Garde boue arrière (protection amortisseur)

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par gpsvar » 27 avr. 2012, 11:41

Vous oubliez le Red Fox
Image
http://www.simpson-detour.co.uk/shopite ... 2&OCT_ID=9
On ne voit pas terrible mais les bonnes photos sont sur mon PC en réparation
JP



Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par hf38 » 28 avr. 2012, 10:43

Choux a écrit :Après les quelques jours de pluie je n'envisage plus de ressortir Tigrou sans ce type d'accessoire tellement c'était sale au niveau de l'amorto ! :rougefaché:
Pas faux mais -en dehors de l'aspect look- ça ne protègera effectivement guère que l'amorto vu la manière dont le tigrou se salit le reste du derrière.
Ca me frappe davantage que sur la CBF compte-tenu des nombreuses parties noires (cadre, protège-chaine, etc...).
Je crois que je vais plutôt opter pour un bon petit coup de jet (d'eau de pluie collectée :ange: ) régulier.
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Benoua
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 24 févr. 2012, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger Explorer XC
Localisation : Marne la Vallée

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Benoua » 28 avr. 2012, 11:45

Choux a écrit :Bon alors si j'ai bien tout suivi il y a comme possibilité :

Le Pyramid
Le Powerbronze
Le R&G
Le Red Fox "Edit"

En résumé quel est le meilleur ????
Après les quelques jours de pluie je n'envisage plus de ressortir Tigrou sans ce type d'accessoire tellement c'était sale au niveau de l'amorto ! :rougefaché:
A mon avis, ils sont tous bons.
Même le R&G (mauvaise expérience de JP), 6000 km et il tient le coup.
Je crois que cela va être un choix suivant :
- la forme
- la couleurs : noir brillant, noir mat, carbone, blanc, ...
- avec ou sans le couvre chaine.
- le budget
- la chaine d’approvisionnement
- qui fait le montage

Moi, le choix a été simple, c'est mon concessionnaire qui a fait le montage et il travaille avec R&G.
Chance, ma couleur favorite pour cette pièce est le noir mat.

Avatar de l’utilisateur
Choux
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Choux » 28 avr. 2012, 14:19

hf38 a écrit :
Choux a écrit :Après les quelques jours de pluie je n'envisage plus de ressortir Tigrou sans ce type d'accessoire tellement c'était sale au niveau de l'amorto ! :rougefaché:
Pas faux mais -en dehors de l'aspect look- ça ne protègera effectivement guère que l'amorto vu la manière dont le tigrou se salit le reste du derrière.

J'envisage bien les 2, lèche roue et prolongateur de "bavette arrière" (pour ce dernier j'ai déjà commandé celui de chez Triumph)
La dernière sortie, le Top case était tellement ruiné quu j'arrivai à peine à enfoncer la clé pour l'ouvrir....en éxagérant à peine

Avatar de l’utilisateur
Choux
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Choux » 28 avr. 2012, 14:47

150 LIVRES le R&G ! :rougefaché: :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Choux
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Choux » 28 avr. 2012, 14:49

Même le R&G (mauvaise expérience de JP), 6000 km et il tient le coup.

Sauf erreur JP c'était le Red Fox. D'ailleur il tient le coup maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par gpsvar » 28 avr. 2012, 16:07

Il semblerait, ils l'ont bien amélioré, entre autre très immodestement, grâce à moi (nouveau dessin afin que ça ne touche plus la boîte de la batterie à fond de compression de la suspension arrière, retouche des 2 attaches côté bras oscillant) et à chaque fois ils m'en ont envoyé un gratos.
jp

Avatar de l’utilisateur
gros.tony
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2012, 13:55
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Abs - BMW R1200RS en commande
Localisation : Verlaine - Belgique

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par gros.tony » 29 avr. 2012, 18:06

Choux a écrit :150 LIVRES le R&G ! :rougefaché: :rougefaché:
J'ai commandé le mien sur Ebay à 160€ livré. Certes très cher le bout de plastique mais parfaitement intégré à la ligne et aux couleurs du tigrou :super:

Avatar de l’utilisateur
Joe2b
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Joe2b » 08 avr. 2013, 17:05

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bavette de protection ACERBIS achetée sur Cardy.fr
Un boulon avec ecrou + Mastique Colle Noir, ça devrait tenir. Vu que je comprend rien en mécanique, je voulais pas sortir tout le bordel qu'il y a sous la batterie LOL !

A voir à l'usage, mais le rendu est jolie et pas cher ::d


Avatar de l’utilisateur
Joe2b
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Joe2b » 09 avr. 2013, 05:20

Exactement oui ;)

Avatar de l’utilisateur
puj
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par puj » 17 avr. 2013, 00:43

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Joe2b
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par Joe2b » 17 avr. 2013, 12:04

Ça fonctionne très bien ! Je regrette pas mon achat.

Avatar de l’utilisateur
jyco74
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par jyco74 » 17 avr. 2013, 16:46

vu ce midi un 1200 caponord
l'arriere est super bien foutu
le dessous de selle est caréné et quelle gueule :)

Avatar de l’utilisateur
georgio
Revenu le :  : -

Re: Garde boue arrière (protection amortisseur)

Message par georgio » 17 avr. 2013, 21:50

Ca fait quand même peur tout ce qu'il faut modifier sur un Tiger :rouge:

Répondre