J'ai installé un train de Karoo Street cet après-midi auprès de Dafy, en voici le CR après 150 kilomètres en Île-de-France.
Déjà le tarif : 285,10€ pour poser et équilibrer 2 pneus et 2 chambres à air. On est dans la norme. Environ 1h30 à cause des chambres, ça prend un peu plus de temps.
Pas de bouchons d'oreille aujourd'hui pour entendre tout ce qui se passe dessous et voir si ces crampons peuvent être gênants en termes de bruit.
Récupération de la machine (pas trouvé comment faire pivoter l'image) :

Crampons moins saillants que ce que je craignais, gueule sympa, la Tiger devient sauvage en termes de look ! Et elle fait déjà son petit effet auprès des voisins motards ainsi chaussée
Démarrage, premiers tours de roue. Nom de d*** ils sont bien ronds ceux-là ! La moto s'incline sur simple demande d'un doigt, sans forcer. Les premières impressions sont bonnes, les remontées d'informations excellentes, on sait ce qu'il se passe là-dessous. Premiers freinages appuyés, accélérations, rien ne bouge, ça accroche beaucoup et c'est rassurant. Pas un seul déclenchement d'ABS ou de Traction Control, c'est un bon point.
On perçoit un peu les crampons jusqu'à 50/60 par une vibration très légère dans le guidon, qui n'est sensible que si on la cherche du bout des doigts. Au régulateur entre 50 et 80, pas de guidonnage ni de réaction bizarre. Démarrage feu rouge, je tends l'oreille, un petit "tatatatatata" discret se fait entendre devant, j'ai donc bien des crampons, ouf !
J'ai fait environ 15-20 kilomètres de ville, sans trop violenter les pneus pour enlever doucement la paraffine sur les bandes de roulement, avec un peu de slalom sur ma voie pour "préparer" les flancs.
Le temps que pilote et machine soit bien chauds, me voilà dans la vallée de Chevreuse, au programme un road-book de Liberty Rider plein de virages. Premier virage appuyé à 80km/h, je penche la moto bien salement sans réfléchir. Ah merde, les pneus sont neufs !! Il faut que... ben non, rien en fait. Un léger louvoiement sur quelques mètres, comme si les pneus cherchaient une meilleure trajectoire, et puis plus rien. Deuxième virage dans l'autre sens, rebelote, louvoiement léger puis un rail. Troisième virage, à partir de là, c'est la fête !!
J'ai enchainés les virages sans arrière-pensée, j'ai fait frotter les deux cale-pieds avec à peine 40 kilomètres au compteur, jamais ils ne m'ont fait défaut. A croire qu'il y a des griffes rétractiles qui viennent se planter dans l'asphalte pour vous propulser vers le virage suivant

je ne leur ai rien épargné pourtant : plaques de gravillons, passages d'eau en virage, traces de terre, raccords de goudron, rien à faire. Ça accroche diablement, au point de tenir la dragée haute aux sportives et roadsters venus en découdre dans le coin

Pas de test offroad au programme, trop boueux suite à la météo des derniers jours, mais les quelques mètres sur un parking en graviers et terre sont très rassurants : pas de glisse intempestive ni de flou, on se croirait sur du goudron.
Retour au bercail par un morceau d'autoroute, entre 90 et 140 tout du long. Un léger vrombissement se fait entendre, assez discret cependant entre le bruit du moteur et celui du vent. Un espèce de VVVOOOOOOOOOOO qui accompagne la marche, rien qui casse les oreilles au final.
Celui-ci se fait plus ténu en dessous de 90/100, il faut alors tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Le meilleur moyen de le détecter reste en ville, une petite accélération pour aller vers 50/60 et on débraye pour enlever le bruit du moteur, là il devient perceptible en se penchant sur le té de fourche. Presque rigolo à force de tout couper pour entendre le bourdonnement qui décroit

Arrivée au garage, check des pneus : il y a encore les barbilles de gomme, mais plus de bande de peur à l'avant à droite comme à gauche. Les Battlewing en avaient encore 1cm de chaque côté... A l'arrière, plus rien à gauche (côté rond-point), une légère à droite. En sachant que c'est du 90 AV et du 150 AR, j'aurais été curieux de savoir combien d'angle j'ai pris aujourd'hui, certainement beaucoup plus qu'avec la monte d'origine en tout cas.
Au bilan, très très positif, bien au delà de ce que j'espérais ! J'ai trouvé une rigueur en courbe incroyable, une accroche et une confiance totale à tout instant. C'est simple, j'ai l'impression d'avoir des pneus d'hypersport même en conduisant comme un âne. Je n'ai pas trouvé leurs limites, mon niveau de pilotage est en deçà de ce qu'ils permettent sur route et c'est parfait. Voilà, en fait c'est le mot : parfait
Un peu tôt pour prédire de leur usure, mais si l'avenir se révèle aussi radieux que ces 150 kilomètres, je crois que je les remettraient sans réfléchir.