Pour éviter de faire des doublons dans les posts, je poste ici mon premier ressenti sur les Anakee 3, mais sur un Tiger Explorer.
Mes Tourance EXP ont été changés à 9.360km.
L'avant était pas mal rincé (usure en triangle comme énoncé par certains ici), il aurait pu faire 10.000 finalement. Mais pas plus. Mon traditionnel pessimisme m'a encore induit en erreur...
L'arrière cependant, il pouvait aller aux 12.000 fingers in the nose.
Bon je ne vais pas me plaindre, ça change des 5-6.000 habituels avec le Versys
Au final, passage sur du Anakee III.
Premières impressions: je retrouve une autre moto. On va dire que le profil plus "routier" dudit Anakee me plaît bien mieux pour mon usage et ma conduite. Le pneu ne tombe pas, c'est une mise sur l'angle plus linéaire et j'aime bien. Sur l'angle, ça ne bronche pas, faut limite même se cracher dans les mains pour la remettre droite.
En toute honnêteté, mes prochains roulages risquent d'être à 95% sur route et 5% sur piste.
Là je fais des essais de pressions pour voir laquelle me correspond le mieux. 2.7 AV et 2.9 AR ne me convenait pas en sortant de chez Dafy, moto un poil trop lourde.
Passage à la maison, je passe sur 2.95 AV et 3.3 AR: du mieux, mais un avant un rien trop vif.
Au final, je testerai le 2.8 AV et 3.2 AR sur mon prochain roulage.
Truc marrant : sur le Metzeler, j'avais fini la bande de peur AV et l'arrière il me restait un bon 1,2cm sur chaque côté.
Sur le Michelin... bande de peur AR déjà bazardée et l'avant il en reste. J'en reviens à une usure "convientionnelle" (ce que j'ai toujours eu sur le Versys).
Bon, tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai à passer au moins les 12.000 avec
