Page 2 sur 5

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 15:26
par l'adventurier
Je vais bien voir j'ai roulé juste 10km avec donc pour l'instant il faut que je me rôde également ^^

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 16:29
par tomgx
Ok merci pour vos retour.

Ne faisant pas de piste/chemin, je m'y suis quand même intéressé vu la grande qualité de mes routes quotidienne aux heures ou je passe.
Le matin c'est très humide voir trempé, et souvent de la terre et des graviers (massif de l’Estérel que je traverse pour les connaisseurs) et une route au goudron plus que douteux.

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 19:39
par l'adventurier
Bon j'ai fais une petite sortie moto j’avais un bien meilleur ressenti qu'hier je pense que c'est juste le rodage à faire. Les vibrations sont toujours présentes mais beaucoup moins également, je pense qu'on va finir par s'entendre :D

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 20:39
par Coolapix
Bon allez maintenant que les dimensions sont dispo, j'use mes PR4 (ou pas) et je teste ceux-là qui doivent se comporter nettement mieux quand il y a du gravillon.

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 21:00
par Bernardbrenat
Je m'engage pour eux , vu ton utilisation Ils seront parfait .
Si non je t'offre le café à l'occasion.

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 21:08
par Coolapix
Bernardbrenat a écrit :Je m'engage pour eux , vu ton utilisation Ils seront parfait .
Si non je t'offre le café à l'occasion.
Pari tenu :super:

Re: Continental TKC 70

Publié : 01 févr. 2017, 21:25
par Bernardbrenat
Avec plaisir , je te laisse le choix du lieu , hors grande ville stp .
Au pas de peyrol lors de l'ouverture pourrait être sympa...

Re: Continental TKC 70

Publié : 02 févr. 2017, 09:42
par l'adventurier
Bernardbrenat a écrit : Au pas de peyrol lors de l'ouverture pourrait être sympa...
:super:

Re: Continental TKC 70

Publié : 02 févr. 2017, 13:12
par Coolapix
Bernardbrenat a écrit :Avec plaisir , je te laisse le choix du lieu , hors grande ville stp .
Au pas de peyrol lors de l'ouverture pourrait être sympa...
Bon ça va, ça nous laisse quelques mois pour arranger ça (d'autant que fin juin je ne serai sans doute pas là) :)

Re: Continental TKC 70

Publié : 07 mars 2017, 14:19
par l'adventurier
Après quelques centaines de bornes et malgré un ressenti mitigé au départ, je suis satisfait de ces pneus qui m'inspirent confiance désormais. Pas encore testé en chemin mais sur le bitume ils sont très agiles et permettent de belles prises d'angle (c'est mes cales pieds qui me limite en fait), ils permettent une conduite sereine sur le mouillé également.

A voir comment il se comportent en vieillissant.

Sinon 'ai toujours une vibration vers 70km/h mais je penche du coup plutôt pr un pb d'équilibrage (j’avais déjà eu le cas sur les pneus d'origine), savez vous s'il est possible de rajouter des poids complémentaires (20g pour l'instant sur le roue avant, d'un seul côté) au même endroit (de l'autre côté) sur la roue pour faire un test sans passer par la case concession? (c'est toujours compliqué avec eux, je me demande si la tension des rayon à bien été vérifiée au 20000km qd ils m'ont monté les pneus)

Re: Continental TKC 70

Publié : 13 juin 2017, 18:31
par TSO72
800 XC - Continental TKC 70 - 12 000 km principalement en duo chargé - Bilan...
Toujours aussi sympas. Bon depuis 2/3000 km l’usure en escalier commence à se faire sentir, bruit au roulement au dessus de 70/80 et fourmillement de l’avant au dessus de 90 autant dire que sur autoroute à 130 c’est un peu « fatiguant ».
Origine les « tétines » font 6 mm AV et 10 mm AR. A 12000 km les pavés AV sont à moins de 2 mm / 4 mm (escalier) et la bande centrale AR est à 2 mm, sur les côtés ils sont en escalier 2/4 comme l’avant.

Remettre les mêmes ou essayer les Pirelli Scorpion Trail II mais pas lu d’avis en 90x90 - 21 sur 800 XC...

Edit 24/06 : bruit au roulement au dessus de 70/80. En fait pas vraiment bruyant, chose que je ne fais jamais rouler en roue libre à 90 et 130 et bien les pneus on les entend mais sans plus. J'ai un "ronron" qui vient plus du moteur/boite que des pneus.

Re: Continental TKC 70

Publié : 24 juin 2017, 09:40
par l'adventurier
Apres un road trip dans les hautes baronnies et la Provence, je confirme ce pneu est top, j'ai même eu la chance de le tester sous une averse ça bouge pas, sentiment de sécurité présent ! Sur chemins roulants même avec de la grosse caillasse ça tracte bien, l'usure semble régulière pour l'instant (5000kms avec). J'ai testé pour vous également le crevaison de la roue avant, chambre à air percée sur le flan, jamais pu trouver le clou/l'épine responsable.

Ce pneu est très tendre, facile à monter car pas trop raide (dixit le garagiste qui m'a changé la chambre) mais du coup peut être moins résistant à la perforation que d'autres?

Re: Continental TKC 70

Publié : 24 juin 2017, 15:49
par TSO72
l'adventurier a écrit :Sur chemins roulants même avec de la grosse caillasse ça tracte bien,
Et l'avant tient bien au freinage sur chemin (sur le sec).
l'adventurier a écrit :l'usure semble régulière pour l'instant (5000kms avec)
Les miens c'est vers 8000 que j'ai commencé à m'en rendre compte.

Concernant le bruit j'ai modifié mon poste précédent. Le ronron que je prenais pour un bruit de roulement pneus est plus un ronron de Moteur / boite, un roulement, un pignon ? On verra, c'est discret pour le moment.

Re: Continental TKC 70

Publié : 31 juil. 2017, 18:53
par TSO72
Je viens de changer, j’ai repris les mêmes. Les TKC70 sont vraiment très bons sur le 800 XC.
En hors piste, sont excellents avec 1.4 AV et 1.6 AR, la moto a une meilleure stabilité et une bonne adhérence.
Sur route, 2.4 2.8 excellents, la gomme est vraiment tendre sur les bords (pneu AR) a tel point que ça bouloche rapidement.

Re: Continental TKC 70

Publié : 31 juil. 2017, 23:21
par Deep Diver
Je viens de les commander.
Je vais passer l'été en leur compagnie.
Au programme route et chemins

Je vous fais un retour à la rentrée