Échappement Explorer

Avatar de l’utilisateur
Victaure
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200

Re: Échappement Explorer

Message par Victaure » 29 avr. 2013, 14:15

Pour info : :-/
Lors du montage d'une sortie de pot d'échappement SC-Project, est-il nécessaire de reprogrammer l'unité centrale et d'apporter d'autres modifications à la moto ?

Aucune modification de la moto et de l'unité centrale n'est nécessaire car les équipements d'échappement SC-Project sont expressément étudiés pour chaque type de moto, afin de garantir un meilleur rendement sans effectuer aucune modification de l'unité centrale et de la carburation d'origine de la moto. L'utilisation d'une unité centrale supplémentaire est indiquée en cas de montage d'un groupe complet de collecteurs. Toutefois, même sur des motos dont seul le silencieux est monté, l'adoption d'une unité centrale supplémentaire avec une cartographie spécifique et d'un filtre plus performant peut contribuer à améliorer la distribution et la puissance maximum de la moto. Pour certains modèles de moto, une ou plusieurs cartographies spécifiques par modèle de moto et silencieux monté sont disponibles et téléchargeables gratuitement sur le site SC-Project. Chaque cartographie est réalisée sur banc d'essai par des techniciens experts.

@ ++



Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Échappement Explorer

Message par jeff » 29 avr. 2013, 19:40

Et donc tu as mis une nouvelle carto? :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Échappement Explorer

Message par pflo » 29 avr. 2013, 22:53

Après avoir monté mon Leovince LV One, je suis allé voir mon concessionnaire pour mettre en place la carto "pot adaptable". Et là, il m'a été dit : Il n'y a pas de carto "pot adaptable" pour l'Explorer. Pour la Street, il y a une carto "pot d'origine", "pot Arrow" et "pot adaptable" mais pas pour l'Explorer. Donc je roule avec la carto d'origine. Mais qu'est ce qu'elle pétarade à la décélération l'Explorer. C'était déjà le cas avec le pot d'origine mais avec le Leo ..... C'est sympa mais même si je roule avec la chicane, je ne sais pas si ça plairait à nos amis à képi.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Échappement Explorer

Message par Deep Diver » 29 avr. 2013, 23:03

Il y a bien une carto différente pour le pot Arrow, non ?
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Échappement Explorer

Message par pflo » 29 avr. 2013, 23:09

D'après ce que m'a dit mon concessionnaire, la réponse est non. Mais bon, je peux avoir mal compris sa réponse. Il a peut-être voulu dire pas de carto pour "pot adaptable" autre que Arrow.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Échappement Explorer

Message par gpsvar » 29 avr. 2013, 23:26

Sur TuneEcu pour l'Explorer (rappel : ne jamais connecter TuneEcu avec l'Explorer) ils donnent 4 cartos toutes avec silencieux d'origine ("with production silencer")
- générale
- France
- Allemagne
- Brésil
jp

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Échappement Explorer

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 01:17

pflo a écrit :D'après ce que m'a dit mon concessionnaire, la réponse est non. Mais bon, je peux avoir mal compris sa réponse. Il a peut-être voulu dire pas de carto pour "pot adaptable" autre que Arrow.
c'est ce qu'il a voulu dire , la seul carto c'est pour les Arrow , les autre pot ben c'est aussi une arrow ou rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nollib
Revenu le :  : -

Re: Échappement Explorer

Message par nollib » 30 avr. 2013, 10:11

gpsvar a écrit :Sur TuneEcu pour l'Explorer (rappel : ne jamais connecter TuneEcu avec l'Explorer) ils donnent 4 cartos toutes avec silencieux d'origine ("with production silencer")
- générale
- France
- Allemagne
- Brésil
jp
attention tuneEcu ne fonctionne pas avec l'explorer (risque de griller le calculateur ECU ...)

Général --> FULL
France --> bridage 106CV
Allemagne --> je sais pas (peut etre une norme de pollution)
Brésil --> je suppose que c'est pour les réglages moteur du à leur essence bio ethanol

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Échappement Explorer

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 10:24

Brésil c'est bien ça ils roulent presque tous a l'éthanol

Avatar de l’utilisateur
Paspic-27
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 XRT 2018

Re: Échappement Explorer

Message par Paspic-27 » 01 mai 2013, 14:24

Pour l'Allemagne, c'est à vérifier, mais je crois qu'il y a la possibilité de choisir un bridage aux alentours des 90ch qui permet d'avoir des tarifs d'assurance plus réduits.
_______
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Victaure
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200

Re: Échappement Explorer

Message par Victaure » 01 mai 2013, 19:55

::d Petite balade et.. confirmation 1ères impressions. Déjà une sonorité sympa à la mise en route, ne prenant pas trop de volume en montant dans les tours, pas plus de barouf me semble t il que l'origine...
Valises montées, largeur (maître-bau pour les marins) 89 cm avec 2 fois 33 litres.
Mission accomplie.. ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Échappement Explorer

Message par Deep Diver » 03 mai 2013, 22:26

Je viens de discuter avec Aymeric (Chef d'atelier de ATS Triumph Paris)

En substance :

Le fait de monter un Pot autre que le Arrow ne remet pas en cause la garantie.
"Les concessionnaires qui tiennent un autre discourt racontent des sornettes"

Il me dit que les concessionnaires tiennent ce discourt pour inciter leur clients à leur acheter les Pots Arrows.

Un double intérêts à cela :
1 - grosse marge et assurance de faire tourner l'atelier avec le montage
2 - chiffre d'affaire comptabilisé chez Triumph (et donc remises arrières, meilleures conditions et tout le toutim)

Nous avons regardé ensemble, le site SC Project. Il a cherché si un de ses fournisseur distribuait ces échappements, sans succès.
Il m'a donc conseillé de le commander moi même.

Il m'a proposé de le monter et d'y associer la Carto Arrow, en me disant que j'allais gagner un peu de couple et de puissance (très peu, mais un peu quand même)

J'oubliais :

Sympa ta bécane Victaure !
Peux tu nous faire une photo "macro" de l'endroit ou repose le tampon de la béquille centrale sur le pot ?
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
Victaure
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200

Re: Échappement Explorer

Message par Victaure » 04 mai 2013, 17:54

Ben oui, avec plaisir :perv:

Par contre, si tu fait cette monte, il serait judicieux je pense de rouler/tester sans toucher à la carto, et ensuite, si tu le sens, faire la modif carto Arrow.
Pourquoi : Voir si cela vaut la peine, donc comparer( couple, punch, conso..) car si j'ai bien compris SC Project tient compte des paramètres de l' Explo pour réaliser le pot.
J'ai encore un peu roulé et rien à dire. Ensuite pouvoir avec certitude affirmer que c'est mieux qu'avant serait peut être subjectif, mais je ne suis pas loin de le penser. De toutes façons, c'est "minime".
Merci de me tenir informé le cas échéant si tu veux bien. ;-)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Échappement Explorer

Message par gpsvar » 04 mai 2013, 18:06

Cette patte avec le tampon en caoutchouc, elle est soudée sur le pot ?
Avec un tel porte à faux et la force du rappel de la béquille, j'espère qu'elle est bien soudée.
Certes la photo ne montre pas bien la fixation de la patte sur le pot mais je suis dubitatif....
jp

Avatar de l’utilisateur
Victaure
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2013, 17:21
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200

Re: Échappement Explorer

Message par Victaure » 04 mai 2013, 18:13

Yes, soudée sur le pot (on voit le début de la soudure). Rien n'empêche d'accompagner le retour de la centrale lors du "débéquillage" si l'on craint que.. :-|
Pour l'instant rien n'a bougé !! et si d'aventure un souci se profilait, une petite patte soudée en renfort devrait solutionner la chose.. :]

Répondre