Page 5 sur 5

Re: Continental TKC 70

Publié : 19 oct. 2018, 21:41
par Tigris
Effectivement, la monte d'origine est en 100/90-19 57V en reprenant le PDF de Triumph (cf. mon message plus haut). Curieux que Conti propose cette dimension...

Re: Continental TKC 70

Publié : 20 oct. 2018, 00:23
par Tigris
Par contre, une chose qui me vient à l'esprit en voyant le design du pneu arrière et cette fameuse bande centrale. C'est sensé mieux résister certes, ça a de la gueule, mais comment l'eau s'évacue-t-elle du pneu arrière en l'absence de rainurage ??
Ça peut sembler bête comme question, mais il fallait bien la poser un jour :mrgreen: ça ne m'empêchera pas d'en faire probablement ma prochaine monte de pneus

Re: Continental TKC 70

Publié : 20 oct. 2018, 08:02
par Le Steur
Fallait faire le bon choix, je viens de monter un train de Pirelli Rally STR, aucun équilibrage et ça roule nickel.
Quand à l'évacuation de l'eau y a aucun problème vu les rainures 😁

Re: Continental TKC 70

Publié : 20 oct. 2018, 10:59
par Skool182
Bon, la réponse de mon concessionnaire : fallait choisir un tourance next ou un pirelli scorpion trail.

Du coup, je suis intéressé par les montes d'autres personnes sur un tiger 800 XRx en tkc70 !

Re: Continental TKC 70

Publié : 20 oct. 2018, 11:14
par Le Steur
MDR quelle bande de branle couilles...
Et pour eux un tourance et dans la même gamme qu'un TKC70 ???

Est-ce qu'il y a un repère d'équilibrage (point rouge) sur le flanc de ton pneu ?

Re: Continental TKC 70

Publié : 20 oct. 2018, 11:52
par Tigris
Qu'est-ce que c'est que cette réponse à la noix ? Tu fais ce que tu veux avec ta bécane quand même !! Pour le coup tu peux changer de concessionnaire. Si jamais le mien me répond ça, il va se reprendre le retour de flamme vite fait dans les dents.
Demande lui de refaire l'équilibrage, après tout tu as payé pour une moto qui soit pilotable en toute sécurité !

Re: Continental TKC 70

Publié : 03 juil. 2019, 19:29
par PLA
Montage d'un train de TKC 70 (Avant en 110/80-19 et pas 100/90-19, par choix personnel).
J'avais des Pilote Road Trail, profile un peu trop typé "route" à mon gout, J'ai choisi ce pneu pour sa résistance à l'usure et son accroche sur les mauvais revetments. J'en était très content sur la Stelvio.
Après quelques surprises durant les premiers 100 km, la moto "plongeait"* toute seule à l'intérieur des virages, ce n'est maintenant que du plaisir.
Bonne accroche, précis, pas de bruit particulier. Que demander de plus ... qu'ils durent longtemps.

* Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce comportement de "chute sur l'intérieur du virage", mais rassurez-vous cette mauvaise impression disparait étonnamment vite.

Re: Continental TKC 70

Publié : 03 juil. 2019, 19:39
par vanvan631
Sur le 1200, je n'ai pas eu cette sensation de plongeon.
L'avant m'a duré 10 000 km, l'arrière va être changé vers 13 000 km.
Très bon pneu

Re: Continental TKC 70

Publié : 03 juil. 2019, 20:03
par PLA
vanvan631 a écrit :
03 juil. 2019, 19:39
Sur le 1200, je n'ai pas eu cette sensation de plongeon.
Sur la Stelvio non plus, je n'avais pas du tout eu cette impression.
Je pense que c'est lié à la géométrie de la moto et peut-être aussi à la taille des pneus.
De toute façon cette impression disparait très vite.

Re: Continental TKC 70

Publié : 04 juil. 2019, 10:12
par Le Steur
La sensation de chute est présente sur tous les pneus.
C'est parce que tu passes d'un pneu usé et plat à un pneu neuf bien arrondi, c'est tout.

Re: Continental TKC 70

Publié : 04 juil. 2019, 11:14
par vanvan631
Je te dirai ça à la fin du mois, je change l arrière contre un Michelin anakee adventure

Re: Continental TKC 70

Publié : 28 juil. 2019, 20:39
par vanvan631
ça y est, je change mon pneu arrière cette semaine.
Le TKC 70 est un très bon pneu sur le bitume sec comme mouillé. Pour mon petit niveau de off-road, il suffit amplement, sachant que j'évite le mouillé :gene: .

Petite anecdote qui m'est arrivé hier en traversant le Forez sous un déluge; dans un virage, l'eau a ramené de la terre et du gravier et j'y ai évidemment mis les roues dessus: les pneus ont roulés sur les graviers mais ont aussitôt raccroché sur le bitume, bien que ce soit détrempé. Bref, un bon pneu qui rassure.

L'usure est surtout du à l'autoroute (plat), mais aussi des tuiles sur les flans. ça n'y paraît pas mais les rainures centrales sont plus que limites
Image
Image

Le remplaçant sera le Michelin Anakee Adventure, surtout pour voir si la technologie bi-gomme va pouvoir atténuer le "plat" de l'autoroute