Selle chauffante : voyant clignotant

Tout sur le confort de notre popotin
Gadjet60
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2019, 20:49
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 xrt 2019(couleur 2020)
Localisation : 05 Hautes alpes

Selle chauffante : voyant clignotant

Message par Gadjet60 » 29 juil. 2019, 16:04

Bonjour à tous,

déjà 10jours et quasi 800kms avec le tigrou !
J'ai eu le plaisir et la joie de traverser quelques orages ces derniers jours (hautes alpes/savoie ) et donc d'utiliser les poignées et la selle chauffante !

Mais j'ai eu la selle chauffante qui ne voulait pas s'éteindre l'autre jour : le voyant au tableau de bord clignotait (voyant selle chauffante orange/voyant selle barrée/selle chauffante orange/barrée etc...) J'ai coupé le moteur, quelques minutes après le même fonctionnement était toujours la !

Le lendemain matin RAS : selle utilisée parce qu'avec 8 degrés en haut des cols...c est agréable :)

Qui a déjà eu ce "souci" ? le voyant selle barrée existe ...j'en conclue donc que le fonctionnement n'est pas anormal mais qu'il me signale un truc que je ne comprends pas !
J'ai cherché et j'ai trouvé un post qui en parlait brièvement une fois ...plus rien après !
Mon Concess ne connait pas ce voyant.... il regardera à la vidange si l'ODB a enregistré un défaut !

Merci de vous retour

Gautier



Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Selle chauffante : voyant clignotant

Message par Tigris » 29 juil. 2019, 16:25

Salut Gautier,

Une vrai bonheur cette selle chauffante... mais déroutante parfois ! J'ai eu la même inquiétude que toi les premières fois que je l'utilisais, notamment lorsque je venais de laver la moto pour sécher un peu la selle sur les quelques kilomètres qui me séparaient du garage. Lorsqu'il fait 30 degrés, c'est agréable la première minute, moins quand tu cherches désespérément à l'éteindre parce qu'elle te chauffe le derrière en plus du moteur !!

Selon mon concess, c'est normal et cela peut arriver de temps en temps si la selle détecte une très forte humidité ; elle va rester allumée jusqu'à ce que cela disparaisse. Le voyant barré signifie que tu ne peux pas l'éteindre à cause de ça, j'en ai encore fait l'expérience il n'y a pas longtemps sous de gros orages. Rassures-toi, bien souvent il suffit de redémarrer la bête une fois sèche pour qu'il n'y paraisse plus :) ou alors un coup de coupe-contact à l'arrêt pour réinitialiser, ça marche aussi.

Bub11
125 cc
125 cc
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2015, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO Rouge
Année : 2021
Localisation : Aude 11

Re: Selle chauffante : voyant clignotant

Message par Bub11 » 30 juil. 2019, 09:27

+1 !!!!

Gadjet60
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2019, 20:49
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 xrt 2019(couleur 2020)
Localisation : 05 Hautes alpes

Re: Selle chauffante : voyant clignotant

Message par Gadjet60 » 02 août 2019, 07:38

Bonjour

Superbe reponse
Qui me rassure :)

C'est vrai que l'orage croisé était particulièrement violent et humide !!!

Merci à vous 2

A bientôt

Répondre