Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Leds

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 12:21

Je crée un nouveau post sur ce sujet parce que c'est à la suite d'une réponse du fabricant , et Virolo nous dira si c'est judicieux ou pas ?

Après quelques messages échangés avec " CNJY- leds " , ils me répondent qu'ils sont aussi fabricants et que je peux leur soumettre mes envies , et à priori qu'il doivent être capables de fabriquer ce qu'on veut .
Pourquoi pas , qui ne tente rien n'a rien ! Je me propose de leur envoyer ce petit cahier des charges qui , personnellement me conviendrai parfaitement
pour mon arbre de Noël :

""[ Je vous remercie pour vos réponses, donc je récapitule mon cahier des charges idéal :
1-- Un module de commande étanche, petit , adapté à la moto, mis en route par un inter ON/OFF au guidon et gardant la mémoire du dernier mode enregistré ( donc rien ne s'allume au démarrage de la moto )
2-- Trois modes de fonctionnement : 1 stroboscopique D-G + ou - rapide , 1 fixe ( +++) , et 1 mode type warning , modes au mieux sélectés par un deuxième inter de guidon à poussoir ( donc chaque pression change de mode )
3-- Possibilité de brancher soit deux rampes à leds , soit deux feux unitaires , et acceptant une puissance de 2 fois 5W , ou 2 fois 8W , voire 2 fois 10 W sans problèmes. ]
Donc fonctionnement simple et rapide adapté à la conduite en moto , mise en route , choix du mode et rien de plus ! ] ""

Je ne l'ai pas encore envoyé , j'attends vos avis éventuels ou vos exigences particulières.
Merci de vos réponses rapides si vous êtes intéressés . S'ils me font un truc comme ça , moi , j'achète sans problèmes !



Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 14:12

J'ai refait un nouveau sujet après mes contacts avec CNJY-Leds pour bien préciser ma demande auprès d'eux et si ça vous intéresse !

viewtopic.php?f=50&t=5786#p109464

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Le

Message par yves2 villette » 10 déc. 2014, 15:01

A la lecture du pt 1 :
1-- Un module de commande étanche, petit , adapté à la moto, mis en route par un inter ON/OFF au guidon et gardant la mémoire du dernier mode enregistré ( donc rien ne s'allume au démarrage de la moto )

"Gardant en mémoire le dernier mode enregistré" et ensuite entre parenthèses "Donc rien ne s'allume au démarrage" Ca me parait pas très explicite.
Faudrait-il qu'il mieux pas qu'il ne garde rien en mémoire pour rien allumer ensuite.

Il reste possible que je n'ai pas bien pigé. :)


Edité pour coquille. :hehe:
Dernière modification par yves2 villette le 10 déc. 2014, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Le

Message par yves2 villette » 10 déc. 2014, 15:05

OK OK, tant que l'inter n'est pas actionné pas d'allumage et après action sur ce dernier il passe sur le dernier mode utilisé. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Le

Message par Slayer57 » 10 déc. 2014, 15:06

yves2 villette a écrit :Ca me parait pas très explicite.
yves2 villette a écrit :Faudrait-il qu'il mieux pas qu'il ne garde rien...

Moi non plus je ne trouve pas çà très explicite. :mrgreen: :diable:

:mrgreen: :jesors:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Le

Message par yves2 villette » 10 déc. 2014, 15:17

:ghee: :hehe: RAhhhh mince. Bien vu. :hehe:

Comme quoi même à bien se relire...
Faut 3 paires d'yeux. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feux de pénétration Leds Cahier des charges pour CNJY Le

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 15:19

Je me suis sans doute mal exprimé :
J'aimerais que rien ne s'allume au démarrage de la moto , que nos feux habituels .
Pour allumer et éteindre le module en cours de route , un simple inter ON/OFF au guidon ( dont le + pourrait être pris après contact pour ne pas oublier à
l'arrêt ) après on choisit son mode ( par exemple feux fixes ) avec le poussoir , et si on arrête le tout , le mode feux fixes reste enregistré pour
l'allumage suivant .
Donc circuit feux leds totalement indépendant de l'éclairage de la moto .
J'espère être plus explicite comme ça ? N'hésitez pas à me le dire si ça ne va pas mieux ! ( Slayer , tu peux revenir ! )

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 745
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Virolo » 10 déc. 2014, 15:55

Ce que tu cherches ressemble à ce qu'a fait Jose95.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 16:26

Le problème , c'est que je suis incapable de faire la même chose que lui , et que si ce fournisseur me le fait prêt à brancher ( ça , j'y arrive encore !) , je veux bien le payer un peu plus cher . On dirait presque qu'ils peuvent fabriquer à la demande , et plus on est de fous , moins c'est cher !

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par yves2 villette » 10 déc. 2014, 17:06

Moi y'en avoir tout compris. :) ;)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 10 déc. 2014, 17:31

Dans le module que j'ai assemblé le mode de clignotement se règle par un micro interrupteur à impulsions. Je prévois de le remplacer par un inter (genre klaxon ou démarreur) au guidon. Le dernier mode utilisé est conservé en mémoire. Je rajoute à ça un autre inter pour allimenter ou non le module. Je pense que le même esprit que ce que tu veux faire.
Bon, je suis toujours dans l'attente du double inter commandé chez dealextreme...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 17:52

whitetiger a écrit :Dans le module que j'ai assemblé le mode de clignotement se règle par un micro interrupteur à impulsions. Je prévois de le remplacer par un inter (genre klaxon ou démarreur) au guidon. Le dernier mode utilisé est conservé en mémoire. Je rajoute à ça un autre inter pour allimenter ou non le module. Je pense que le même esprit que ce que tu veux faire.
Bon, je suis toujours dans l'attente du double inter commandé chez dealextreme...
Oui , ça doit se ressembler , mais tout je suis tout aussi nul pour faire ce que tu as fait , à moins que tu ne te sacrifies pour me faire le même , j'arrive !!!
Mais ça risque de créer un précédent et tu auras du monde à ta porte !! Si je peux pallier ma nullité dans ce domaine par quelques euros chez un fabricant , je prends !
C'est vrai que j'ai toujours un peu regretté de ne pas avoir fait " ingénieur en électronique " ( mais je vais pas me plaindre , en plus ! ) et j'adore le
" concours Lépine " , mais j'étais nul en maths .
Bye

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Scooter
Scooter
Messages : 77
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par blackwidow30 » 10 déc. 2014, 18:17

c'est normal que whitetiger soit douée en elec ! c'est dans la formation des espions ! (rapport à ce dimanche) une moto blanche de marque triumph s'est discrètement glissée (sans douleurs pour nous) dans notre balade ! mdr
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par yves2 villette » 10 déc. 2014, 19:24

whitetiger a écrit :Dans le module que j'ai assemblé le mode de clignotement se règle par un micro interrupteur à impulsions. Je prévois de le remplacer par un inter (genre klaxon ou démarreur) au guidon. Le dernier mode utilisé est conservé en mémoire. Je rajoute à ça un autre inter pour allimenter ou non le module. Je pense que le même esprit que ce que tu veux faire.
Bon, je suis toujours dans l'attente du double inter commandé chez dealextreme...
Tu mets ce genre d'inter on/off + poussoir ?
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 10 déc. 2014, 19:41

Où peut-on trouver cet interrupteur qui me conviendrait très bien si je trouvais un module correspondant à mes attentes ( et surtout prêt à poser
sans bidouillage ou modifs spéciales ? Merci

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »