Page 1 sur 5

Continental TKC 70

Publié : 27 nov. 2014, 11:32
par Tamak
Salut

Vu dans la presse, la sortie de ce pneu, à mi chemin entre le TKC80 de baroudeur et le ContiTrailAttack2
Bi gomme à l'AR, le test réalisé sur diverses montures semble assez concluant...

Quelqu'un a t il testé cette monte?
D'avance, merci de votre retour

Tigrement vôtre

Re: Continental TKC 70

Publié : 27 nov. 2014, 12:49
par Rorolito
http://www.conti-bike.co.uk/default.asp?spid=71

Ils me font pensé a mes heidenau K60 avec un profil vraiment plus routier. Je ferais un petit retour biento sur ces K60 après 10000 km d'utilisation dans toutes les conditions.

Re: Continental TKC 70

Publié : 27 nov. 2014, 12:55
par hosuyaka
Ils viennent de sortir , encore trop tot pour avoir une idée .
c est vrai qu il ressemble furieusement à l Heidenau .... Peut etre le meme moule , mais avec de nouvelles gommes .
Je finis mon stock d Escape et aprés je verrai . A+

Re: Continental TKC 70

Publié : 28 janv. 2015, 01:18
par jackerouac
vraiment intéressant comme monte route et un peu de chemin light
sans avoir des tétines qui s'usent vite et délicat sur route
en attente de retours sur nos Tigres car peut être mes prochains
vite vite des avis :merci2:

Re: Continental TKC 70

Publié : 28 janv. 2015, 10:01
par Tamak
Pareil, impatient d'avoir des avis ou un essai presse car déçu par mes Dunlop TR91, monogomme à l'arrière: après 3000 kms, l'AR commence à devenir carré malgré les balades uniquement sur les belles routes viroleuses de notre région... :o

Re: Continental TKC 70

Publié : 28 janv. 2015, 11:39
par jackerouac
tu trouveras un essai presse dans le road trip magazine N26 oct nov 2014
mais je préfère avoir des retours vécus par nous communs des mortels
car les avis des journalistes sont loin d'être objectif ( eh oui il faut bien cajoler les annonceurs :mdr3: )
cela dit premier retour positif
à confirmer

Re: Continental TKC 70

Publié : 29 janv. 2015, 10:53
par Fredicchino
Bien intéressé aussi par ces nouveaux pneus, mais pour la Scrambler. Mon concessionnaire a essayé d'en avoir, mais c'est pas encore pour tout de suite, 2nd trimestre 2015 apparemment, du coup je me suis rabattu pour le moment sur les TKC80.

Attention toutefois : ce ne sont pas des bigommes, mais une seule gomme avec des caractéristiques de grip différentes entre la bande centrale et les flancs, obtenues par des différences de chauffe du moule. L'idée est de faire la même chose qu'un bigomme (plus tendre sur les flancs, plus dur sur la bande centrale), mais avec une seule gomme.

J'ai hâte de pouvoir les tester en tout cas avec mon utilisation 80% route 20% terre/chemins.

Re: Continental TKC 70

Publié : 29 janv. 2015, 12:31
par jackerouac
idem pour mon utilisation ::d
vois aprés d'un distributeur pneu du genre allo pneus cardy daffy et autres car apparemment dispo dés à présent
certains CC ne vendent pas toutes les marques ou uniquement sur commande et encore :-/

Re: Continental TKC 70

Publié : 04 mars 2015, 13:18
par Fredicchino
Petite remontée du sujet : il y a pas mal de revue sur ces pneus désormais disponibles sur des forums en anglais, mais est-ce que quelqu'un ici les a monté, peu importe la monture ?
Si oui, quelles sont vos opinions ?

Re: Continental TKC 70

Publié : 30 janv. 2016, 22:16
par TSO72
TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.

Re: Continental TKC 70

Publié : 30 janv. 2016, 22:32
par jackerouac
TSO72 a écrit :TKC 70 Contiental sur Tiger 800 XC
Après des Heidenau K60 Scout tout l’été, Je suis passé au TKC 70, pneu moins TT que le K60 pavés moins profond mais super joueur avec une petite tendance à tomber sur l’angle au début qui disparait après 1000 km, très bonne accroche sur route. Pour du hors route occasionnel, c’est un très bon compromis. Comme vous l’aurez deviné sur terre sèche nickel, sur du bien gras cela passe mais calme. Pour l’hiver, il est M+S. Sur le mouillé, pas de surprise mais je ne suis pas une référence, dès que c’est humide je ne cherche plus la limite.
L’arrière n’est pas bi-gomme mais la partie centrale à un recuit différent la rendant plus résistante, à 3000 km il est toujours bien rond…
Pour le moment pas sonore, pas de vibration, moto agile et agréable avec un très bon grip.
Un pneu plus route que chemin : 60/40 ou 70/30 tout dépend du terrain.
Que du bon.

super pour ton CR :1010:
cela me conforte à essayer ce pneu après mes Tourance next qui sont super bien sur route
mais je veux pouvoir faire un peu plus de chemin roulant et les TKC 70 correspondent mieux à cette utilisation :)

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 11:46
par l'adventurier
Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible :-/ J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h :/

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 13:47
par tomgx
l'adventurier a écrit :Ben ça y est pneu montés hier, le feeling pour rentrer était horrible :-/ J'attend de passer le rodage et de rouler quelques centaines de km pour vous faire un premier retour, par contre je pense avoir un soucis d'équilibrage j'ai des vibrations vers 70 Km/h :/
qu'est ce que tu appelles horrible ?

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 15:20
par l'adventurier
Petits décrochages de l'avant (pneu neuf mais même quand on s'y attend ça surprend qd même) et difficulté à inscrire en courbe comme si l'effet gyroscopique était très marqué. Je vais allé faire un tour pour vérifier cette histoire de vibration car c'était de nuit dans la circu alors j'ai pas trop insisté.

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 15:23
par Bernardbrenat
J'en suis au 2° train de tkc70 sur l'@t, soit environ 16000 kms au total (11+5 ).
J'en suis toujours enchanté , en toute circonstance , hors boue.
Particulièrement performant sous la pluie, et largement suffisant sur le sec, et sur pistes .
Le 1° pneu avant m'avait totalement déroute les 300 premiers kms , je n'avait jamais connu cette drôle d'impression de ne pas pourvoir prendre un virage , ensuite plus de pb , mais du plaisir .
Le second pneu avant , Â ete efficient dès le 1° km , je n'en connais ni la cause ni la raison .
Aucune vibration ( achat et montage Maxxees 63)
Ils ne sont pas fait pour les hautes vitesses, je me limite à maxi 20 kms en dessous de l'indice de vitesse T., là encore le 2° train me paraît légèrement plus efficace.
Pour mon utilisation très " Trail" je reprendrai les mêmes .