Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 04 févr. 2019, 23:30
Bonsoir à tous,
Pour préparer l'arrivée du printemps je commence à me pencher sur le changement de mes pneus afin de sortir du bitume !
I have a dream... enfin plutôt ma liste de souhaits :
- Bon voir très bon sur route sèche
- Bon sur le mouillé
- Pas trop bruyant passé les 100km/h
- Bon sur le TT sec
- Correct sur le TT gras
Si vous avez déjà croisé ce pneu je suis preneur
J'ai regardé des Tests et avis du Heideneau K60 et j'ai entendu que des bonnes choses, quelqu'un l'a t-il monté sur son Tigre ?
Merci d'avance pour vos retours

-
Roccroi
- Routard

- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Message
par Roccroi » 07 févr. 2019, 08:19
Salut,
je roule avec des anakee wild de chez Michelin
- Bons sur le goudron sec passé les 150 premiers km. Ils permettent d'enrouler sereinement.
- Moyens sur le goudron mouillé, surtout l'arrière. Ca glissouille parfois, mais sans plus.
- Excellents hors des routes sur terrain sec (gravier, terre, caillasse). Ca accroche et la roue avant reste bien dans l'axe.
- Bon a très bons sur le terrain mouillé, les crampons ne se colmatent que dans de l'argile bien gluante.
- Assez bruyants sur autoroute.
Bonne recherche du mouton à 5 pattes.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
SOHUTAA
- Baroudeur

- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Message
par SOHUTAA » 07 févr. 2019, 11:42
Je suis client du K60 scout; seul pneu mixte que j'arrive à faire tenir 7500 kms ( aller retour Maroc avec 10 jours sur place)
Pour le moment je n'ai pas trouvé son équivalent.
Dans ton cahier des charges, je valide tout sauf Correct sur le TT gras
Pour le très gras, il avoue vite ses limites notamment à cause de sa bande centrale à l'arrière. Un pneu ne peut être très bon partout et ca n'existe pas !!
Lors de périple dans le gras, je monte des Mitas E10 Jaune, mais crampons fondus pour être efficace dans la boue en 2000 Kms et finition sur le goudron avec 2500 Kms de plus, pour "l'amortissement".
Sohutaa
-
Rol
- Motard

- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Message
par Rol » 07 févr. 2019, 22:03
Monté ce jour karoo street, Tbonne presse
Premier roulage confort excellent sur route : 0 vibration 0 bruit comportement neutre en courbe
Je vous partagerai la suite lorsqu'ils seront decalamines
...pas mécontent d'avoir lâché les anakee III, insupportables
DT50

, VSTROM 650

, CB 13

tiger 800 xcx

:scrambler 1200

-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 10 févr. 2019, 21:31
SOHUTAA a écrit : ↑07 févr. 2019, 11:42
Je suis client du K60 scout; seul pneu mixte que j'arrive à faire tenir 7500 kms ( aller retour Maroc avec 10 jours sur place)
Pour le moment je n'ai pas trouvé son équivalent.
Dans ton cahier des charges, je valide tout sauf
Correct sur le TT gras
Pour le très gras, il avoue vite ses limites notamment à cause de sa bande centrale à l'arrière. Un pneu ne peut être très bon partout et ca n'existe pas !!
Lors de périple dans le gras, je monte des Mitas E10 Jaune, mais crampons fondus pour être efficace dans la boue en 2000 Kms et finition sur le goudron avec 2500 Kms de plus, pour "l'amortissement".
Merci pour ce retour, j'ai entendu que du bon sur ces pneus.
Tu es en Tubeless dessus ? ou avec chambre à air ?

-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 10 févr. 2019, 21:34
Rol a écrit : ↑07 févr. 2019, 22:03
Monté ce jour karoo street, Tbonne presse
Premier roulage confort excellent sur route : 0 vibration 0 bruit comportement neutre en courbe
Je vous partagerai la suite lorsqu'ils seront decalamines
...pas mécontent d'avoir lâché les anakee III, insupportables
Merci ,je suis preneur pour ton retour

-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 10 févr. 2019, 21:36
Roccroi a écrit : ↑07 févr. 2019, 08:19
Salut,
je roule avec des anakee wild de chez Michelin
- Bons sur le goudron sec passé les 150 premiers km. Ils permettent d'enrouler sereinement.
- Moyens sur le goudron mouillé, surtout l'arrière. Ca glissouille parfois, mais sans plus.
- Excellents hors des routes sur terrain sec (gravier, terre, caillasse). Ca accroche et la roue avant reste bien dans l'axe.
- Bon a très bons sur le terrain mouillé, les crampons ne se colmatent que dans de l'argile bien gluante.
- Assez bruyants sur autoroute.
Bonne recherche du mouton à 5 pattes.
Que veux tu dire par assez bruyants sur Autoroute ? Je fais malheureusement environ 50 kms sur autoroute tous les jours pour rendre au boulot avec une vitesse moyenne de 100-130km/h donc il faut que je prenne en compte cette partie qui peut vite se faire ressentir au quotidien.
-
SOHUTAA
- Baroudeur

- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Message
par SOHUTAA » 10 févr. 2019, 21:37
MathigerXCA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:31
SOHUTAA a écrit : ↑07 févr. 2019, 11:42
Je suis client du K60 scout; seul pneu mixte que j'arrive à faire tenir 7500 kms ( aller retour Maroc avec 10 jours sur place)
Pour le moment je n'ai pas trouvé son équivalent.
Dans ton cahier des charges, je valide tout sauf
Correct sur le TT gras
Pour le très gras, il avoue vite ses limites notamment à cause de sa bande centrale à l'arrière. Un pneu ne peut être très bon partout et ca n'existe pas !!
Lors de périple dans le gras, je monte des Mitas E10 Jaune, mais crampons fondus pour être efficace dans la boue en 2000 Kms et finition sur le goudron avec 2500 Kms de plus, pour "l'amortissement".
Merci pour ce retour, j'ai entendu que du bon sur ces pneus.
Tu es en Tubeless dessus ? ou avec chambre à air ?
Xcx donc chambres
Sohutaa
-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 11 févr. 2019, 00:22
SOHUTAA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:37
MathigerXCA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:31
SOHUTAA a écrit : ↑07 févr. 2019, 11:42
Je suis client du K60 scout; seul pneu mixte que j'arrive à faire tenir 7500 kms ( aller retour Maroc avec 10 jours sur place)
Pour le moment je n'ai pas trouvé son équivalent.
Dans ton cahier des charges, je valide tout sauf
Correct sur le TT gras
Pour le très gras, il avoue vite ses limites notamment à cause de sa bande centrale à l'arrière. Un pneu ne peut être très bon partout et ca n'existe pas !!
Lors de périple dans le gras, je monte des Mitas E10 Jaune, mais crampons fondus pour être efficace dans la boue en 2000 Kms et finition sur le goudron avec 2500 Kms de plus, pour "l'amortissement".
Merci pour ce retour, j'ai entendu que du bon sur ces pneus.
Tu es en Tubeless dessus ? ou avec chambre à air ?
Xcx donc chambres
J'ai le choix entre Tubeless et chambre à air lorsque je recherche ces pneus sur les différents sites mais je ne sais pas trop quoi prendre sur le XCA 2018
-
Roccroi
- Routard

- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Message
par Roccroi » 11 févr. 2019, 11:17
MathigerXCA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:36
Que veux tu dire par assez bruyants sur Autoroute ? Je fais malheureusement environ 50 kms sur autoroute tous les jours pour rendre au boulot avec une vitesse moyenne de 100-130km/h donc il faut que je prenne en compte cette partie qui peut vite se faire ressentir au quotidien.
Ils font carrément un bruit de roulement élevé dès 110 km/h. Si tu fais 50 km par jour sur autoroute, je te les déconseille clairement.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 12 févr. 2019, 00:34
Roccroi a écrit : ↑11 févr. 2019, 11:17
MathigerXCA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:36
Que veux tu dire par assez bruyants sur Autoroute ? Je fais malheureusement environ 50 kms sur autoroute tous les jours pour rendre au boulot avec une vitesse moyenne de 100-130km/h donc il faut que je prenne en compte cette partie qui peut vite se faire ressentir au quotidien.
Ils font carrément un bruit de roulement élevé dès 110 km/h. Si tu fais 50 km par jour sur autoroute, je te les déconseille clairement.
Merci du conseil, je vais donc m'abstenir pour ces pneus là

-
mario
- Baroudeur

- Messages : 977
- Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : tiger 800 XC orange
- Localisation : Bouillargues 30
Message
par mario » 12 févr. 2019, 18:24
[/quote]
J'ai le choix entre Tubeless et chambre à air lorsque je recherche ces pneus sur les différents sites mais je ne sais pas trop quoi prendre sur le XCA 2018
[/quote]
Vu que tu as une XCA donc des jantes à rayons, il te faut prendre une monte de pneus pour chambre à air, pas le choix tes jantes ne sont pas étanche.
Je suis Charlie
-
Rol
- Motard

- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Message
par Rol » 13 févr. 2019, 19:34
MathigerXCA a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:34
Rol a écrit : ↑07 févr. 2019, 22:03
Monté ce jour karoo street, Tbonne presse
Premier roulage confort excellent sur route : 0 vibration 0 bruit comportement neutre en courbe
Je vous partagerai la suite lorsqu'ils seront decalamines
...pas mécontent d'avoir lâché les anakee III, insupportables
Merci ,je suis preneur pour ton retour
Hello
Après 200 km sur route et 15 chemin dur/humide terre cailloux ce we,
Très satisfait des sensations
Seul décrochage sur route à la remise des gazs sur les bandes chewing gum de colmatage en dépassement, rien d'étonnant.
Sur chemin toujours de la motricité, en mode off road ça glisse sans surprise.
Un pneu 60/60

moi j'adore. A l'aise partout.
Bon j'ai pas de quoi tester en mode tracteur, en même temps les bains de boue j'évite. ..quand je peux.

DT50

, VSTROM 650

, CB 13

tiger 800 xcx

:scrambler 1200

-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 13 févr. 2019, 21:19
mario a écrit : ↑12 févr. 2019, 18:24
J'ai le choix entre Tubeless et chambre à air lorsque je recherche ces pneus sur les différents sites mais je ne sais pas trop quoi prendre sur le XCA 2018
[/quote]
Vu que tu as une XCA donc des jantes à rayons, il te faut prendre une monte de pneus pour chambre à air, pas le choix tes jantes ne sont pas étanche.
[/quote]
Merci pour l'info

-
MathigerXCA
- Pocket bike

- Messages : 14
- Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA 2018
Message
par MathigerXCA » 27 févr. 2019, 23:48
Hello, je relance le débat après avoir vu des tests du Continetal TKC 70.Quelqu'un les a monté sur son Tiger ?
