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Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 08:28
par maloya06
nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
Compte tenu de vos louanges , je vais le réessayer : le côté flottant me gênait un peu ( surtout sur petites routes viroleuses ) et le système d'attaches est pas terrible ( ne pas le laisser en place à l'arrêt ) . Je le réserverais pour autoroutes et nationales .
Tout est une question de gonflage ! :fesse: :fesse:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 08:36
par fabrou
maloya06 a écrit :
nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
Compte tenu de vos louanges , je vais le réessayer : le côté flottant me gênait un peu ( surtout sur petites routes viroleuses ) et le système d'attaches est pas terrible ( ne pas le laisser en place à l'arrêt ) . Je le réserverais pour autoroutes et nationales .
Tout est une question de gonflage ! :fesse: :fesse:
Le "flottement" surprend au départ mais n'est finalement pas gênant.

Il ne faut effectivement vraiment pas le gonfler beaucoup. 2 tests hier : aller très peu gonflé au point de sentir légèrement la selle, retour plus gonflé, finalement la position du matin était meilleure et la vérité est certainement entre les 2.

Par contre : j'ai commandé une airflow car les 2 ou 3 cm gagnés montrent les limites de la bulle standard au dessus de 100 km/h (appui du vent commençant presque au niveau des yeux, bruits aéros dans les oreilles).

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 09:01
par Orignal
Conseils pour trouver le bon gonflage du coussin :
- mettre le coussin bien gonflé (trop gonflé) sur une chaise dure non rembourrée (bois ou plastique)
- ouvrir le zip et faire sortir la valve pour pouvoir y accéder facilement
- s'assoir sur le coussin et se tenir dos droit, pieds au sol à l'équerre
- en dévissant la valve, faire sortir doucement l'air jusqu'à ce que les fesses sentent la chaise.
- refermer la valve

Normalement le bon réglage est dans ces eaux-là. Après, encore une fois, c'est une question de popotin et chacun a le sien :cote:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 09:23
par Yampapou
Orignal a écrit : ... Après, encore une fois, c'est une question de popotin et chacun a le sien :cote:
Heureusement, je n'imagine même pas le partager avec d'autres :fesse: :mrgreen:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 12:33
par Coolapix
Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 13:05
par Orignal
Coolapix a écrit :Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]
...branché en direct sur les gaz d'échappement, comme ca ca ferait siège chauffant en hiver ! ::d

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 14:25
par TankFou
Ou sur le LdR. Comme Gaston.
Gaffe à pas reproduire la même connerie que lui (prévoir un calorstat pour couper car quand le LdR arrive à 100°, ça foffe :mrgreen: )

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 31 juil. 2014, 17:20
par br2m
Orignal a écrit :
Coolapix a écrit :Faudrait inventer un truc comme ça qui se dégonfle à l'arrêt et se regonfle dès que ça roule :]
...branché en direct sur les gaz d'échappement, comme ca ca ferait siège chauffant en hiver ! ::d
Quels gaz d'échappement ??????????? :mrgreen:


:eluboulet: :sivousme:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 17 août 2014, 08:25
par fabrou
Retour après 2500 bornes (dont 2 fois 900 d'une traite) : c'est très efficace, le mal de fesses n'est plus un souci principal pour les longs trajets.

Définitivement adopté pour les trajets de plus de 3 heures.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 08 mars 2018, 11:05
par Orignal
Après avoir crevé mon coussin Airhawk, je suis passé aux coussins Wild Ass : c'est le même principe de bulles d'air, ca marche super bien aussi, ca coute beaucoup moins cher et surtout il y a un vrai service client en France ! www.wild-ass.fr

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Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 09 mars 2018, 07:44
par TITI 87
Salut, je ne doute aucunement de l'efficacité de cet outil.
Mais, comme je suis grand de seulement 1m68, j'aimerai savoir de combien ça te rehausse l'assise.
Car, il me faut choisir entre toucher un peu les pieds par terre et avoir un peu mal au c... au bout de 2heures.
Et je choisi: toucher les pieds par terre.

C'est un détail, mais en plein soleil pendant 2 heures avec 30° a l'ombre comment ce comporte l'outil ?
Faudrait pas que ce soit un grill-fesses
A+

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 09 mars 2018, 07:56
par maloya06
TITI 87 a écrit :
09 mars 2018, 07:44
Salut, je ne doute aucunement de l'efficacité de cet outil.
Mais, comme je suis grand de seulement 1m68, j'aimerai savoir de combien ça te rehausse l'assise.
Car, il me faut choisir entre toucher un peu les pieds par terre et avoir un peu mal au c... au bout de 2heures.
Et je choisi: toucher les pieds par terre.

C'est un détail, mais en plein soleil pendant 2 heures avec 30° a l'ombre comment ce comporte l'outil ?
Faudrait pas que ce soit un grill-fesses
A+
L'inconvénient de ce truc , c'est que le corps se déplace de gauche à droite dans les virages , très désagréable !
Donc à n'utiliser que sur les longues distances sur autoroutes , et là , tu n'a pas besoin de mettre les pieds par terre .
Si tu fais beaucoup d'autoroutes , prends toi un télépéage , pas besoin de s'arrêter dans les voies à 30 Km/h , et en principe , tu peux y passer en moto.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 09 mars 2018, 08:41
par tomgx
maloya06 a écrit :
09 mars 2018, 07:56

Si tu fais beaucoup d'autoroutes , prends toi un télépéage , pas besoin de s'arrêter dans les voies à 30 Km/h , et en principe , tu peux y passer en moto.
Exact pour le télépéage, juste faire attention à ne pas prendre de voie réservé aux voiture sous peine de payer le tarif Auto.
Les voies télépéage on il n'est pas indiqué de ne pas y passer en moto ça marche très bien : je l'ai fait quotidiennement pendant 3 ans.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 09 mars 2018, 10:31
par Orignal
Je n'ai pas de souci de taille, mais ma copine oui (elle pilote), donc on a eu l'occasion de voir si les jambes courtes sont compatibles avec le coussin Wild Ass sur les longs trajets.

Au début ca c'est mal passé parce qu'on avait mis trop d'air dans le coussin, donc elle était surélevée de 1 à 2 cm et perdait pied. Mais en fait le secret c'est justement de mettre très peu d'air dans le coussin, c'est ca qui fait que ca fonctionne correctement pour les fesses. Si le coussin est trop rempli (comme sur les photos des pubs parce que ca fait plus joli), alors l'air ne peut pas circuler entre les bulles, et du coup ca ne fonctionne pas.

Ensuite on a dégonflé le coussin, et là non seulement elle n'avait plus mal aux fesses, mais surtout ses pieds touchaient le sol à nouveau.

Donc au final si le coussin est reglé correctement ca se passe très bien, même pour les jambes courtes.

Idem pour le feeling décrit par Maloya06 : moi j'ai uniquement eu ce ressenti quand le coussin était gonflé à bloc. Si il est gonflé comme il doit l'être, donc peu, je n'ai plus du tout de perte de contact avec la moto.

Après tout ca c'est très personnel je crois, certains motards n'ont jamais mal au c*l, moi au bout de 2 heures sans coussin je commence à danser la polka...

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 11 mars 2018, 10:05
par Le Steur
Orignal a écrit :
08 mars 2018, 11:05
Après avoir crevé mon coussin Airhawk, je suis passé aux coussins Wild Ass : c'est le même principe de bulles d'air, ca marche super bien aussi, ca coute beaucoup moins cher et surtout il y a un vrai service client en France ! www.wild-ass.fr

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Beaucoup moins cher ??? 8/