Page 1 sur 1

Pneu arrière en 170 ?

Publié : 17 sept. 2018, 21:23
par Le Steur
Qui a déjà monté un arrière en 170/60 au lieu du 150/70 ?
Des avantages ? Inconvénient ?
Techniquement c’est bon puisque la jante est en 4,25 pouces et le ratio offre quasiment la même hauteur (102mm contre 105).

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 28 sept. 2018, 13:16
par Félix73
D'abord est-ce que 170 mm de large ça passe dans le bras oscillant ?
Si on analyse l'aspect technique, moins le flanc du pneu est haut, meilleure est l’adhérence mais on perd légèrement en confort (ça c'est la théorie).
Mettre un pneu plus large va rendre la moto moins agile en enchainement de virage mais va améliorer l'adhérence donc le freinage.
Coté assurance, bien vérifier que le constructeur accepte un 170/60 sinon en cas d'accident, on est dans la m.....!

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 28 sept. 2018, 16:59
par Le Steur
Ça passe à l'aise.
L'assurance rien à faire.
Juste est-ce que ça a le moindre intérêt...pas sûr.

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 29 sept. 2018, 07:27
par Félix73
En général les constructeurs mettent le pneu le plus adéquat pour l'utilisation de la moto, pourquoi en changer ?

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 29 sept. 2018, 08:40
par Le Steur
Comme le guidon, le pot, la selle...😄

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 30 sept. 2018, 10:17
par jey
Le Steur a écrit :
29 sept. 2018, 08:40
Comme le guidon, le pot, la selle...😄
Sauf que : le guidon peut apporter un plus en confort, la selle aussi.
Le pot un peu plus d'esthétique et performances,

Mais mettre un pneu plus large je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus, à part une consommation supérieure, une moto plus pataude en virages et payer le pneu plus cher, car les montes en 170 sont fabriquée pour des maxi trail performant avec des indices spécifiques pour quasi chaque modèle avec un supplément de prix à chaque fois... Je ne vois pas l'intérêt...

Reste en 150 pour la maniabilité de ta machine et si tu veux un 170 à l'ar, renseigne toi si il ne faut pas passer en 120 à l'av au lieu du 110 pour une homogénéité de l'ensemble

V jey

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 30 sept. 2018, 11:25
par Le Steur
J'suis en 90 devant 😄

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 30 sept. 2018, 11:50
par jey
Le Steur a écrit :
30 sept. 2018, 11:25
J'suis en 90 devant 😄
À plus forte raison alors, tu risques de te retrouver avec une moto au comportement bizarre...

Des ingénieurs travaillent pendant des heures pour nous fournir des motos homogènes...

Après tu peux faire un test sur un pneu, si ce n'est pas concluant, tu repasses en configuration d'origine... Tiens nous au courant

V jey

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 30 sept. 2018, 12:29
par Le Steur
C'était juste une réflexion car je l'ai vu faire sur le forum américain mais ça ne me semble effectivement pas une bonne idée.

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 01 oct. 2018, 15:31
par moulineu
Il y a quelques années j'avais un ZX12R, il etait de coutume de changer le pneu AR de 200 en 190 voir 180 pour rendre la bete plus agile; et ca marchait du tonnerre !
Mais l'idée est de diminuer la taille et non l'augmenter.

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 01 oct. 2018, 15:38
par Le Steur
Bizarre sur les forum Harley les mecs ne jurent que par le pneu le plus gros possible 😄😄😄

Re: Pneu arrière en 170 ?

Publié : 01 oct. 2018, 15:47
par moulineu
Le Steur a écrit :
01 oct. 2018, 15:38
Bizarre sur les forum Harley les mecs ne jurent que par le pneu le plus gros possible 😄😄😄
Normal, les harley ca penche pas :diable:
Il y en a qui mettent des pneus de voiture non ? :happy1: