[METZELER] Nouveau Karoo Street

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par tomgx » 30 mars 2018, 14:55

Hello,

Un autre essai presse vu sur le net aujourd'hui: Moto Station

Il va arriver dans de nouvelles dimensions, dont celle attendue pour la Tiger 800 Roady (100/90 19) :
Et très prochainement en dimensions :

Avant : 100/90-19, 110/80-18, 120/70-17

Arrière : 150/70-18, 180/55-17



Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 12 sept. 2018, 20:33

Des retours sur longue distance pour certains d'entre vous ? Mouillé, sec ?
Et quel délai de livraison chez votre garagiste favori ?

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par carlito_acidmoto_ch » 16 sept. 2018, 15:34

Fin juin, comme il n’était toujours pas dispo chez l’importateur suisse, j’ai monté des Bridgestone A 41.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 16 sept. 2018, 15:37

Pas du tout la même bête ni le même usage. J'ai eu le même souci sur les TKC70, impossible d'avoir un pneu avant, mais je soupçonne le garage de pas s'être bougé les fesses pendant le mois et demi passé à attendre.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 25 févr. 2020, 16:21

Pneus AV et AR commandés chez Dafy, date d'installation à définir mais assez rapidement si j'ai bien compris.
A voir comment ça tient le pavé et ce que ça va donner aux Tiger Day fin mars, mais ce sera de toute façon mieux que les Battlewing d'origine. Marrant d'ailleurs, l'avant est bon à changer à 10k kms alors qu'il me reste de quoi en faire autant à l'arrière. Gomme dure, p'têt pour ça la sensation de savonnette :hehe:

Essai américain très complet de ces pneus, qui m'a convaincu de les commander : Metzeler Karoo Street Tires
Les pneus sont testés dans toutes conditions possibles, en même temps que le grand frère Karoo 3. Je trouve que leur mode opératoire est assez représentatif de l'usage que l'on fait de nos motos, du coup j'ai regardé une bonne partie de leurs tests de pneus ADV :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 07 mars 2020, 22:58

J'ai installé un train de Karoo Street cet après-midi auprès de Dafy, en voici le CR après 150 kilomètres en Île-de-France.
Déjà le tarif : 285,10€ pour poser et équilibrer 2 pneus et 2 chambres à air. On est dans la norme. Environ 1h30 à cause des chambres, ça prend un peu plus de temps.
Pas de bouchons d'oreille aujourd'hui pour entendre tout ce qui se passe dessous et voir si ces crampons peuvent être gênants en termes de bruit.

Récupération de la machine (pas trouvé comment faire pivoter l'image) :
Image
Image
Crampons moins saillants que ce que je craignais, gueule sympa, la Tiger devient sauvage en termes de look ! Et elle fait déjà son petit effet auprès des voisins motards ainsi chaussée :frime:

Démarrage, premiers tours de roue. Nom de d*** ils sont bien ronds ceux-là ! La moto s'incline sur simple demande d'un doigt, sans forcer. Les premières impressions sont bonnes, les remontées d'informations excellentes, on sait ce qu'il se passe là-dessous. Premiers freinages appuyés, accélérations, rien ne bouge, ça accroche beaucoup et c'est rassurant. Pas un seul déclenchement d'ABS ou de Traction Control, c'est un bon point.
On perçoit un peu les crampons jusqu'à 50/60 par une vibration très légère dans le guidon, qui n'est sensible que si on la cherche du bout des doigts. Au régulateur entre 50 et 80, pas de guidonnage ni de réaction bizarre. Démarrage feu rouge, je tends l'oreille, un petit "tatatatatata" discret se fait entendre devant, j'ai donc bien des crampons, ouf !
J'ai fait environ 15-20 kilomètres de ville, sans trop violenter les pneus pour enlever doucement la paraffine sur les bandes de roulement, avec un peu de slalom sur ma voie pour "préparer" les flancs.

Le temps que pilote et machine soit bien chauds, me voilà dans la vallée de Chevreuse, au programme un road-book de Liberty Rider plein de virages. Premier virage appuyé à 80km/h, je penche la moto bien salement sans réfléchir. Ah merde, les pneus sont neufs !! Il faut que... ben non, rien en fait. Un léger louvoiement sur quelques mètres, comme si les pneus cherchaient une meilleure trajectoire, et puis plus rien. Deuxième virage dans l'autre sens, rebelote, louvoiement léger puis un rail. Troisième virage, à partir de là, c'est la fête !!
J'ai enchainés les virages sans arrière-pensée, j'ai fait frotter les deux cale-pieds avec à peine 40 kilomètres au compteur, jamais ils ne m'ont fait défaut. A croire qu'il y a des griffes rétractiles qui viennent se planter dans l'asphalte pour vous propulser vers le virage suivant :ghee: je ne leur ai rien épargné pourtant : plaques de gravillons, passages d'eau en virage, traces de terre, raccords de goudron, rien à faire. Ça accroche diablement, au point de tenir la dragée haute aux sportives et roadsters venus en découdre dans le coin :diable:
Pas de test offroad au programme, trop boueux suite à la météo des derniers jours, mais les quelques mètres sur un parking en graviers et terre sont très rassurants : pas de glisse intempestive ni de flou, on se croirait sur du goudron.

Retour au bercail par un morceau d'autoroute, entre 90 et 140 tout du long. Un léger vrombissement se fait entendre, assez discret cependant entre le bruit du moteur et celui du vent. Un espèce de VVVOOOOOOOOOOO qui accompagne la marche, rien qui casse les oreilles au final.
Celui-ci se fait plus ténu en dessous de 90/100, il faut alors tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Le meilleur moyen de le détecter reste en ville, une petite accélération pour aller vers 50/60 et on débraye pour enlever le bruit du moteur, là il devient perceptible en se penchant sur le té de fourche. Presque rigolo à force de tout couper pour entendre le bourdonnement qui décroit :)
Arrivée au garage, check des pneus : il y a encore les barbilles de gomme, mais plus de bande de peur à l'avant à droite comme à gauche. Les Battlewing en avaient encore 1cm de chaque côté... A l'arrière, plus rien à gauche (côté rond-point), une légère à droite. En sachant que c'est du 90 AV et du 150 AR, j'aurais été curieux de savoir combien d'angle j'ai pris aujourd'hui, certainement beaucoup plus qu'avec la monte d'origine en tout cas.

Au bilan, très très positif, bien au delà de ce que j'espérais ! J'ai trouvé une rigueur en courbe incroyable, une accroche et une confiance totale à tout instant. C'est simple, j'ai l'impression d'avoir des pneus d'hypersport même en conduisant comme un âne. Je n'ai pas trouvé leurs limites, mon niveau de pilotage est en deçà de ce qu'ils permettent sur route et c'est parfait. Voilà, en fait c'est le mot : parfait :super:
Un peu tôt pour prédire de leur usure, mais si l'avenir se révèle aussi radieux que ces 150 kilomètres, je crois que je les remettraient sans réfléchir.

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par carlito_acidmoto_ch » 09 mars 2020, 07:22

J'avais aussi eu d'excellentes sensations sur d'autres trails. Par contre, la question sur la constance du grip et de l'excellent comportement sur le long terme subsiste...

Qqu'un aurait un retour ?

Bien que très satisfait de mes Bridge A41, j'aimerais passer à plus polyvalent !

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 09 mars 2020, 15:41

J'ai l'impression que je suis le premier sur le forum à les monter... Je vais me dépêcher de faire 10k kms pour vous faire un retour concret ;)

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par jey » 10 mars 2020, 06:19

Ces pneus ne font pas partie de la liste promo de chez dafy....?
Jusqu'au 21 mars, il y a la foire aux pneus avec une remise de 30 €...

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Tigris » 10 mars 2020, 10:45

Malheureusement non, tu penses bien que j'en aurai profité sinon. Les seuls pneus mixtes en promo sont les Michelin Anakee Wild et Anakee Adventure, sinon ce sont des pneus trail "standards" : Tourance Next, Scorpion Trail et Trailmax Meridian (nouveauté celui-ci).

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 453
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Globule » 13 juin 2020, 18:25

Salut à toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai commandé ces Metzeler Karoo Street pour ma 800 XCx 2015 en remplacement des Metzeler Tourance Next (avant rincé, arrière en très bon état, hélas 😕 ).

Tout juste moins de 200 euros sur Allopneus. Livrés chez le monteur juste à côté du boulot. Ils devraient arriver la semaine prochaine. Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur cette monte.

Merci Tigris pour l'inspiration 😉
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 453
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Globule » 25 juin 2020, 17:59

Salut, et voilà, Metzeler Karoo Street montés.

Déjà, ils sont très beaux, les pavés sont pas mal espacés tout de même sur la bande de roulement ce qui laisse présager un grip plutôt acceptable sur pistes sèches et dans les cailloux.

J'ai juste fait dix bornes pour rentrer du boulot dont 7 de voie rapide (enfin 70-80 km/h) et le reste en ville.
Je trouve l'avant un peu pataud par rapport à feu mon Tourance Next (qui était quasi slick ceci dit), alors que l'arrière se met sur l'angle très facilement. Il faut que je vérifie les pressions. Ce n'est absolument pas gênant à faible vitesse, mais à partir de 20/30 km/h c'est notable. Ça donne une sensation un peu camionesque.

Ensuite, toujours par rapport au Tourance Next, il y a quelques vibrations dans le guidon mais rien de très prononcé, c'est léger, ça se remarque c'est tout.

Le premier WE de juillet je fais le colle delle finestre et celui de l'assietta avec que des routes qui tournent au départ de Marseille pour rejoindre l'Italie.

Je vous ferai un compte rendu à mon retour.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par sep74 » 26 juin 2020, 20:29

colle delle finestre et del assietta... tu nous diras comment c’est . J’espère pourvoir le faire fin juillet.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 453
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par Globule » 26 juin 2020, 21:14

J'espère surtout que ce sera ouvert, d'après le site de la métropole turinoise, ils y ont pas mal travaillé ces dernières semaines pour une ouverture prévue ce WE. Donc le WE suivant ça devrait être OK.

On se fera aussi peut être le parpaillon sur le retour mais je crois qu'il est encore par mal enneigé. J'ai du mal à trouver des infos. Les Italiens sont bien meilleurs communicants et surtout, j'ai l'impression qu'ils mettent bien plus de moyens à l'entretien des pistes.

Évidemment, je vous raconterai
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: [METZELER] Nouveau Karoo Street

Message par sep74 » 26 juin 2020, 22:07

Je crois que cette année l’enneigement est important dans les cols. Le tunnel du parpaillon va certainement être couvert de glace. Ça va être challenge avec les Karoo si c’est le cas (remarque avec n’importe quel pneu😉)
En tout cas joli programme pour roder des Karoo
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Répondre