tigerlio a écrit :Thierry34 a écrit :
Bonsoir,
J'ai une roady, changement du pneu arrière d'origine à 13800 par un Metzeler tourance next.
Peu de km parcourus, j'ai actuellement 15300 km, mais aucun problème.
Mais, je ferai aussi le parallèle au changement du pneu sur la durée et sa tenue ( de route, bien sûr.)
A+

Salut,
Alors, il donne quoi ce Metzeler ?
J'hésite entre ce pneu et l'Anakee III, surtout sur l'aspect longévité car le surcout est conséquent !
MErci
Bonjour Tigerlio,
Aujourd'hui près de 18 000 km, il est quasi neuf, c'est aussi un bi-gomme comme la monte d'origine.
Si tu es de Montpellier la monte à été effectuée chez Pascal Moto
Pour info : le pneu 155 ttc, montage 8 euros, équilibrage 5 euros, soit un total de 168 euros TTC, le 20 06 2013.
Je n'avais pas une mauvaise image de la monte d'origine, ma bande de peur est assez grande par rapport à certains, et j'évite de rouler sous la pluie, la moto est un plaisir, la pluie est une contrainte.
En moyenne 350 à 400 km par semaine 2/3 d'autobeurk et 1/3 de départementale et de ville(Montpellier), avec parfois une échappatoire en sortant du boulot ; et occasionnellement une sortie entre potes dans notre arrière pays.
Donc je n'ai pas assez de recul pour analyser .
Voilà, tu as, maintenant, une idée du personnage et de l'utilisation que je fais de ma bécane et qui me laisse dans une bonne moyenne pour l'usure de mes pneus.
Je ne sens pas de réelle différence entre les deux pneus, seul le kilométrage final pourra me dire lequel à la longévité la plus longue, à rapprocher du prix, par la même occasion.
Le "next " vient de sortir et je pense être un des premiers du forum à l'utiliser.
NB: l'avant (qui est toujours d'origine 17703 km de juin 2012) commence à s'user en écailles.
Voili,Voilà.
A+