Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Tout sur le confort de notre popotin
Répondre
raph04
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey

Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par raph04 » 12 mai 2019, 15:54

Bonjour,
J'ai acheté ma tiger d'occasion équipée d'une selle basse dites confort de marque Triumph. Il s'agit, je crois, de la selle basse, il y a une étiquette sur le côté avec noté "Triumph Low Ride".
Or, je la trouve un peu basse : réglée au plus haut, j'ai les deux pieds bien à plat au sol. C'est plutôt rassurant, mais une fois en route et les pieds à leurs places, j'ai les genoux bien pliés je trouve, et c'est pas forcément très confortable. Sans parler de mon fessier qui ne trouve guère confortable cette selle...
Est-ce qu'une selle d'origine, de base, me permettrait de remonter un peu ? Et quid de son confort par rapport à celle-ci ?

Je vous remercie de vos retours, et bon Dimanche

Raph



raph04
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par raph04 » 15 mai 2019, 08:11

Bonjour
personne pour m'informer ?
Merci

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par vanvan631 » 15 mai 2019, 11:06

Perso, je n'ai pas d'expérience pour donner un avis valable

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par Philip24 » 17 mai 2019, 09:29

Je dirais teste ou essaye avant si tu peux te faire prêter une selle standard.
Tu mesures combien, et t'es en mode jambes courtes, moyennes, longues ? Y'a pas que le cul dans la vie (*), y'a aussi aussi les genoux !
Fais un essai avec une selle standard car c'est un peu comme les pompes, faut les essayer !
Avec le 800 et mes 1.70 de bas, je n 'ai jamais ressenti le besoin de changer la selle pour une basse rapport à la hauteur, par contre j'y aurais bien mis du gel, comme le TEX, j'y aurais bien mis un oreiller par moments...

(*) on est dans Rubrique "confort" !! :nonon:


J'ai plus de Tiger, ni même de Triumph vu que je suis passé en Teutonnie avec Miss Flatie. Quel rapport ?.. Attends que j't'essplik... :cote:

Je viens de me taper 14h de moto en 24h. Parti Mercredi 13h15, rentré jeudi 20h10.. pour un ...."évènement familial" comme on dit.... :(
Point d'autobeurk, GPS programmé en mode " le plus court"... donc détours et bifurcations multiples, petites routes rurales, forestières, Départementales et centres villes (Poitiers, Tours, Le Mans.. etc...) du sinueux comme de la belle ligne bien droite limitée à 80 avec une visibilité dégagée idéale pour les observations à la jumelle. Toutes les conditions pour tester (longuement) le confort !!
Ma moto est rabaissée avec des ressorts Hyperpros et une selle basse BMW. Nickel chrome question hauteur !! J'ai enquillé les km par tranche de 250 bornes car c'est pas au c... que j'avais mal, mais aux genoux !! Faut dire que les Hyperpros sont plus raides en fin de compression....
Donc pas mal au c.. plus que ça mais les genoux en fin de trajet commençaient à me chatouiller un peu quand même ... pa la douleur fulgurante, mais le truc lancinant, supportable mais vachement désagréable ...

Donc moralité : Selle standard ou basse, tout est question de morphologie et d'assise et la longueur des jambes reste un élément important !
Essayes, mais si tu sens déjà que tu as les genoux un peu pliés, une selle standard devrait améliorer les choses....

Et puis, une selle basse d'occase, ça va partir en moins de 48h ! ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

raph04
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par raph04 » 17 mai 2019, 11:59

Bonjour
Merci pour ce retour dans lequel je me retrouve complètement.
En effet, au delà du fessier qui s'en sort pas trop mal avec cette selle, les genoux sont trop pliés à mon sens, et lros de la dernière petite balade, j'ai eu besoin de me les détendre en arrivant. C'est aussi pour ça que je voudrais relever la selle en mettant une selle d'origine en lieu et place de celle que j'ai actuellement.

Raph

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par vanvan631 » 17 mai 2019, 14:25

Pour ce qui est du confort, il faut essayer, car c'est très personnel.
Par exemple, Honda, avec sa nouvelle Africa Twin a conserve le même confort que la selle en noyaux de pêche que la transalp, mais bon, ce n'est que mon impression....

Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 417
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par frank01 » 17 mai 2019, 19:44

Un 1.72 et j'avais la selle confort sur ma xrx et les pieds presque à plat, pour moi c'était nickel mais comme dit Philip et Vanvan faut essayer... ;)

raph04
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par raph04 » 17 mai 2019, 22:08

au fait : je mesure 1,80m. Les genoux sont bien pliés avec la selle basse ;)

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par vanvan631 » 17 mai 2019, 22:32

Ce qu'il faudrait essayer, c'est te fabriquer un coussin provisoire pour tester qu'elle hauteur t'irait le mieux : je pense à de la mousse assez dense (et correctement fixée) en essayant plusieurs épaisseurs.

A savoir, plus une selle est fine, plus tu auras de facilité pour mettre les pieds à plat au sol, mais le confort s'en fera ressentir.

Concernant l'insertion de gel dans les selles, ce ne serait pas le top: le gel réagissant aux températures, cela altère le confort. il durcit aux températures basses et se ramollit et devient spongieux à la chaleur.
De plus, il empêcherai le renouvellement de l'air au niveau de l'assise, entraînant la sudation.


Si ça peu t'aider
https://nova-moto.fr/position-de-conduite-moto/

http://cycle-ergo.com/

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par PLA » 18 mai 2019, 08:21

vanvan631 a écrit :
17 mai 2019, 22:32
... Concernant l'insertion de gel dans les selles, ce ne serait pas le top: le gel réagissant aux températures, cela altère le confort. il durcit aux températures basses et se ramollit et devient spongieux à la chaleur...
Entièrement d'accord et je rajoute ... l'été le gel devient BRULANT après exposition au soleil. Donc, avec du gel, on a une selle en bois l'hiver et brulante en été. Franchement on fait mieux comme confort !
A deux reprises, sur mes dernières motos, j'ai eu des selles travaillées par un vrai sellier, JM Briant (un voisin) : Il utilise non pas du gel, mais de la mousse Bultex. C'est beaucoup plus neutre et confortable que le gel. Actuellement sur mon Tiger j'ai une selle " confort" (enfin ... parait-il) de chez Triumph ... donc en gel, qui avec les chaleurs commence à bien me chauffer ... le C.L
:faché2: :rougefaché: :diable:

guillaume ir10
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2019, 16:57
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 2011

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par guillaume ir10 » 21 nov. 2019, 17:31

Bonjour,

en parlant de selle basse, normale etc ...je cherche à savoir au bout du compte de quelle selle il s'agit ici:
Image

elle était sur ma 2011, à priori pas d'origine puisque j'avais la basique en rab avec la moto (lisse partout).
les deux avaient comme part number 2304370

la selle lisse a été refaite chez JMBriant, vivement un weekend pas trop frais pour essayer ça...
cela dit j'aimerais bien savoir quel modèle est celle qu'il me reste.

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par Thierry34 » 21 nov. 2019, 22:35

Bonsoir,

@ Guillaume, selon moi c'est une selle basse (-2 cm), à poser à coté d'une normale pour comparer.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Tolosatof
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 12 sept. 2018, 21:57
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRX 2017 Gris/Argent
Année : 2017
Localisation : Bôle, Suisse

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par Tolosatof » 22 nov. 2019, 09:45

PLA a écrit :
18 mai 2019, 08:21
A deux reprises, sur mes dernières motos, j'ai eu des selles travaillées par un vrai sellier, JM Briant (un voisin) : Il utilise non pas du gel, mais de la mousse Bultex. C'est beaucoup plus neutre et confortable que le gel...
Juste pour info les tarifs c'est dans les combien pour une selle Tiger 800 ?
Je suis allé voir leur site suite à ton commentaire et j'avoue que cela me tente...

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par PLA » 22 nov. 2019, 09:54

Tolosatof a écrit :
22 nov. 2019, 09:45
PLA a écrit :
18 mai 2019, 08:21
A deux reprises, sur mes dernières motos, j'ai eu des selles travaillées par un vrai sellier, JM Briant (un voisin) : Il utilise non pas du gel, mais de la mousse Bultex. C'est beaucoup plus neutre et confortable que le gel...
Juste pour info les tarifs c'est dans les combien pour une selle Tiger 800 ?
Je suis allé voir leur site suite à ton commentaire et j'avoue que cela me tente...
Le plus simple c'est de l'appeler au téléphone, attention c'est un bavard !
EN général lors de la saison hivernal, il en profitait pour faire une promo : deux selles de moto commandées avec une belle réduction sur la deuxième.
A voir avec lui si il fait toujours ça, en tout cas ça vaut le coup de se grouper à deux pour profiter de ce genre de réduction.

guillaume ir10
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2019, 16:57
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 2011

Re: Selle basse "triump low ride" vs selle "normale" ?

Message par guillaume ir10 » 22 nov. 2019, 10:46

PLA a écrit :
22 nov. 2019, 09:54
Tolosatof a écrit :
22 nov. 2019, 09:45
PLA a écrit :
18 mai 2019, 08:21
A deux reprises, sur mes dernières motos, j'ai eu des selles travaillées par un vrai sellier, JM Briant (un voisin) : Il utilise non pas du gel, mais de la mousse Bultex. C'est beaucoup plus neutre et confortable que le gel...
Juste pour info les tarifs c'est dans les combien pour une selle Tiger 800 ?
Je suis allé voir leur site suite à ton commentaire et j'avoue que cela me tente...
Le plus simple c'est de l'appeler au téléphone, attention c'est un bavard !
EN général lors de la saison hivernal, il en profitait pour faire une promo : deux selles de moto commandées avec une belle réduction sur la deuxième.
A voir avec lui si il fait toujours ça, en tout cas ça vaut le coup de se grouper à deux pour profiter de ce genre de réduction.

JM Briant faisait une promo à -20% je crois fin oct début novembre.
cela sortait la selle à 294€ avec le port du retour.
prix std 349 hors frais de port.

Répondre