! Mais à cette époque, 71, j'étais jeune et con ! Maintenant, suis vieux, et toujours .... Mais je roule encore, et plonge encore ; D'ailleurs, c'est l'heure de vous quitter pour ne pas rater la marée.
