Avis pneus Tiger 800 XC

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Tchoa
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2024, 12:18
Revenu le :  : -
Moto : FZ6, bientôt Tiger 800 XC
Année : 2007

Avis pneus Tiger 800 XC

Message par Tchoa » 09 avr. 2024, 23:12

Bonjouuuuuur tout le monde!!

Je dois récup mon tigrou fin de semaine prochaine (Tiger 800 XC de 2012).
Les pneus sont hs. Je dois donc les remplacer. Je suis encore hésitant sur le modèle, j’ai besoin de vos conseils svp.

Après de nombreuses recherches sur le forum, je suis perdu…

Je vous avoue que je suis une véritable buse!!
Issue de la routière, je découvre que sur les trails, pour une seule et même moto il y a plusieurs montes possibles…

Concernant l’utilisation future ça sera majoritairement du bitume mais je n’exclue pas de temps en temps de sortir de ma zone de confort et pourquoi pas me balader dans les bois.

Je pensais me diriger vers les Michelin Anakee adventure.
Qu’en pensez vous?
Auriez vous un autre modèle à proposer?

Par avance merci pour votre aide :amen:



jey
Routard
Routard
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Avis pneus Tiger 800 XC

Message par jey » 10 avr. 2024, 06:55

Salut,
Sur ma 1200 , je roule en Dunlop meridian ou road smart 4 depuis quelques années et j'en suis ravie.
En matière de pneu, je pense que le mieux et d'essayer plusieurs marques jusqu'à trouver le modèle qui te convient le mieux.
V jey
Salut vieux pneu

Tchoa
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2024, 12:18
Revenu le :  : -
Moto : FZ6, bientôt Tiger 800 XC
Année : 2007

Re: Avis pneus Tiger 800 XC

Message par Tchoa » 10 avr. 2024, 08:19

Slt Jey,

Merci pour ton avis.
Oui effectivement je partage aussi ton avis, pour moi le choix des pneus c’est très suggestif. Chacun a son propre feeling, sa façon de rouler etc…

Je demandais ça car malgré tout, je sais que certains pneus font l’unanimité alors que d’autres absolument pas.

Encore merci pour ton retour V

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 324
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: Avis pneus Tiger 800 XC

Message par Roccroi » 10 avr. 2024, 09:47

Bonjour,

si tu fait très majoritairement de la route et que tu souhaites des pneus qui durent les anakee adventure sont très bons. Ils te permettront aussi de rouler sur les chemins secs (terre, caillous etc...) sans problème. Car ils sont conçus pour un usage mixte.

Des pneus exclusivement routiers ne te permettraient pas cela car leur carcasse ne résisterait pas.

SI tu souhaites pratiquer l'offroad plus souvent et plus engagé (boue, herbe etc...) il te faudra des 60% route 40%offroad, ou 50 / 50 mais ils sont plus bruyant sur route et durent beaucoup moins longtemps que des 80/20 (anakee adventure).

Voir le site https://motard-adventure.com, sur lesquels tu trouveras quelques tets. (dont La Bible du Pneu Trail : avis et recensement des pneus mixtes).

Bonnes balades.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 456
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Avis pneus Tiger 800 XC

Message par Globule » 10 avr. 2024, 10:26

Salut voisin Marseillais,
J'ai déjà passé:
un train de metzeller tourance next 2 - bof sur route, pas testés en offroad

2 trains de metzeller karoo street - bien sur route sèche, bof sur route mouillée, bien en offroad sec même engagé et nul en offroad mouillé - très bruyants - 11 à 12.000 km

1 train de shinko E804/805 - acceptable sur route sèche, nul sur le mouillé, excellents en offroad sec et mouillé - pas très bruyants - environ 9.000 km

Et donc les pirelli str - top sur route sèche et très bien sur route mouillée, pas testé en offroad - pas bruyants - pour l'instant j'en suis à 1.000 km avec


Mon prochain train de pneus pourrait être les Dunlop Trailmax Raid
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Tchoa
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2024, 12:18
Revenu le :  : -
Moto : FZ6, bientôt Tiger 800 XC
Année : 2007

Re: Avis pneus Tiger 800 XC

Message par Tchoa » 10 avr. 2024, 11:34

Merci les copains pour vos avis!! :gene3:
Motard adventure et la bible du pneus, je ne connaissais pas, c’est superbe!

Voisin (globule), manifestement très gros rouleur, merci pour tes précieux conseils.

J’ai eu des pirelli rally str sur une petite 125 il y a quelques années, j’en étais content effectivement.
J’avoue que je les avais oublié…

Du coup je reste dans l’hésitation entre les anakee adventure ou les pirelli str :gene:

Répondre