selle tiger XRT 2018

Tout sur le confort de notre popotin
Borisrhuys
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2018, 21:02
Revenu le :  : -
Moto : XRT 800 2018

selle tiger XRT 2018

Message par Borisrhuys » 06 juin 2018, 21:13

d'origine la selle "chauffante" est une catastrophe, j'ai mal au c... après 50 km. Je l'ai changée pour le modèle "confort", déjà un net progrès, et tant pis pour l'option chauffante, pas vraiment indispensable pour moi. Dommage que Triumph n'ai pas copié la selle de la 1050, apparemment une référence en matière de confort. Je pense aussi avoir gagné un peu en position de conduite en inversant les 2 supports de guidon (très facile à faire, on avance le guidon de 2 cm environ) : position de conduite un poil plus inclinée, je n'a pas tendance à m'écraser les valseuses sur le réservoir comme c'était le cas lorsque j'ai acheté ma machine. Bref, en bidouillant un peu, on gagne en confort.



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: selle tiger XRT 2018

Message par whitetiger » 06 juin 2018, 22:23

Ben dis donc, le bruit, la selle, tes premiers messages font penser que tu n'es pas tombé sur la bécane qu'il te fallait 8/
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Eric32
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2012, 11:09
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XRT 2018, Bonneville T100 2003
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: selle tiger XRT 2018

Message par Eric32 » 07 juin 2018, 09:34

Personnellement, en passant du modèle XC2012 au XRT 2018, j'ai eu la même impression de selle moins confortable avec mal au c.. au bout de 50 bornes. Pourtant, chez le concess. on m'avait dit que le XRT était équipé de selle chauffante ET confort. Apparemment, seule le terme "chauffant" était bon ... :rougefaché:
Bref, j'ai donc commencé à lorgner vers d'autres solutions (style Touratech), mais j'ai aussi continué à rouler évidemment !
Et bien je crois que j'ai fini par m'habituer à cette nouvelle selle et la remplacer n'est plus à l'ordre du jour.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la selle d'origine du XRT soit une "catastrophe" (il ne faudrait pas effrayer les futurs acheteurs ! ::d ) et qu'avant d'envisager un changement, il faut rouler un peu pour confirmer son choix.
Bien sûr, Borisrhuys, tu as sûrement roulé pas mal aussi avant de décider de changer pour une selle confort (ça représente un budget, d'autant que le XRT d'origine n'est pas donné !) et je comprends bien sûr ta décision.

Les motards ne sont pas tous égaux devant le mal au c.. ! :hehe: :hehe: :hehe:
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: selle tiger XRT 2018

Message par quatsoupap » 07 juin 2018, 14:22

1/ je voudrais pas faire mon rabat-joie (je te laisse le rôle :mrgreen: ), mais avant de poster il conviendrait quand même que tu passes par la case présentation. C'est là : viewforum.php?f=8
2/ Quand tu changes de moto, tu changes de forme de selle, il y a toujours un temps d'adaptation du fessier à son support... :fesse:
3/ Réciproquement, une selle neuve ça se rode. Même si ce n'est pas comme les anciennes selles de vélo en cuir, il faut le temps qu'elle se fasse un peu.
4/ La selle de la 1050 comme référence ? L'ancienne peut-être ? Pour la TS en tous cas, même si le confort est correct compte tenu du positionnement plus sportif de la moto, ce n'est quand même pas un fauteuil 1ère classe... Après 6 h dessus, je suis bien content de me dégourdir les fesses... :blub:
5/ pour le bruit (ton autre sujet de mécontentement) effectivement le sifflement caractéristique du 3-cylindres ne plaît pas à tout le monde, mais dire que le niveau sonore est trop élevé... :| Je ne me souviens pas d'avoir entendu ce genre de critique (mais le Remus monté sur ma TS m'a peut-être rendu sourd :diable: )
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: selle tiger XRT 2018

Message par Kluxi » 07 juin 2018, 16:21

Effectivement on a l'impression que cette selle est plus dure que celle du millésime précédent. Mais il n'en est rien car, on fil de kilomètres, on finit par la trouver plus confortable.

rffs911
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 04 juil. 2018, 09:40
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrt

Re: selle tiger XRT 2018

Message par rffs911 » 13 août 2018, 19:48

Salut 4900 km et je trouve la selle de mon Xrt beaucoup trop dure et donc inconfortable j'ai mal au cul en 2h00 et ma femme derrière en 20mn cette selle est une catastrophe faut dire que je viens d'une trophy qui elle était au top de ce côté là. 😁

Répondre