Anakee 3
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Re: Anakee 3
Comparativement au Tourance EXP, je me sens bien plus serein quand il s'agit d'attaquer la montagne 
Ca n'a absolument rien à voir, je peux attaquer l'esprit plus tranquille (tout en gardant une bonne marge de sécurité).
Le truc qui m'a le plus "surpris" : autant le Metzeler n'était pas top sur les raccords de goudrons (même feeling qu'avec mes Pilot Power sur le Versys), autant là il ne se passe rien. C'est comme si c'était du bitume.
Sur les petites portions humides auxquelles j'ai eu affaire pour aller au Spadino, RAS.
Je trouve qu'ils montent plus facilement en température.
Pour l'instant, que du bonheur!

Ca n'a absolument rien à voir, je peux attaquer l'esprit plus tranquille (tout en gardant une bonne marge de sécurité).
Le truc qui m'a le plus "surpris" : autant le Metzeler n'était pas top sur les raccords de goudrons (même feeling qu'avec mes Pilot Power sur le Versys), autant là il ne se passe rien. C'est comme si c'était du bitume.
Sur les petites portions humides auxquelles j'ai eu affaire pour aller au Spadino, RAS.
Je trouve qu'ils montent plus facilement en température.
Pour l'instant, que du bonheur!
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Re: Anakee 3
héhéVince a écrit :Montage prevu demain, je vous ferai un retex

Attend quand même d'avoir un peu usé la parafine

- Vince
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Re: Anakee 3
Promis je ferai attention ....
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Re: Anakee 3
j'ai envie d'essayer les anakee 3...
peut-être la prochaine monte... En attendant j'ai changé le pneu arrière aujourd'hui, j'ai préféré remettre du tr91 et je suis allé rouler. Quel bonheur !
peut-être la prochaine monte... En attendant j'ai changé le pneu arrière aujourd'hui, j'ai préféré remettre du tr91 et je suis allé rouler. Quel bonheur !

- Vince
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Re: Anakee 3
C'a y est Anakee 3 montés ......
Pneus précédents:
Pirelli d'origine 9200 km
Av encore bon pour de nombreux km
AR Presque mort 1,5 mm sur la bande de roulement
Cout:
273€ monte comprise - 30€ de l'offre Michelin => 243€
http://odrmoto2013.michelin.fr/
Dimensions:
AV 110/80 19 V
AR 150 /??? 17 V
Le choix du 110 étant personnellement guidé par la meilleure confiance en une structure diagonale (100 en radial)
Les premières impressions
P'taint de paraffine .... ca glisse ........ depuis le temp j'avais oublié
pour cause d'horaire le premier roulage sera sur autoroute allez retour nimes montpellier
(trajet effectué tous les soirs depuis le début de la semaine , bonne base de comparaison)
1 le bruit !
de 50 a 60 on entend un léger ronflement pas gênant
par contre entre 95 et 115 la première accélération fait apparaitre une résonance de type carénage mal visé ...
Mais ils ont fait quoi a tikiiri . (merci a ma fille pour ce surnon)
Il me semble que le bruit devient plus présent à la décélération ...; a confirmer
2 La roue av
Beaucoup plus rigoureuse ! un peu comme si j'avais greffé un amortisseur de direction ! (c du moins l'idée que je me fais d'un tel système)
Le vent de travers ne me semblait plus faire bouger la moto (juste moi )
les premiers défauts du goudron sont comme inexistants ! les rainures sont gommés, les petit trous comme effacés !
Bluffant !
Les raccords de goudron longitudinaux (typique entre les différentes filles) qui avant faisaient dériver la direction ne sont plus du tout ressenti, rien nada !.
Les raccords transversaux (style joint de pont) sont moins sensibles, comme si les ondulations résiduelles avaient disparu.
Pour vérifier j'ai repris dans mon village un dos d’âne plastique en deux parties.
Avec le Pirelli lorsque je prenais l'obstacle sur le coté (donc en devers) la moto partait vers l’extérieur (chui pas très clair là non ?)
Avec le Michelin Rien .....
Donc Confort et guidage accru ! un vrai bon point.
Pour le grip et une éventuelle lourdeur lié au passage de 100 en 110 faudra attendre
3 la roue AR:
Confort accru aussi mais pour le reste faudra faire plus de km.
Spécial Seb1234 : Le hors piste
Remis à plus tard mais j'essaierai ....
A suivre avec les km ....
Pneus précédents:
Pirelli d'origine 9200 km
Av encore bon pour de nombreux km
AR Presque mort 1,5 mm sur la bande de roulement
Cout:
273€ monte comprise - 30€ de l'offre Michelin => 243€
http://odrmoto2013.michelin.fr/
Dimensions:
AV 110/80 19 V
AR 150 /??? 17 V
Le choix du 110 étant personnellement guidé par la meilleure confiance en une structure diagonale (100 en radial)
Les premières impressions
P'taint de paraffine .... ca glisse ........ depuis le temp j'avais oublié
pour cause d'horaire le premier roulage sera sur autoroute allez retour nimes montpellier
(trajet effectué tous les soirs depuis le début de la semaine , bonne base de comparaison)
1 le bruit !
de 50 a 60 on entend un léger ronflement pas gênant
par contre entre 95 et 115 la première accélération fait apparaitre une résonance de type carénage mal visé ...

Mais ils ont fait quoi a tikiiri . (merci a ma fille pour ce surnon)
Il me semble que le bruit devient plus présent à la décélération ...; a confirmer
2 La roue av
Beaucoup plus rigoureuse ! un peu comme si j'avais greffé un amortisseur de direction ! (c du moins l'idée que je me fais d'un tel système)
Le vent de travers ne me semblait plus faire bouger la moto (juste moi )
les premiers défauts du goudron sont comme inexistants ! les rainures sont gommés, les petit trous comme effacés !
Bluffant !

Les raccords de goudron longitudinaux (typique entre les différentes filles) qui avant faisaient dériver la direction ne sont plus du tout ressenti, rien nada !.
Les raccords transversaux (style joint de pont) sont moins sensibles, comme si les ondulations résiduelles avaient disparu.
Pour vérifier j'ai repris dans mon village un dos d’âne plastique en deux parties.
Avec le Pirelli lorsque je prenais l'obstacle sur le coté (donc en devers) la moto partait vers l’extérieur (chui pas très clair là non ?)
Avec le Michelin Rien .....
Donc Confort et guidage accru ! un vrai bon point.
Pour le grip et une éventuelle lourdeur lié au passage de 100 en 110 faudra attendre
3 la roue AR:
Confort accru aussi mais pour le reste faudra faire plus de km.
Spécial Seb1234 : Le hors piste
Remis à plus tard mais j'essaierai ....
A suivre avec les km ....
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Re: Anakee 3
Merci. Le pb des test pneus, c'est qu'il faudrait les faire quand ses anciens pneus sont encore neufs.
Car là tu découvres les plaisirs cumulés :
- d'avoir des hommes neuves
- d'avoir une roue avant plus large
- d'avoir l'anakee III
Il est difficile de savoir quelle est la part du dernier point dans tout cela.
Ceci dit, je suis sur qu'ils sont excellents.
Si ça peut et rassurer les II sont très bruyants aussi.
Très sonores a basse vitesse, ils me font un wowowowow... En 6eme.
Car là tu découvres les plaisirs cumulés :
- d'avoir des hommes neuves
- d'avoir une roue avant plus large
- d'avoir l'anakee III
Il est difficile de savoir quelle est la part du dernier point dans tout cela.
Ceci dit, je suis sur qu'ils sont excellents.
Si ça peut et rassurer les II sont très bruyants aussi.
Très sonores a basse vitesse, ils me font un wowowowow... En 6eme.
- Vince
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Re: Anakee 3
hum humSeb1234 a écrit : là tu découvres les plaisirs cumulés :
- d'avoir des hommes neuves
-
en plein débat sur le mariage pour tous voila une idée intéressante ....
et oui il y a un effet phsyco d'avoir des "chaussettes" neuves
- Seb1234
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Re: Anakee 3
Satané correcteur automatique de l'Iphone ! 
Je voulais dire "gommes neuves". Pas motard pour 2 sous ce dico...

Je voulais dire "gommes neuves". Pas motard pour 2 sous ce dico...
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Re: Anakee 3
non, non, ce n'est pas psycho. La sensation de grip amélioré est bien réelle.Vince a écrit : et oui il y a un effet phsyco d'avoir des "chaussettes" neuves
C'est juste difficile de savoir vraiment à quel élément c'est dû en majeure partie quand ce qu'on avait juste avant était des gommes usées.
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Re: Anakee 3
Retour d'une GS 1200 après 7500km
"Encore un nouveau post sur les Anakee III..?
Non pas vraiment ,mais un test "endurance" qui répondra peut être aux questions:.....""".Alors t'as fait combien?"""
Je ne reviendrais pas sur les qualités du gommard ---disséqué,torturé ,analysé sur le sec le mouillé,le gras mouillé ,en conduite virile,à deux,dans les chemins ect...---mais sur la définition donné par MICHELIN:
Un pneu 80 % route ---20% chemin qui n'est ni un pneu sport ,ni un pneu tout chemin.(Ce qui le disculpe sur les conditions d'utilisation ultra sportive ,il n'est pas fait pour et est un poil moins performant que le TR 91)Il rentre donc en concurrence avec le TR 91 que je considère comme "la" référence du moment.
7500 kms ,déjà,effectués en grande partie sur départementales ,vicinales, seul (environ 3000 kms à 2) avec une conduite m'emmenant directement à la case prison.
Autrement dit ,des conditions quasi extrêmes et c'est assez important de le souligner car la durée d'un pneu peut aller du simple au triple.....
Le résultat? à l'avant ,usure sur les coté à 90% ,sur la bande de roulement 80% -----Le profil devient légèrement triangulaire----Aucun symptome d'escalier,de facette .L'usure est régulière.
A l'arrière ,usure à 80 % sur les cotés ,sur la bande de roulement 90 à 95%-----le profil est légèrement applati----Pas de facettes .J'explique le phénomène AR par la pratique de haute(très)vitesse sur des routes droites ou avec des courbes au dessus de 150/160 et.....je suis moins souvent dans le tourniton-tournicotis du Beaujolais-Haute Loire -Ardèche
Le comportement à 50 % d'usure :
Au début ,j'ai suivi la préssion préconisé Michelin soit 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.......Vers 5000/5500kms,j'ai perdu une des grand qualité de l'AnakeeIII,la précision. J'ai donc fait évolué cette pression de 0.100 en 0.100 devant et derrière pour atteindre 2.5 devant et 2.9 derrière .Puis ,à l'occasion d'une visite chez """SURVIVAL""" j'ai baissé l'AR à 2.7 ,cet équilibre ,seul ou à deux me donnant le meilleur ressenti soit au final:
2.5 devant ......2.7 derrière .......""""Tout le monde suit? """
Le comportement à 7500 kms soit environ 90% usure ---je prends en compte les témoins d'usure affleurant la bande de roulement-----:
Moto plus lourde à mettre sur l'angle sur les premiers degré puis agilité comme pneu neuf ,avec la même sensation de grip.C'est ennuyeux sur le mouillé car il faut être "franc" et faire confiance.
Et toujours ce sentiment de sécurité ...
Par comparaison avec le TR 91,l'avant s'use plus vite sur le Michelin MAIS l'arrière est plus résistant.....Je n'ai jamais réussi à faire plus de 6200/6500 kms avec le TR91 à l'Arrière!!
En fin d'usure ,l'ANAKEE III est plus constant et "on" peut toujours "taper" dedans".
En ce qui me concerne ,j'arriverais vers 8500 kms devant (je suis "rentré en Normandie et pas de sortie virolos prévue) et certainement autant à l'Arrière....D'accord ,en trichant un peu ,mais pas au point du forumeur """"""ANGUS""".
J'ai commandé un nouveau jeu ,pas dispo avant mi-Mai........J'vous le dis ----Y me plait ce gommard en attendant le T30 de chez Bridg ,pas encore dispo dans nos dimensions.
Fin Juin ,j'aurais l'occasion d'être "ouvreur officiel" du rallye du Beaujolais ,épreuve du championnat de France et ainsi ,valider .....ou pas l'ANAKEE III dans les pires conditions
Géraldus"
"Encore un nouveau post sur les Anakee III..?
Non pas vraiment ,mais un test "endurance" qui répondra peut être aux questions:.....""".Alors t'as fait combien?"""
Je ne reviendrais pas sur les qualités du gommard ---disséqué,torturé ,analysé sur le sec le mouillé,le gras mouillé ,en conduite virile,à deux,dans les chemins ect...---mais sur la définition donné par MICHELIN:
Un pneu 80 % route ---20% chemin qui n'est ni un pneu sport ,ni un pneu tout chemin.(Ce qui le disculpe sur les conditions d'utilisation ultra sportive ,il n'est pas fait pour et est un poil moins performant que le TR 91)Il rentre donc en concurrence avec le TR 91 que je considère comme "la" référence du moment.
7500 kms ,déjà,effectués en grande partie sur départementales ,vicinales, seul (environ 3000 kms à 2) avec une conduite m'emmenant directement à la case prison.
Autrement dit ,des conditions quasi extrêmes et c'est assez important de le souligner car la durée d'un pneu peut aller du simple au triple.....
Le résultat? à l'avant ,usure sur les coté à 90% ,sur la bande de roulement 80% -----Le profil devient légèrement triangulaire----Aucun symptome d'escalier,de facette .L'usure est régulière.
A l'arrière ,usure à 80 % sur les cotés ,sur la bande de roulement 90 à 95%-----le profil est légèrement applati----Pas de facettes .J'explique le phénomène AR par la pratique de haute(très)vitesse sur des routes droites ou avec des courbes au dessus de 150/160 et.....je suis moins souvent dans le tourniton-tournicotis du Beaujolais-Haute Loire -Ardèche
Le comportement à 50 % d'usure :
Au début ,j'ai suivi la préssion préconisé Michelin soit 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière.......Vers 5000/5500kms,j'ai perdu une des grand qualité de l'AnakeeIII,la précision. J'ai donc fait évolué cette pression de 0.100 en 0.100 devant et derrière pour atteindre 2.5 devant et 2.9 derrière .Puis ,à l'occasion d'une visite chez """SURVIVAL""" j'ai baissé l'AR à 2.7 ,cet équilibre ,seul ou à deux me donnant le meilleur ressenti soit au final:
2.5 devant ......2.7 derrière .......""""Tout le monde suit? """
Le comportement à 7500 kms soit environ 90% usure ---je prends en compte les témoins d'usure affleurant la bande de roulement-----:
Moto plus lourde à mettre sur l'angle sur les premiers degré puis agilité comme pneu neuf ,avec la même sensation de grip.C'est ennuyeux sur le mouillé car il faut être "franc" et faire confiance.
Et toujours ce sentiment de sécurité ...
Par comparaison avec le TR 91,l'avant s'use plus vite sur le Michelin MAIS l'arrière est plus résistant.....Je n'ai jamais réussi à faire plus de 6200/6500 kms avec le TR91 à l'Arrière!!
En fin d'usure ,l'ANAKEE III est plus constant et "on" peut toujours "taper" dedans".
En ce qui me concerne ,j'arriverais vers 8500 kms devant (je suis "rentré en Normandie et pas de sortie virolos prévue) et certainement autant à l'Arrière....D'accord ,en trichant un peu ,mais pas au point du forumeur """"""ANGUS""".
J'ai commandé un nouveau jeu ,pas dispo avant mi-Mai........J'vous le dis ----Y me plait ce gommard en attendant le T30 de chez Bridg ,pas encore dispo dans nos dimensions.
Fin Juin ,j'aurais l'occasion d'être "ouvreur officiel" du rallye du Beaujolais ,épreuve du championnat de France et ainsi ,valider .....ou pas l'ANAKEE III dans les pires conditions
Géraldus"
- sosso le calamar
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Re: Anakee 3
Salut,
Joli compte-rendu, tres explicite et bienvenue pour moi qui doit changer mes pneus (tjrs pas fait
)
Je me tate a monter les Anakee3, mais mon concess Triumph est lui plus Metzeler
De toute façon je le vois demain ou samedi pour que l'on en discute de vive voix, entre 4 yeux
Encore merci pour le descriptif
Joli compte-rendu, tres explicite et bienvenue pour moi qui doit changer mes pneus (tjrs pas fait

Je me tate a monter les Anakee3, mais mon concess Triumph est lui plus Metzeler
De toute façon je le vois demain ou samedi pour que l'on en discute de vive voix, entre 4 yeux
Encore merci pour le descriptif

Faites la bourre, pas la guerre.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Du pain, du vin et du bourrin
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Re: Anakee 3
Salutsosso le calamar a écrit :Salut,
Joli compte-rendu, tres explicite et bienvenue pour moi qui doit changer mes pneus (tjrs pas fait)
Je me tate a monter les Anakee3, mais mon concess Triumph et lui plus Metzeler
De toute façon je le vois demain ou samedi pour que l'on en discute de vive voix, entre 4 yeux
Encore merci pour le descriptif
Pour info je viens de passer commande chez British Racing (Stéphane) de 2 Michelin ANAKEE 3 pour mon Explorer
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Manu
Dernière modification par manu le 02 mai 2013, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Anakee 3
2.2 et 2.5 d'origine dans les gommards pour une moto de plus de 250 kg ??? Il n'y a que moi que ça choque ?
- sosso le calamar
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Re: Anakee 3
Non, je trouve sa faible comme pression, perso je mets la pression que donne le constructeur
Apres, etant qu'un jeune motard, je ne connais pas toutes les subtilites que vous "anciens" pouvaient connaitre
Il n'y a que la pression du comptoir ou là je ne regarde pas les donnees constructeurs au grand DAM de madame^^
Apres, etant qu'un jeune motard, je ne connais pas toutes les subtilites que vous "anciens" pouvaient connaitre
Il n'y a que la pression du comptoir ou là je ne regarde pas les donnees constructeurs au grand DAM de madame^^
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