Pression des pneus

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GUIRIDEN
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Re: Pression des pneus

Message par GUIRIDEN » 30 août 2013, 19:35

Et dire que je me trouvais bien gonflé avec 2.5 AV et 3.0 AR !!!
J'essayerai un peu plus pour voir.


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Philip24
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Re: Pression des pneus

Message par Philip24 » 30 août 2013, 20:39

Train gonflé selon les préconisations du Manuel d'atelier... 2.5 - 2.9 à froid... Donc ça va, ce sont bien les préconisations du constructeur... :super:
C'est absolument nickel.... un vrai Rail ... pas de flottement.. un bon grip et de bonnes sensations, pas de souci.. vraiment un truc équilibré, très homogène et joueur...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: Pression des pneus

Message par Triumph52 » 30 août 2013, 21:21

Philip24 a écrit :Train gonflé selon les préconisations du Manuel d'atelier... 2.5 - 2.9 à froid... Donc ça va, ce sont bien les préconisations du constructeur... :super:
C'est absolument nickel.... un vrai Rail ... pas de flottement.. un bon grip et de bonnes sensations, pas de souci.. vraiment un truc équilibré, très homogène et joueur...
Oui mais m'sieur c'est pas ma question quand on est chargé, ou je laisse comme ça et je règle l'amorto comme y disent et la pression des pneus comme el manouel ? ;)

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Re: Pression des pneus

Message par Philip24 » 31 août 2013, 07:38

Manouel y dit rien 2.5/2.9 picétou !
Pas de spécification particulière, je me suis fadé tout le manuel d'atelier et le manuel utilisateur... Pas de modif de pression si t'es en mode Solo tout seul ou en Duo à 2 ! .. C'est vrai que c'est pas commun .
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Re: Pression des pneus

Message par FredZx59 » 31 août 2013, 08:09

2 fois la Corse, Sardaigne, les Alpes ... moi 99kg + madame 70kg (ça se dit pas mais ..) + top case 52 L + valses 33 et 46 L chargées à bloc .... et toujours AV 2.5 AR 2.9 !!!

Voili Voilou.
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Re: Pression des pneus

Message par Triumph52 » 31 août 2013, 12:48

FredZx59 a écrit :2 fois la Corse, Sardaigne, les Alpes ... moi 99kg + madame 70kg (ça se dit pas mais ..) + top case 52 L + valses 33 et 46 L chargées à bloc .... et toujours AV 2.5 AR 2.9 !!!

Voili Voilou.
Ok ok , bon c'était juste que les pressions des pneus des bagnoles doivent être changées si 3/4 passagers+chargement mais pas les motos je trouvais ça étonnant .........

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Re: Pression des pneus

Message par Triumph52 » 31 août 2013, 12:49

Philip24 a écrit :Manouel y dit rien 2.5/2.9 picétou !
Pas de spécification particulière, je me suis fadé tout le manuel d'atelier et le manuel utilisateur... Pas de modif de pression si t'es en mode Solo tout seul ou en Duo à 2 ! .. C'est vrai que c'est pas commun .
Ou si t"es debout ça change ? :mrgreen:

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Re: Pression des pneus

Message par Tamak » 08 nov. 2014, 12:14

Salut

Ben je comprends pourquoi mon pneu s'usait prématurément après seulement 1000/1500 bornes de parcourus.
Mon mécano m'avait mis 2.3 AV et 2.5 AR et j'étais à 2.0 et 2.3!
Du coup je repars sur 2.4 et 2.7, j'espère garder le même grip avec les Dunlop

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Re: Pression des pneus

Message par Thierry34 » 08 nov. 2014, 12:44

Tamak a écrit :Salut

Ben je comprends pourquoi mon pneu s'usait prématurément après seulement 1000/1500 bornes de parcourus.
Mon mécano m'avait mis 2.3 AV et 2.5 AR et j'étais à 2.0 et 2.3!
Du coup je repars sur 2.4 et 2.7, j'espère garder le même grip avec les Dunlop
Bonjour Tamak,

Si tu ne fais pas de piste, pourquoi ne pas suivre le manuel en 2.5 et 2.9.

Je vérifie ma pression toutes les semaines, si j'oublie d'une semaine sur l'autre, si la perte est autour de 0.2 je trouve que ma bécane ne répond pas de la même manière...en moins bien pour moi, bien sûr.

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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Re: Pression des pneus

Message par Tamak » 28 nov. 2014, 09:40

Salut

Bien entendu, pas de piste avec le tigrou!
J'ai toujours mis un peu en dessous des préconisations constructeur, surtout en été avec la chaleur ou la pression monte pas mal. Tu y perds en longévité du pneu, mais tu gagnes un peu en assurance et en grip. Après c'est une histoire de feeling, si je sens que c'est sous gonflé, c'est pas génial non plus, il faut trouver le bon équilibre en tenant compte de plusieurs paramètres: météo, charge, façon de rouler (je gonfle plus si je prends une autoroute ou autres lignes droites mais j'évite!) mais aussi type de routes.
Perso j'utilise un gonfleur à pied Michelin qui est très précis et homologué
:)

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Re: Pression des pneus

Message par Thierry34 » 28 nov. 2014, 19:02

Bonsoir,

Perso, j'ai un gonfleur électrique Black et Decker qui s'arrête à la pression programmée.
"Tu s'occupes de rien, y s'occupe de tout".

A+

:diable:
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Re: Pression des pneus

Message par Timbuck » 29 nov. 2014, 08:36

Thierry34 a écrit :Bonsoir,

Perso, j'ai un gonfleur électrique Black et Decker qui s'arrête à la pression programmée.
"Tu s'occupes de rien, y s'occupe de tout".

A+

:diable:
Bonjour,
Je vais commander ce modèle, peux tu le brancher sur la prise qui est sur la Tiger ou faut il un embout spécial?
Merci
Timbuck
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Re: Pression des pneus

Message par Thierry34 » 29 nov. 2014, 08:48

Bonjour,

Il se branche sur le secteur, et sur....adaptateur que tu achètes pour aller sur la prise Triumph.
Personnellement je l'ai trouvé chez mon concess ; BM le fait aussi, cela évite les frais de port.
Il m'a coûté autour de 10/12 euros.

Je n'utilise que la partie secteur dans mon garage, et une rallonge pour la voiture qui, elle, couche dehors.

A+

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Re: Pression des pneus

Message par Timbuck » 29 nov. 2014, 08:51

Merci
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Re: Pression des pneus

Message par jpvandenberghe » 01 déc. 2014, 22:38

Voici un article que j'ai trouvé sur le site du club "vroam'.
je viens d'en commander 2 je vous fais un retour dès que possible

Voici un petit système, qui semble anodin, mais qui s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.

C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.

Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge.

Mais ce qui est intéressant, c'est que



le niveau du témoin vert, descend au fur et à mesure que la pression du pneu diminue.

Ce qui permet de suivre très précisément l'état de la pression.

Une anecdote sur son utilité, lors de notre retour du Northwest, avec Vroam, en Mai. en arrivant en Ecosse, à la descente du ferry, je me suis aperçu, qu'il y avait une méchante vis, enfoncée, dans mon pneu avant. Le " Pneu control" m'a permis dans un premier temps de vérifier la possibilité de rouler avec la vis. Puis de la nécessité de réparer ( ce qu'a fait magnifiquement René Talineau, dit "Bouboule" ).

Enfin de vérifier que le pneu, ne perdait pas d'air, afin de rouler l'esprit tranquille.

Pour la petite histoire: je roule toujours avec le même pneu (il était neuf en partant), les réparations de "Bouboule" le cordonnier, c'est tip top !

Inutile de vous faire un topo sur l'importance de rouler avec des pneus bien gonflés. La seule chose à ajouter, c'est son prix: moins de 10 Euros, les 2 bouchons. A trouver sur :

http://www.pneucontrol.fr/index.php


Bonne route à tous!


JP

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