Page 3 sur 6

Re: Pneus pour la XC

Publié : 10 mars 2015, 20:39
par lilou
olive27 a écrit :Oui je sais bien ! Mais avec 99% de route que je fais c'est ce qu'il me faut :-)
par contre pour la route les pr pour moi sont des references,j'aimerai trouver des trails avec un bon comportement routier
voir un peu sportif pour passer d'un mode a l'autre,mais là on rève ..... :]

Re: Pneus pour la XC

Publié : 10 mars 2015, 20:44
par loufy
Hum hum , je pense que ce post est dédie à la 800 XC :merci2:

Re: Pneus pour la XC

Publié : 13 mars 2015, 23:17
par Dellarton
A t on des retours sur les karoo 3?

Re: Pneus pour la XC

Publié : 13 mars 2015, 23:36
par AlxD
oui, sur l'arrière il m'a fait 1500 kms ( conduite chemin et route sinueuse, et conduite assez nerveuse à l'époque).
il se bouffe vite, et on se retrouve vite avec un plat.
correct en chemin, mais mauvais feeling sur le mouillé comparé aux anakee 2 que j'ai mis ensuite qui etaient extras.
Sur l'avant je l'ai remis ensuite, avec un k60 arrière, et il est pas mal, je penche bien sur le sec .. fuyant dans l'herbe mouillée.

Re: Pneus pour la XC

Publié : 14 mars 2015, 07:59
par Dellarton
Plutôt decevant alors ...

Merci quand même !!

Re: Pneus pour la XC

Publié : 14 mars 2015, 10:16
par AlxD
Sans hésiter je reprendrais des k60, bons partout.

Re: Pneus pour la XC

Publié : 14 mars 2015, 11:07
par Coolapix
Je serais plus TKC-80. Ils ne m'ont jamais surpris. Bien sûr sur goudron humide ce ne sont pas des PR4, il faut se le garder dans un coin de la tête.
Question longévité non plus (l'arrière me faisait environ 6/7000 kms. L'avant lui est inusable du moins sur la 800GS).

En TT quand c'est gras, ils évacuent mieux la gadoue.

Je n'ai pas remarqué de vibrations gênantes ni même de bruit (moins que les Tourance EXP)

Re: Pneus pour la XC

Publié : 14 mars 2015, 13:16
par loufy
Question longévité non plus (l'arrière me faisait environ 6/7000 kms.

Tu trouve ça beaucoup ???

Sur le 800 les Anakee 2 me faisait 12000 kil AV + AR

Re: Pneus pour la XC

Publié : 18 mars 2015, 08:24
par hosuyaka
Remplacants TR91 pour les ceusses qui aiment bien le goudron .... Article sur motomag
Perso , je reste sur mes Escape , pas mauvais en TT et resistants sur route ( 12 à 15 Mkms ) et on en trouve des pas cher sur internet .
Dunlop met à jour son pneu destiné aux trails routiers. Depuis le début de l’année, le TR91, sorti en 2010, laisse sa place au TrailSmart. Ce dernier doit mieux satisfaire aux exigences de ces motos dont les performances sont en hausse.

Ainsi, la BMW R1200GS réclame désormais des pneus plus larges (120/60R19 et 170/60R17 au lieu des traditionnels 110/80R19 et 150/70R17). De même, les 160 ch de la récente KTM 1290 Super Adventure imposent de revoir la conception des pneus destinés à ces voyageuses surpuissantes. Une démarche qu’ont entamé, outre Dunlop, l’ensemble des manufacturiers.

Longévité
Dunlop s’est fixé pour objectif, outre cette adaptation aux trails modernes, d’améliorer la durée de vie sans dégrader les performances reconnues du TR91. Ce modèle a remporté notre comparatif en 2010. Un challenge à dimension européenne, car les pays nordiques réclament de pouvoir parcourir plus de kilomètres, tandis que nous autres motards latins souhaitons disposer d’une meilleure adhérence, notamment sur le mouillé.

Carcasse radiale
Le TrailSmart conserve les grands principes du TR91 : carcasse radiale (quelques dimensions diagonales subsistent pour les motos légères et anciennes), composée de gomme unique, orientation 90 % route et 10 % tout-terrain. Une différence est à noter : désormais toutes les dimensions sont de type Tubeless et compatibles avec l’installation d’une chambre à air.

Au premier coup d’œil, la différence entre TrailSmart et TR91 est minime. La signature visuelle donnant satisfaction aux utilisateurs, elle a été conservée. Néanmoins, quelques nuances sont perceptibles. Les rainures sont moins longues et plus ouvertes pour limiter les mouvements de gomme responsables de la détérioration prématurée de la surface, la fameuse usure en escalier.


Cette nouvelle distribution des zones pleines et creuses accroit également la surface de gomme en contact avec le sol (de 2 à 4 % selon l’angle à l’arrière, mais surtout de 5 % sur la bande de roulement à 11 % sur l’angle maxi sur le pneu avant). Ce nouveau dessin limite, en usage TT, la possibilité qu’un caillou ne se coince dans le sillon. L’ensemble de ces modifications augmenterait, selon Dunlop, la longévité de 14 %, soit 1.400 km supplémentaires sur une durée de vie de 10.000 km, un chiffre variable selon les usages.

D’autres aspects ont également été retouchés, comme l’adhérence sur le mouillé, grâce à un nouveau mélange de gomme enrichi en silice, mais plus dans l’optique de maintenir le niveau de performance que de l’augmenter.

Le TrailSmart trouve pleinement sa place dans un segment dont la part de marché ne cesse de croître (27 % en 2014 sur l’Europe selon l’association des constructeurs Acem). Dunlop le distingue de ses concurrents Michelin Anakee 3, Metzeler Tourance Next, Bridgestone A40, etc. par sa modeste, mais réelle aptitude au tout-terrain.

Tarif
Quant au tarif, Dunlop a introduit en 2015 un prix public conseillé. Si les prix pratiqués par les revendeurs sont libres, il permet de situer les différences entre plusieurs dimensions.

Avant
110/80 R 19 : 108 €
120/70 ZR 19 :129 €

Arrière
150/70 R 17 : 126 €
170/60 ZR 17 : 141 euros A+

Re: Pneus pour la XC

Publié : 18 mars 2015, 12:04
par monsieurmarcin
Est-ce qu'on peut parler de la XCx 2015 ?

Pour l'instant j'ai du 90/90 21 pouces,

Je cherche du coup du pneu route, pour tenir au bitume par tous les temps. Avez-vous des suggestions ?

Re: Pneus pour la XC

Publié : 18 mars 2015, 12:19
par mario
Je vais remplacer mes TR 91 par les Trailsmart qui apparement ont évolués. Pour les tarifs
Avant : 90/90/21 à 80€ Arrière : 150/70/17 à 128€ et montage 30€ soit 238€

Re: Pneus pour la XC

Publié : 21 mars 2015, 17:45
par mario
Bon ben voila opération effectuée cet après midi, pour les impressions c'est un peu compliqué vu le temps de merde chez moi. Vivement le printemps....

Re: Pneus pour la XC

Publié : 16 avr. 2015, 18:32
par Dellarton
Le TR91, super pneu, bonne accroche sec et mouillé.

Attention toute fois, étant donné qu'il n'y a pas de petites "tuttes" en dessous des reposes pieds, c'est le métal qui frotte le sol suivi de la béquille centrale...

Concernant l'usure c'est plutôt décevant après 6000 km j'en suis à 80 % et un gros gros plat en bande centrale.
Je ne vis pas dans les montagnes donc je ne peux pas inventer les courbes.

En ce qui concerne les HP, on se sent relativement bien sauf dans le gras ou l'avant a tendance à décrocher dans un sens et l'arrière dans l'autre. Ceci dit c'est sans doute aussi ma faible expérience dans ce milieu.

Globalement content de ce train et j'envisage l'évolution pour dire de changer un peu.

Image
Image

Re: Pneus pour la XC

Publié : 17 avr. 2015, 08:57
par hosuyaka
Pour ma prochaine monte , je tenterai les MITAS , pneus tcheques anciennement connus sous le nom de BARUM .
Dans leur catalogue , ils ont des pneus qui ressemblent furieusement aux Continental ou aux Metzeller ...
Il parait que c est eux qui leur fabriquent certains modeles en sous traitance ....
Donc , achat direct chez le producteur et non en passant par un intermediaire ... ET les tarifs ne sont pas les memes .... Trés , trés doux pour le porte monnaie ... ( 90/100 euros la paire ) . A+

Re: Pneus pour la XC

Publié : 14 févr. 2016, 07:35
par sebariak
Salut,
Ayant lu un peu de tout sur les karoo 3 pour le moment (merci du retour d'AlxD déjà :) ) autant positif que négatif, je voulais savoir si quelqu'un avait d'autres retours.
De plus faut-il monter une rehausse de garde boue avec cette monte?