Changement de dimensions pneu avant.

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: Changement de dimensions pneu avant.

Message par Gone69 » 30 sept. 2022, 14:00

ok merci de ton retour



HIPHOP66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 25 déc. 2020, 15:23
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER 800 XRT
Année : 2020
Localisation : 66000

Re: Changement de dimensions pneu avant.

Message par HIPHOP66 » 30 sept. 2022, 21:07

un ami expert ma dit du moment que c et fait en concession
si il le font c et que c et dans les tolérance constructeur
en temps que professionel de la marque il engage leur responsabilité
il ma conseiller de passer par eux pour le remplacement des pneus et de garder la facture

Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: Changement de dimensions pneu avant.

Message par Gone69 » 20 nov. 2022, 09:31

Pour ma part j'ai préféré demander directement à mon assurance, ma conseillère s'est renseigné, je lui avais fourni l argumentaire avec le document Triumph disant qu'en cas d'indisponibilité de la monte d'origine on pouvait sur les 800 monter du 110/80 et que beaucoup de fabricants de pneus donnaient le 110/80 pour nos 800/900.
Réponse: Niet, en cas de gros pépin ils se feraient un plaisir de ne pas me couvrir si la monte n'est pas strictement conforme.
Dernière modification par Gone69 le 20 nov. 2022, 23:44, modifié 1 fois.

Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Changement de dimensions pneu avant.

Message par Awila » 20 nov. 2022, 13:42

Si sympathiques qu'ils soient, les concessionnaires sont avant tout des commerçants , pas forcément des ingénieurs, ni des assureurs, ni des juristes, donc : un conseil : tenez-vous en aux spécifications du constructeur .
Bien sûr , s'ils font une bêtise, il vous appartiendra de prouver que c'est de leur faute et sous leur responsabilité et en plus que vous n'aviez pas accepté la modification !
En cas d'accident grave ( genre corporel = cher pour l'assurance ) la première réaction de l'assureur sera de vérifier la conformité des circonstances : pas d'alcool ni stups , permis valable et moto strictement dans la norme constructeur sinon : pas de garantie ! . Le manuel de chaque moto spécifie les caractéristiques d'homologation des pneus (entre autres ) hors ces caractéristiques , pas de tolérance sauf la très légère diminution du diamètre de la roue due à l'usure normale du pneu ( genre: 1a 2 % )

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Changement de dimensions pneu avant.

Message par Thierry34 » 21 nov. 2022, 21:54

Awila a écrit :
20 nov. 2022, 13:42
Si sympathiques qu'ils soient, les concessionnaires sont avant tout des commerçants , pas forcément des ingénieurs, ni des assureurs, ni des juristes, donc : un conseil : tenez-vous en aux spécifications du constructeur .
Bien sûr , s'ils font une bêtise, il vous appartiendra de prouver que c'est de leur faute et sous leur responsabilité et en plus que vous n'aviez pas accepté la modification !
En cas d'accident grave ( genre corporel = cher pour l'assurance ) la première réaction de l'assureur sera de vérifier la conformité des circonstances : pas d'alcool ni stups , permis valable et moto strictement dans la norme constructeur sinon : pas de garantie ! . Le manuel de chaque moto spécifie les caractéristiques d'homologation des pneus (entre autres ) hors ces caractéristiques , pas de tolérance sauf la très légère diminution du diamètre de la roue due à l'usure normale du pneu ( genre: 1a 2 % )
+1 :super:

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre