Page 3 sur 4

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 16 juil. 2018, 17:11
par carlito_acidmoto_ch
Faute de ne pas pouvoir être livré en Metzeler Karoo Street, des Bridgestone A41 ont été commandés en 90 et 150 pour la 800 XCa. Hâte de voir ce que cela donnera ! Les Battlewing d'origine m'auront tenu à peine 6'800km... et le dernier millier était catastrophique en termes de feeling et de grip. Je suis au témoin sur les côtés à l'avant comme à l'arrière... de la daube, ce pneu.

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 19 juil. 2018, 10:48
par carlito_acidmoto_ch
Bridgestone A41 montés.

J'avais souvenir que les Bridgestone BattleWing montés d'origine demandaient un certain effort à mettre la moto sur l'angle. De plus, ils se sont très mal usés (en escalier), provoquant ainsi un flou certain en virage. Aussi, le train avant semblait lourd et n'était pas d'une bonne précision en virage (qqu louvoiements désagréables).

Les premiers kilomètres avec les A41 ont été révélateurs. Le train avant semble être une balerine : précis, léger et stable sur l'angle. La mise sur l'angle est progressive et maîtrisable. Les A41 confèrent une excellente stabilité à la Tiger 800, de même qu'il lui apporte une vivacité inconnue avec la monte d'origine.

En bref, pas déçu du tout ! Il faut voir maintenant l'adhérence sur sol sec (je n'ai roulé que 25 kilomètres) et humide (pas encore rencontré la pluie), mais surtout l'évolution des performances au fil de l'usure...

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 05 août 2018, 10:39
par papamaxou
Alors je suis un total débutant là dedans mais je viens de faire une de mes premières petites excursions hors de la route avec mes A41... j'ai été bluffé !!! :| Moi qui m'attendais à déraper, ne pas pouvoir tourner, avec ces pneus 90/10 et surtout ma technique inexistante :hehe:

Et bien non ! Entre la qualité de ces pneus et l'assistance électronique du mode Off Road je me suis régalé ! :super:
Niveau terrain cela a consisté en du sec : terre, graviers, et une bonne partie assez caillouteuse.

Je vais dès que possible monter des crashbars et des pare-mains dignes de ce nom parce que là c'est une révélation je veux faire aussi un peu de off road ! Quel joie ces premières impressions :blub:

Entre la qualité de ce Tiger, avec ces pneus... Le monde s'ouvre à nous les amis ! ::d

VIVE LES BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 :love:


Bon quand même pour du tout terrain plus souvent/soutenu/rude les A41 ne suffiront pas mais c'est un bon début

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 05 août 2018, 11:29
par gpsvar
Ces pneus semblent faire l'unanimité sur différents forums (Honda NC, V-Stro 650 et 1000), un seul type en 1290 SAS persiste à dire que ce pneu est une grosse m....Bon il est le seul pour l'instant...
jp

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 10:13
par papamaxou
Par contre après 8 000 km j'ai l'avant bien plus entamé que l'arrière... Je pense qu'il reste 3000 bornes maxi pour l'avant, à la louche. Mais j'avais cru comprendre que d'habitude l'arrière s'use plus vite que l'avant non ? Sur mon Bandit avec les PR3 pareil, j'avais dû changer l'avant en premier ! Une explication ??

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 10:28
par gpsvar
Peut-être gros freineur surtout de l'avant ?
Ca avait été longtemps mon cas (normal, à mon "époque", on avait le permis sans leçon de conduite).
Maintenant je me sers plus de l'arrière, ça rend la moto plus maniable dans les manoeuvres, les virolos, et l'avant pour ajuster et quand c'est nécessaire (en gros...).
jp

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 10:55
par yann aussi
Pareil sur le tex 2014, l'avant s'usait plus vite et je ne suis pas un gros freineur de l'avant...

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 14:33
par papamaxou
gpsvar a écrit :
06 août 2018, 10:28
(normal, à mon "époque", on avait le permis sans leçon de conduite).
Non mais dis donc !!! :pascontent2:

Sans déc je freiné beaucoup de l'arrière justement ! Des deux en fait, l'arrière me sert à asseoir la meule +++

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 14:35
par tomgx
Une photo de tes pneus ?

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 06 août 2018, 15:20
par papamaxou
tomgx a écrit :
06 août 2018, 14:35
Une photo de tes pneus ?
Pas sous la main là mais rien de fou, ils sont juste plus usés que derrière et seront changés avant, je ne m'y attendais pas ! Usure regulière, prédominant sur les flancs, sans aucune sensation de conduite différente pour le moment !

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 13 oct. 2018, 22:13
par papamaxou
Petit bilan après un peu plus de 10 000 km avec les Bridgestone A41 :

- c'est bien simple : sensations strictement identiques à celles du commencement, pas de changement, pas de sensation d'usure :super:

- très bon feeling sur les 3 petites excursions en off road léger

- je ne vais pas tarder à devoir changer l'avant, encore 1000-1500 bornes je dirai

- usure régulière des pneus, même si l'avant reflète parfaitement ma préférence pour les virages à droite où je n'hésite pas vraiment, avec une usure plus marquée sur les sculptures du bord droit du pneu :malin2:

- l'arrière est encore largement bon pour le service !

- toujours autant de bonheur sur route mouillée !

Même si j'hésite à essayer un train de Pirelli Scorpion Rally STR, ma femme / nos finances / la raison font que je vais probablement remonter un A41 à l'avant, et on verra l'évolution...

:1010: BRAVO BRIDGESTONE :amen:

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 13 oct. 2018, 22:22
par papamaxou
Petit bilan après un peu plus de 10 000 km avec les Bridgestone A41 :

- c'est bien simple : sensations strictement identiques à celles du commencement, pas de changement, pas de sensation d'usure :super:

- très bon feeling sur les 3 petites excursions en off road léger

- je ne vais pas tarder à devoir changer l'avant, encore 1000-1500 bornes je dirai

- usure régulière des pneus, même si l'avant reflète parfaitement ma préférence pour les virages à droite où je n'hésite pas vraiment, avec une usure plus marquée sur les sculptures du bord droit du pneu :malin2:

- l'arrière est encore largement bon pour le service !

- toujours autant de bonheur sur route mouillée !

Même si j'hésite à essayer un train de Pirelli Scorpion Rally STR, ma femme / nos finances / la raison font que je vais probablement remonter un A41 à l'avant, et on verra l'évolution...

:1010: BRAVO BRIDGESTONE :amen:

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 14 oct. 2018, 07:05
par tacaud22
Si après ce bis repetita, tout le monde n'achète pas du A41, c'est à désespérer ! :] ::d

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 14 oct. 2018, 09:00
par vanvan631
tacaud22 a écrit :
14 oct. 2018, 07:05
Si après ce bis repetita, tout le monde n'achète pas du A41, c'est à désespérer ! :] ::d

trop routier pour moi, bon désespoir :hehe:

Re: Bridgestone Battlax A41

Publié : 14 oct. 2018, 09:31
par Tourer42
8500 Kms de bonheur pour l AV , mais arrive en fin de vie... :pleur4:
1200 Tiger00 :bana: