Je souhaitais vous faire découvrir la solution que j'ai retenue comme support de téléphone, afin de l'utiliser comme GPS ou autre ...
Donc, après avoir essayé 2 différentes sacoches qui ne m'ont guère convaincu, j'ai finalement opté pour un support quad lock (http://www.quadlockcase.com/).
Les 2 premiers essais étaient avec la très connue sacoche easy rider et l'autre une autre sacoche à pas cher. Le résultat avec les deux était le même :
- beaucoup trop pénible à installer sur la moto
- esthétique discutable
- des reflets rendent l'écran illisible 90% du temps
Ces tests avaient été faits avec un galaxy S4 puis un S5.
Voici ce que donne le support quad lock :
Au niveau du téléphone, face avant :

Face arrière :

Au niveau de la moto :
Vue coté pilote :

Vue de devant la moto :

Et voici lorsque le téléphone est installé :

Le téléphone reste donc à demeure dans la housse qui fait office de protection, et se clipse directement sur l'embase. Il tient très fortement, sans risque de se faire la malle en roulant. Pour l'instant j'ai fixé l'embase avec les espèce de joints torriques fournis qui font le tour du guidon, mais je vais prochainement le fixer avec les colliers serflex (fournis eux aussi). Cela évitera aussi de me le faire gratter ... on ne sait jamais ...
La housse rend le téléphone un poil plus épais, mais rien de dérangeant.
Au niveau de la conduite, je n'ai jamais été gêné par les reflets, le téléphone s'installe en 2 secondes, et s'enlève tout aussi rapidement. On peut aussi du coup très facilement régler l'inclinaison (du moins tant que ce n'est pas fixé au serflex - quoique ...).
Le téléphone est très visible car juste en dessous du compteur, en gros, là ou on a l'habitude de regarder ...
Je l'utilise d'ailleurs à la fois comme GPS avec waze, ainsi qu'avec le coyote.
La particularité du S5, c'est qu'il est étanche, donc, pas de souci de ce coté là. Mais pour les téléphones qui ne le sont pas, il sera fourni une petite housse imperméable (pas testée du coup).
La housse de protection du téléphone est disponible pour les ifons, et la galaxy de samsung.
Quad lock vend aussi un adaptateur à coller sur la coque arrière du téléphone, rendant ainsi le support compatible avec n'importe quel téléphone.
Enfin, notez que bien que quad lock indique que cela ne fonctionne pas, je recharge mon S5 sans contact grace à un chargeur à induction.
Concernant le tarif, il y en a pour 50€ environ.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.