j'ai investi dans un coussin Airhawk 2 pour le bien-être de mon fondement pendant les grands trajets. C'est cher, pour ma part 110 EUR chez Louis.de (j'ai profité d'une réduc de 20% sur ce prix initial) :
http://www.louis.de/_1085a66ca93a70925a ... 02&lang=en
Je voulais un système que je puisse passer d'une moto à l'autre.
Très facile à installer. Ce sont des coussins d'air. On gonfle la valve à la bouche.
Ensuite fixation avec les sangles qui font le tour de la selle. Je suis circonspect quant à la qualité des fixations. A surveiller dans le temps.
Confort royal, on a l'impression de flotter, sans pour autant perdre le contact avec la moto. Ma selle était auparavant sur le cran le plus haut, j'ai du la rabaisser au cran inférieur pour compenser l'épaisseur du coussin. Je n'ai pas encore effectué de long trajet, je confirmerai donc après usage intensif le plus apporté par ce coussin, par exemple après une journée entière de roulage.
Ma moto dort dans un garage. C'est un accessoire hyper-facile à piquer, il suffit de décrocher les sangles de fixation, c'est fait en trois secondes.
Je trouve cela assez moche, mais je m'en fiche royalement, ayant acheté cette moto pour rouler et non pas pour la regarder à la terrasse d'un bistro

Bonne route à vous et à vos postérieurs respectifs.