Coussin Airhawk 2

Tout sur le confort de notre popotin
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Coussin Airhawk 2

Message par maloya06 » 31 juil. 2014, 08:28

nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
Compte tenu de vos louanges , je vais le réessayer : le côté flottant me gênait un peu ( surtout sur petites routes viroleuses ) et le système d'attaches est pas terrible ( ne pas le laisser en place à l'arrêt ) . Je le réserverais pour autoroutes et nationales .
Tout est une question de gonflage ! :fesse: :fesse:



Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 31 juil. 2014, 08:36

maloya06 a écrit :
nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
Compte tenu de vos louanges , je vais le réessayer : le côté flottant me gênait un peu ( surtout sur petites routes viroleuses ) et le système d'attaches est pas terrible ( ne pas le laisser en place à l'arrêt ) . Je le réserverais pour autoroutes et nationales .
Tout est une question de gonflage ! :fesse: :fesse:
Le "flottement" surprend au départ mais n'est finalement pas gênant.

Il ne faut effectivement vraiment pas le gonfler beaucoup. 2 tests hier : aller très peu gonflé au point de sentir légèrement la selle, retour plus gonflé, finalement la position du matin était meilleure et la vérité est certainement entre les 2.

Par contre : j'ai commandé une airflow car les 2 ou 3 cm gagnés montrent les limites de la bulle standard au dessus de 100 km/h (appui du vent commençant presque au niveau des yeux, bruits aéros dans les oreilles).
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Orignal » 31 juil. 2014, 09:01

Conseils pour trouver le bon gonflage du coussin :
- mettre le coussin bien gonflé (trop gonflé) sur une chaise dure non rembourrée (bois ou plastique)
- ouvrir le zip et faire sortir la valve pour pouvoir y accéder facilement
- s'assoir sur le coussin et se tenir dos droit, pieds au sol à l'équerre
- en dévissant la valve, faire sortir doucement l'air jusqu'à ce que les fesses sentent la chaise.
- refermer la valve

Normalement le bon réglage est dans ces eaux-là. Après, encore une fois, c'est une question de popotin et chacun a le sien :cote:

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Yampapou » 31 juil. 2014, 09:23

Orignal a écrit : ... Après, encore une fois, c'est une question de popotin et chacun a le sien :cote:
Heureusement, je n'imagine même pas le partager avec d'autres :fesse: :mrgreen:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Coolapix » 31 juil. 2014, 12:33

Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Orignal » 31 juil. 2014, 13:05

Coolapix a écrit :Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]
...branché en direct sur les gaz d'échappement, comme ca ca ferait siège chauffant en hiver ! ::d

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Coussin Airhawk 2

Message par TankFou » 31 juil. 2014, 14:25

Ou sur le LdR. Comme Gaston.
Gaffe à pas reproduire la même connerie que lui (prévoir un calorstat pour couper car quand le LdR arrive à 100°, ça foffe :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Coussin Airhawk 2

Message par br2m » 31 juil. 2014, 17:20

Orignal a écrit :
Coolapix a écrit :Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]
...branché en direct sur les gaz d'échappement, comme ca ca ferait siège chauffant en hiver ! ::d
Quels gaz d'échappement ??????????? :mrgreen:


:eluboulet: :sivousme:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 17 août 2014, 08:25

Retour après 2500 bornes (dont 2 fois 900 d'une traite) : c'est très efficace, le mal de fesses n'est plus un souci principal pour les longs trajets.

Définitivement adopté pour les trajets de plus de 3 heures.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Orignal » 08 mars 2018, 11:05

Après avoir crevé mon coussin Airhawk, je suis passé aux coussins Wild Ass : c'est le même principe de bulles d'air, ca marche super bien aussi, ca coute beaucoup moins cher et surtout il y a un vrai service client en France ! www.wild-ass.fr

Image

Image

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par TITI 87 » 09 mars 2018, 07:44

Salut, je ne doute aucunement de l'efficacité de cet outil.
Mais, comme je suis grand de seulement 1m68, j'aimerai savoir de combien ça te rehausse l'assise.
Car, il me faut choisir entre toucher un peu les pieds par terre et avoir un peu mal au c... au bout de 2heures.
Et je choisi: toucher les pieds par terre.

C'est un détail, mais en plein soleil pendant 2 heures avec 30° a l'ombre comment ce comporte l'outil ?
Faudrait pas que ce soit un grill-fesses
A+
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Coussin Airhawk 2

Message par maloya06 » 09 mars 2018, 07:56

TITI 87 a écrit :
09 mars 2018, 07:44
Salut, je ne doute aucunement de l'efficacité de cet outil.
Mais, comme je suis grand de seulement 1m68, j'aimerai savoir de combien ça te rehausse l'assise.
Car, il me faut choisir entre toucher un peu les pieds par terre et avoir un peu mal au c... au bout de 2heures.
Et je choisi: toucher les pieds par terre.

C'est un détail, mais en plein soleil pendant 2 heures avec 30° a l'ombre comment ce comporte l'outil ?
Faudrait pas que ce soit un grill-fesses
A+
L'inconvénient de ce truc , c'est que le corps se déplace de gauche à droite dans les virages , très désagréable !
Donc à n'utiliser que sur les longues distances sur autoroutes , et là , tu n'a pas besoin de mettre les pieds par terre .
Si tu fais beaucoup d'autoroutes , prends toi un télépéage , pas besoin de s'arrêter dans les voies à 30 Km/h , et en principe , tu peux y passer en moto.

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par tomgx » 09 mars 2018, 08:41

maloya06 a écrit :
09 mars 2018, 07:56

Si tu fais beaucoup d'autoroutes , prends toi un télépéage , pas besoin de s'arrêter dans les voies à 30 Km/h , et en principe , tu peux y passer en moto.
Exact pour le télépéage, juste faire attention à ne pas prendre de voie réservé aux voiture sous peine de payer le tarif Auto.
Les voies télépéage on il n'est pas indiqué de ne pas y passer en moto ça marche très bien : je l'ai fait quotidiennement pendant 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Orignal » 09 mars 2018, 10:31

Je n'ai pas de souci de taille, mais ma copine oui (elle pilote), donc on a eu l'occasion de voir si les jambes courtes sont compatibles avec le coussin Wild Ass sur les longs trajets.

Au début ca c'est mal passé parce qu'on avait mis trop d'air dans le coussin, donc elle était surélevée de 1 à 2 cm et perdait pied. Mais en fait le secret c'est justement de mettre très peu d'air dans le coussin, c'est ca qui fait que ca fonctionne correctement pour les fesses. Si le coussin est trop rempli (comme sur les photos des pubs parce que ca fait plus joli), alors l'air ne peut pas circuler entre les bulles, et du coup ca ne fonctionne pas.

Ensuite on a dégonflé le coussin, et là non seulement elle n'avait plus mal aux fesses, mais surtout ses pieds touchaient le sol à nouveau.

Donc au final si le coussin est reglé correctement ca se passe très bien, même pour les jambes courtes.

Idem pour le feeling décrit par Maloya06 : moi j'ai uniquement eu ce ressenti quand le coussin était gonflé à bloc. Si il est gonflé comme il doit l'être, donc peu, je n'ai plus du tout de perte de contact avec la moto.

Après tout ca c'est très personnel je crois, certains motards n'ont jamais mal au c*l, moi au bout de 2 heures sans coussin je commence à danser la polka...

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Coussin Airhawk 2

Message par Le Steur » 11 mars 2018, 10:05

Orignal a écrit :
08 mars 2018, 11:05
Après avoir crevé mon coussin Airhawk, je suis passé aux coussins Wild Ass : c'est le même principe de bulles d'air, ca marche super bien aussi, ca coute beaucoup moins cher et surtout il y a un vrai service client en France ! www.wild-ass.fr

Image

Image
Beaucoup moins cher ??? 8/

Répondre