Garde boue arrière (protection amortisseur)
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Certes je me suis fait plaisir, mais j'en suis à plus de 4.400 € "d'accessoires" (bon déjà avec les valises Trekker+support, pot Arrow, suspensions Wilbers, ça grimpe vite)
jp
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
georgio a écrit :Ca fait quand même peur tout ce qu'il faut modifier sur un Tiger
C'est du confort, de l'amélioration, pas de l'indispensable (sauf éventuellement la protection de l'amorto). Tu sais bien que les motards adoooooooooorent pimper leur meule, ca fait partie du plaisir ! La Tiger sortie d'usine est une très bonne machine en elle-même !
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Joe2b a écrit :
Uploaded with ImageShack.us
Bavette de protection ACERBIS achetée sur Cardy.fr
Un boulon avec ecrou + Mastique Colle Noir, ça devrait tenir. Vu que je comprend rien en mécanique, je voulais pas sortir tout le bordel qu'il y a sous la batterie LOL !
A voir à l'usage, mais le rendu est jolie et pas cher
Hello Joe , toujours content de ta protection amortisseur arrière ? quelle colle as tu utilisée ?
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Tu peux utiliser des produits type sikaflex r291 il existe en noir
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Sur ma roady, j'ai monté un "Powerbronze" imitation carbonne.
Plutôt pas mal.
De mémoire environ 100€ et de mémoire toujours, il doit être en photo sur leur site.
Il se monte facilement, tous les trous corespondent parfaitement.
Quelque soit la marque, l'important c'est d'en avoir un, sinon l'amorto est repeint de crasse en permanence et pas bon pour sa durée de vie.
Plutôt pas mal.
De mémoire environ 100€ et de mémoire toujours, il doit être en photo sur leur site.
Il se monte facilement, tous les trous corespondent parfaitement.
Quelque soit la marque, l'important c'est d'en avoir un, sinon l'amorto est repeint de crasse en permanence et pas bon pour sa durée de vie.

Viva Tiger
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Je viens de monter également la même bavette de protection ACERBIS que Joe2b.
Il faudra voir à l'usage mais ça me semble top pour protéger l'amortisseur et effectivement ce n'est vraiment pas cher (19,90 euros).
A noter :il y a quelques découpes à faire mais cela se fait sans problème avec un cutter. Le plus difficile est de boulonner sous la batterie.
Il faudra voir à l'usage mais ça me semble top pour protéger l'amortisseur et effectivement ce n'est vraiment pas cher (19,90 euros).
A noter :il y a quelques découpes à faire mais cela se fait sans problème avec un cutter. Le plus difficile est de boulonner sous la batterie.
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Idem.
Montage de la bavette Acerbis.
Démontage de la batterie et du plat de spaghettis dessous.
Découpe au cutter d'une petite encoche dans l'angle en haut à droite.
Deux boulons avec grosses rondelles.
Remontage et nettoyage environ 2h00
Efficacité 100% assuré. L'amortisseur reste propre.

Montage de la bavette Acerbis.
Démontage de la batterie et du plat de spaghettis dessous.
Découpe au cutter d'une petite encoche dans l'angle en haut à droite.
Deux boulons avec grosses rondelles.
Remontage et nettoyage environ 2h00
Efficacité 100% assuré. L'amortisseur reste propre.

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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Je n'ai pas osé m'attaquer au plat de spaghettis. C'est compliqué ?moto13160 a écrit : Démontage de la batterie et du plat de spaghettis dessous.
Je me suis contenté d'un boulon mais si je peux en ajouter un second, ça m'arrangerait bien.
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Nan, pas de complication particulière.
Un écrous à dévisser, un caoutchouc à enlever ( celui qui maintien le bloc électronique ) de la méthode et de la patience.
J'en ai profiter pour nettoyer le fond du bac et vérifier que l'évacuation d'eau ne soit pas boucher.
La seule difficultés, c'est de poser l'écrou du boulon du côté gauche de la moto. Il faut des petits doigts ou une pince à bec.
Un écrous à dévisser, un caoutchouc à enlever ( celui qui maintien le bloc électronique ) de la méthode et de la patience.
J'en ai profiter pour nettoyer le fond du bac et vérifier que l'évacuation d'eau ne soit pas boucher.
La seule difficultés, c'est de poser l'écrou du boulon du côté gauche de la moto. Il faut des petits doigts ou une pince à bec.
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Effectivement, ça à l'air efficace.
Toutefois, sur une roady, je trouve qu'un passage de roue complet fait plus jolie et mieux fini.
Avec une meilleur protection au niveau de la chaine
Inconvenient c'est plus chére.
Salut A+
Toutefois, sur une roady, je trouve qu'un passage de roue complet fait plus jolie et mieux fini.
Avec une meilleur protection au niveau de la chaine
Inconvenient c'est plus chére.
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Viva Tiger
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
+1TITI 87 a écrit :Effectivement, ça à l'air efficace.
Toutefois, sur une roady, je trouve qu'un passage de roue complet fait plus jolie et mieux fini.
Avec une meilleur protection au niveau de la chaine
Inconvenient c'est plus chére.
Salut A+
la mienne est équipé d'un passage PUIG et après avoir mis en doute son efficacité je me ravise: vu la pluie que j'ai pris ces derniers jours je le trouve très bien, mon amorto est toujours propre.

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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
Perso , je me suis moins embeté que vous :
-un morceau de chambre a air epaisse , decoupée comme il faut
-2 rivets pop et 2 rondelles
Tarif derisoire et cela tiens depuis l achat de la moto et de la piste boueuse , mon systeme en a subi pas mal .
Aucun probleme avec l amorto .
-Je n ose plus dire les temps de montage . A+
-un morceau de chambre a air epaisse , decoupée comme il faut
-2 rivets pop et 2 rondelles
Tarif derisoire et cela tiens depuis l achat de la moto et de la piste boueuse , mon systeme en a subi pas mal .
Aucun probleme avec l amorto .
-Je n ose plus dire les temps de montage . A+
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Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)
et pas de frottements sur le bras oscillant (avec la chambre a air ou acerbis) ?