Bonjour à tous !
Je confirme... le Road5 Trail de Michelin est vraiment LE pneu qu'il faut monter ! Irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, irréprochable par températures très basses, et pas bruyant !
Le Metzeler Tourance Next est une merde sur un Tiger 800... Sur mon Tiger 2017, en montagne j'avais l'impression d'être sur un KTM supermotard... drift dans 1 épingle sur 2 dans les montées de cols... je n'en pouvais plus, je les ai fait changer après 4700 km... remplacés par des PR4, plus le moindre drift dans ces mêmes épingles en montant le col de la même manière...
Sur mon nouveau tigre (2018) j'ai fait monter des Pirelli Scorpion Trail 2... corrects... Avec un usage principalement duo + valises pneu arrière remplacé à 19000 km par un Road5... Sensations encore meilleures que le Pirelli...
Pour le Pirelli (j'ignore si le phénomène sera identique avec le Michelin) attention : dans le cas d'un gros usage "montagne" (donc roulage sur les flancs important) lorsqu'on arrive en limite d'usure le profil du pneu devient presque carré (j'exagère un peu

)... dans les épingles serrées vous vous retrouvez avec la sensation de rouler sur du gravier (alors qu'il n'y en a pas)... avec l'impression que l'arrière chasse...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit !
S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !