Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
-
Papy
- Scooter

- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Message
par Papy » 02 mai 2013, 19:51
Greiv a écrit :2.2 et 2.5 d'origine dans les gommards pour une moto de plus de 250 kg ??? Il n'y a que moi que ça choque ?
C'est peu je trouve aussi.
Perso c'est 2.5 et 2.9 en solo, +200g si duo.
"On est riche de ce à quoi on tient"
-
Seb1234
- Routard

- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
-
Contact :
Message
par Seb1234 » 02 mai 2013, 21:05
Attention, j'ai bien parlé de GS 1200, pas de Tiger. Les dimensions des pneus sont différentes.

Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800
-
Greiv
- Motard

- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Message
par Greiv » 02 mai 2013, 21:21
Je croyais que c'était le poids de la moto qui déterminait la pression ?
-
tiger73
- Pocket bike

- Messages : 11
- Inscription : 29 mars 2013, 18:17
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : thunderbird 900
- Localisation : Savoie
Message
par tiger73 » 03 mai 2013, 07:24
dans les pneus de mon ancienne ..un transalp 700 environ 230kg
..2.5 AV et 2.9 AR metzeler tourance
et très bonne tenu de cap...
-
Virolo
- ModNettoyeur

- Messages : 775
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Message
par Virolo » 11 juin 2013, 17:57
Je les ai fait monter depuis 2 semaines.
500 km parcourus.
Je les trouve très bon sur le sec et sous la pluie.
Seul reproche : je les trouve un peu bruyant vers 90km/h.
-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 11 juin 2013, 21:04
sosso le calamar a écrit :pour que l'on en discute de vive voix, entre 4 yeux...
pour peu qu'il te prète une oreille attentive !!
Bon, j'hésitais entre les Anakee 3 et les BattleWing... je vais partir sur des Anakin.. pardon... des Anakee ...
-
dominator
- 103 SP

- Messages : 26
- Inscription : 22 févr. 2013, 23:24
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : 650 dominator, w650, triumph tiger 800,
- Année : 2018
- Localisation : romorantin lanthenay
Message
par dominator » 11 juin 2013, 22:45
comparatif pneu trail sur moto journal de jeudi dernier: 1er metzeler tourance next; 2eme dunlop trail max tr91 ;3eme continental trail attack 2; 4eme michelin anakee 3 ex aequo avec le pirelli scorpion trail et denier le bridgestone battle wing

-
Virolo
- ModNettoyeur

- Messages : 775
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Message
par Virolo » 11 juin 2013, 22:58
dominator a écrit :comparatif pneu trail sur moto journal de jeudi dernier
Donc des pneus pour le off-road et pour la route. Qu'ont-ils dit pour les utilisations 90% route et 10% off-road ?
Perso, je fais 99% de route et 1% de tout-terrain (et encore, ce ne sont que des routes non goudronnées). L'anakee 3 est parfait pour cela.
-
dominator
- 103 SP

- Messages : 26
- Inscription : 22 févr. 2013, 23:24
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : 650 dominator, w650, triumph tiger 800,
- Année : 2018
- Localisation : romorantin lanthenay
Message
par dominator » 11 juin 2013, 23:21
les tests sont uniquement sur route , seche et mouillé avec un test d'usure sur 4000kms , les pneus sont testés sur un 1200 explorer, et non pas par moto journal mais par motorrad en allemagne
-
pasguy
- 103 SP

- Messages : 45
- Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
- Revenu le : : -
- Moto : 800 Tiger XC
Message
par pasguy » 12 juin 2013, 16:14
Je vais devoir changer les pneus cet été (12000 sur la monte d'origine) et j'avoue que je suis resté perplexe en lisant l'essai moto journal qui contredit assez vos impressions mes chers collègues.
Qui a eu des tourances ?
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture
-
TSO72
- Scooter

- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Message
par TSO72 » 16 juil. 2013, 20:18
J'ai changé mes pneus pour des Anakee 3 sur une 800 XC il y a un mois et de suite l'avant me posait problème malgré le fait que je trouve la moto plus réactive et qu'ils mettent en confiance sur le sec comme sur le mouillé...
je n'en suis pas satisfait ! L'arrière rien à redire, à l'avant, la fourche pilonne entre 55 et 75 légèrement mais surement en ligne droite comme en virage, en accélération comme en décélération comme en roue libre. Phénomène étrange comme si le pneu avait un faux rond ce qui n'est pas le cas car vérifié et Michelin vient de me le changer et le phénomène perdure. De plus je viens de changer les ressorts AV et AR par des Hyperpro progressifs et rien de changé l'oscillation verticale continue au alentour de 60 km/h. A croire que ce pneu 90x90 21 n'est pas fait pour cette moto. Si d'autres ont un avis je suis preneur.
J'envisage de changer l'avant par un Metzeler Tourance Next...
A suivre...
Le 30/07/2013 : après changement des Anakee 3 par des Metzeler Tourance Next même constat donc cela ne vient pas des pneus mais de quoi ?
Dernière modification par
TSO72 le 30 juil. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
2012 TIGER 800 XC
-
pasguy
- 103 SP

- Messages : 45
- Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
- Revenu le : : -
- Moto : 800 Tiger XC
Message
par pasguy » 17 juil. 2013, 11:41
Bonjour
C'est idiot, mais je suppose que ton concessionnaire à vérifier l'équilibrage et le voilage de la roue ? C'est étonnant que cela arrive à cette vitesse là.
Tu dis que tu as changé les ressorts de fourches et d'amortisseurs, tu trouves un grand changement ? Cela t'es revenu à combien ?
Bonne route
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture
-
TSO72
- Scooter

- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Message
par TSO72 » 17 juil. 2013, 12:47
pasguy a écrit :Bonjour
C'est idiot, mais je suppose que ton concessionnaire à vérifier l'équilibrage et le voilage de la roue ? C'est étonnant que cela arrive à cette vitesse là.
Oui, tout a été vérifié : colonne, roulement, etc...
Trouvé sur forum anglais :
http://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,8582.0.html
Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème.
Ajout :
44 pages sur ce sujet : à priori cela ne viendrait pas du pneu mais se révèlerait à l'occasion de son changement !!!
http://www.tiger800.co.uk/index.php/topic,2198.0.html
Concernerait visiblement que les XC. Mon anglais est plus que mauvais donc Google Translate et une certaine méfiance quant à la traduction.
2012 TIGER 800 XC
-
jm91
- Pocket bike

- Messages : 11
- Inscription : 19 mars 2012, 15:04
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger xc abs
- Localisation : RP
-
Contact :
Message
par jm91 » 17 juil. 2013, 18:20
TSO72 a écrit :J'ai changé mes pneus pour des Anakee 3 sur une 800 XC il y a un mois et de suite l'avant me posait problème malgré le fait que je trouve la moto plus réactive et qu'ils mettent en confiance sur le sec comme sur le mouillé...
je n'en suis pas satisfait ! L'arrière rien à redire, à l'avant, la fourche pilonne entre 55 et 75 légèrement mais surement en ligne droite comme en virage, en accélération comme en décélération comme en roue libre. Phénomène étrange comme si le pneu avait un faux rond ce qui n'est pas le cas car vérifié et Michelin vient de me le changer et le phénomène perdure. De plus je viens de changer les ressorts AV et AR par des Hyperpro progressifs et rien de changé l'oscillation verticale continue au alentour de 60 km/h. A croire que ce pneu 90x90 21 n'est pas fait pour cette moto. Si d'autres ont un avis je suis preneur.
J'envisage de changer l'avant par un Metzeler Tourance Next...
A suivre
Je rebondis sur ce post.
Exactement le même constat depuis mon changement de pneus pour des anakee 3. Impression de faux rond sur la roue avant, sensations amplifiées au-delà de 90.
J'ai environ 5000 km avec et l'impression que le problème ne va pas en s'arrangeant.
-
TSO72
- Scooter

- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Message
par TSO72 » 19 juil. 2013, 14:20
pasguy a écrit :Bonjour
Tu dis que tu as changé les ressorts de fourches et d'amortisseurs, tu trouves un grand changement ? Cela t'es revenu à combien ?
Bonne route
Afin de ne pas mélanger les sujets, j'ai mis un commentaire dans le sujet : Ressorts de suspension Hyperpro.
viewtopic.php?f=63&t=553&p=68334#p68334
2012 TIGER 800 XC