Selle basse

Tout sur le confort de notre popotin
Avatar de l’utilisateur
Aeux
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800 abs
Localisation : Entre Pau et Bayonne 64

Re: Selle basse

Message par Aeux » 08 juin 2011, 11:50

D'accord guldur et yampapou merci pour vos infos.

J'étais tellement impatient de partir sur mon Tiger que j'ai attendu presque trois mois que j'ai zappé quelques détails avec mon revendeur Triumph. :gene2:



Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 08 juin 2011, 22:30

aaaaaaaaaaaaah punaise de punaise!!!!! pas plus tard qu'aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire triumph et là je vois une jolie selle "gel basse".
180€ je craque en me disant qu'avec mon metre 72 ce sera top, sur le coup je ne sens pas de réelle difference mais le vendeur me dit "elle va se tasser" :rouge:
dans le doute ce soir petite recherche sur mon nouveau forum préféré et là BAM je tombe sur les références je regarde sous la mienne et je vois que la mienne finie par 70 :faché: P***tain de bo****del de me****de!!!!! je leur ai acheté 3 motos neuves en 15 jours et j'en suis a 3 allez retours nimes arles parcequ'ils ont oublié ci ou cela!!!!
demain ça va chier!

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Selle basse

Message par banditcox » 08 juin 2011, 22:54

3 motos en 15 jours ... punaise , et dire que je croyais que j'exagéré en changeant la voiture dés que j'avais le cendrier plein .. :mrgreen: , t'es sur que sur tes 3 motos , ils auraient pas inversé les selles .... :mrgreen: Nan j'déconne , c'est pas marrant , galére les access entre Triumph et même les autres , j'attends toujours ma platine Sw motech , ça gave les petits détails qui tue.... surtout que c'est bientôt les vacances . Ils s'ont pas au courant ou ils sont jaloux de nos 5 semaines de congés payés les britons et les bosch... .. :]

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 08 juin 2011, 23:46

Ma selle a une référence finissant par 70 mais c'est pas une selle normale, elle est bi-colore, le cuir a une texture plus velour et on sent bien qu'il y a du gel ???

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 08 juin 2011, 23:48

Moi pareil j'attends un porte paquet pour ma t100 c'est en rupture :-( entre touratech qui me fait un mauvais plan la selle gel basse qui finalement n'en est pas une c'est la loose complète :-(
Pour les 3 motos c'est la faute à ma femme! Me suis pris une Tiger et a peine achetée que ma femme flash sur une bonneville classique SE orange!
Une bonneville chouette mais orange pffffffffffff.... Du coup me suis pris une T100 noire :rouge:

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 08 juin 2011, 23:51

MT. a écrit :Ma selle a une référence finissant par 70 mais c'est pas une selle normale, elle est bi-colore, le cuir a une texture plus velour et on sent bien qu'il y a du gel ???
Exactement comme la mienne, regarde sur ta facture, moi sur la facture la référence de la selle basse fini bien par 72 mais celle qui m'a été livrée est estampillé 70 :-(

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 09 juin 2011, 09:25

J'ai pas regardé la facture, mais j'ai le bullgom d'emballage et il y a bien T...72. Pourtant sous les 2 selles il y a noté T...70. J'ai pris des photos des 2 selles cote à cote, on voie bien une différence: la basse et bien plus plate. C'est peut être normal les coques sont les même pour les 3 selles (la standard, la confort gel et la gel basse) ... NON ?

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 09 juin 2011, 09:55

Tu as mesuré ta hauteur de selle tu es à plus de 82 cm et la référence de ta selle indique une selle standard, que te faut il de plus?
Moi perso j'ai appelé mon concessionnaire et je vais une fois de plus me taper un allez retour à cause d'une de leurs erreurs :faché:
Entre temps un pote mécano (de chez Honda) a mesuré ma hauteur de selle et c'est sur ce n'est pas une selle basse :nonon:
En tous cas si ils utilisent les mêmes coques pour toutes les selles, normales basse et gel je voudrais pas être magasinier chez eux!

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 09 juin 2011, 19:11

Alors petite info! Effectivement toutes les coques de selle portent le numéro qui fini par 70. Information direct de chez triumph France donc après comparaison entre deux selles gel l'une est effectivement plus courbée que l'autre.
En tous cas la mienne était bien une basse alleluia alleluia!

Avatar de l’utilisateur
Aeux
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800 abs
Localisation : Entre Pau et Bayonne 64

Re: Selle basse

Message par Aeux » 09 juin 2011, 19:22

MT. a écrit :J'ai pas regardé la facture, mais j'ai le bullgom d'emballage et il y a bien T...72. Pourtant sous les 2 selles il y a noté T...70. J'ai pris des photos des 2 selles cote à cote, on voie bien une différence: la basse et bien plus plate. C'est peut être normal les coques sont les même pour les 3 selles (la standard, la confort gel et la gel basse) ... NON ?
Lorsque j'indiquais que le n° de série était un N°générique je sous entendais que le socle en plastique dur était le même sur toutes les selles. D'ailleurs avez vous remarqué que la selle était de marque Shad. As tu remarqué, MT, que la selle basse était plus large que la selle standard ?

C'est vrai, comme tu le dis leystate, ça ne doit pas être rigolo d'être magasinier chez Triumph.

Avatar de l’utilisateur
Aeux
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800 abs
Localisation : Entre Pau et Bayonne 64

Re: Selle basse

Message par Aeux » 09 juin 2011, 19:27

leystate a écrit :Alors petite info! Effectivement toutes les coques de selle portent le numéro qui fini par 70. Information direct de chez triumph France donc après comparaison entre deux selles gel l'une est effectivement plus courbée que l'autre.
En tous cas la mienne était bien une basse alleluia alleluia!
Je te remercie pour cette info leystate :super: , ça rejoint mon point de vue après réfexion.

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 09 juin 2011, 22:17

Alors que peut on faire si on a bien une selle basse en position basse et que la hauteur finale de la moto dépasse les 82cm ?
Je vais quand même pas mêtre un kit biellette. (serais domage de modifier l'assiette de la moto et donc son comportement qui me convien. Tant pis, j'ai voulu un trail pas un choper et J'aime ma sup sup super bécane...)

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 09 juin 2011, 22:48

MT dans ton cas vérifie quand même car physiquement aucun marquage ne distingue la selle basse gel de la selle normale gel. J'ai l'impression que la tienne pourrait être une normale gel car visuellement la basse gel parait vraiment plus basse que celle d'origine. Tu es dans quel coin? Si ti es pas loin de nimes ou Avignon je peux te montrer la mienne (de selle) et on compare :-)
Dans tous les cas tu a acheté une selle plus jolie que celle d'origine et plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
leystate
Revenu le :  : -

Re: Selle basse

Message par leystate » 09 juin 2011, 22:52

MT si ça te dit j'habite a coté d'arles je vois que t'es pas loin.

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: Selle basse

Message par MT. » 10 juin 2011, 02:22

Merci pour l'invitation, demain c'est repos après 2 nuits (je fais les 3/8) puis un max de temps avec ma fille et les 3 prochains week-end sont très chargés. (enterrement vie de garçon de mon futur bof, le mariage de ma soeur puis fiesta copain du boulot et anniv de mon père...). Je travaille sur Port-saint-louis dès que je peut m'approché du pays d'Arles j'essaierais de te recontacter ici même sur le forum.
Bonne nuit à tous.

Répondre