Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Et 20 W ça bombarde bien peut être que 12W pourraient suffire . J'ai déjà constaté une différence de comportements avec le peu de kilomètres effectués
- whitetiger
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
J'ai remis sur l'établi mon montage. Une dernière résistance a tester pour avoir la puissance et le fonctionnement désiré et je passe à l'installation... Au fait, la led témoin que j'ai prévue est blanche !! (Et le pire c'est que ça n'était pas calculé, c'est ce que j'avais en stock
)

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- whitetiger
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
A y est, j'ai monté le résultat de mes cogitations. Petite présentation du résultat :

Voilà l'ensemble à installer sur le Tigre.

La rampe de leds montée sur la plaque en inox que j'ai fait tailler sur mesure. (Bon j'aurais pu opter pour de l'alu, mais j'ai fait dans le massif...). Se fixe à la place du klaxon.

Le boitier plastique qui contient le circuit imprimé que j'ai assemblé pour gérer le clignotement. Les connections se font par des fiches étanches (...).

Le commodo Triumph qui va commander le boitier. Le stop moteur sert pour le "on-off", le contacteur de démarreur envoie les impulsions au boitier pour le choix du mode de clignotement.

La led témoin (blanche
) , que j'ai intégrée dans le commodo pour savoir quel mode est en fonction. Le commodo est monté dans ce sens (à l'inverse de celui du démarreur) sur le guidon coté embrayage.

Le boitier mis en place dans le logement du bloc du "U", avec les connections raccordées. Ça va être chaud pour rajouter le gilet fluo maintenant
.

Petit test en statique. Fin d'aprèm, c'est bien visible, faut essayer en journée maintenant...

Voilà l'ensemble à installer sur le Tigre.

La rampe de leds montée sur la plaque en inox que j'ai fait tailler sur mesure. (Bon j'aurais pu opter pour de l'alu, mais j'ai fait dans le massif...). Se fixe à la place du klaxon.

Le boitier plastique qui contient le circuit imprimé que j'ai assemblé pour gérer le clignotement. Les connections se font par des fiches étanches (...).

Le commodo Triumph qui va commander le boitier. Le stop moteur sert pour le "on-off", le contacteur de démarreur envoie les impulsions au boitier pour le choix du mode de clignotement.

La led témoin (blanche
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Le boitier mis en place dans le logement du bloc du "U", avec les connections raccordées. Ça va être chaud pour rajouter le gilet fluo maintenant


Petit test en statique. Fin d'aprèm, c'est bien visible, faut essayer en journée maintenant...
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Quel boulot !!
Manque plus qu'une petite vidéo en fonction

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- quatsoupap
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Vache, le montage !
Tu as des talents (cachés ?) en électronique ?
Ca te revient à combien tout compris ? Je suppose que le commodo Triumph ne doit pas être donné...


Tu as des talents (cachés ?) en électronique ?
Ca te revient à combien tout compris ? Je suppose que le commodo Triumph ne doit pas être donné...
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Bof, pas de talent particulier. Y a juste besoin de faire des recherches et d'adapter des produits qui existent. Faut juste avoir un fer à souder qui tient la route.
Faudra que je calcule le prix final car j'ai commandé des fiches par ici, de la gaine par là, la barrette de leds sur each buyer, le commodo d'occase sur LBC (merci à Armand pour le contact avec le vendeur).
En pratique, j'ai constaté ce matin que moteur tournant, le clignotement varie tout seul et les implusions que j'envoie ne commandent plus rien. Je pense que la tension d'entrée doit être un poil plus haute avec le boulot de l'alternateur... Avec juste le contact par contre, ça marche. Faut que je régule le jus qui rentre dans le boitier, encore de la reflexion en perspective!
Faudra que je calcule le prix final car j'ai commandé des fiches par ici, de la gaine par là, la barrette de leds sur each buyer, le commodo d'occase sur LBC (merci à Armand pour le contact avec le vendeur).
En pratique, j'ai constaté ce matin que moteur tournant, le clignotement varie tout seul et les implusions que j'envoie ne commandent plus rien. Je pense que la tension d'entrée doit être un poil plus haute avec le boulot de l'alternateur... Avec juste le contact par contre, ça marche. Faut que je régule le jus qui rentre dans le boitier, encore de la reflexion en perspective!
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7 ... llard_auto
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7 ... llard_auto
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
Dernière modification par mcll13 le 27 mai 2015, 06:47, modifié 1 fois.
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Ta vidéo est privée, on y a pas accèsmcll13 a écrit :J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donner
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7y
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Houppssssszzorglub a écrit :Ta vidéo est privée, on y a pas accèsmcll13 a écrit :J'avais fait une petite vidéo pour voir ce que ça donner
http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7y
Le branchement est fait en volant sur la prise des ab d'origines, donc utilisation de la commandes des ab sans trop se faire chier.
J'ai depuis monté les nouveaux ab avec un retour Led sur le tableau de bord pour avoir un visuel sur la séquence de fonctionnement (max, min et strobo ), il ne me reste plus qu'a régler les faisceau de nuit.

http://www.dailymotion.com/video/x2rhq7 ... llard_auto
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Bonjour à tous. Je déterre ce post pour avoir de plus amples informations au sujet de l'installation de whitetiger.
@whitetiger:
As tu un schéma de branchement que tu as réalisé ?
As tu résolu ton problème de régulation de tension.
Merci d'avance.
@whitetiger:
As tu un schéma de branchement que tu as réalisé ?
As tu résolu ton problème de régulation de tension.
Merci d'avance.
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Bonjour free2man, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8free2man a écrit :Bonjour à tous. ....
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Oups... J'ai fait ma présentation. Merci
- whitetiger
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Pour répondre à tes questions :
je n'ai plus le papier où j'avais grifffoné le schéma de cablage, mais le kit qui j'ai intégré dans le boitier plastique à été commandé chez Conrad et est livré avec un plan très clair. L'alim est récupérée sur un plus après contact sous la selle et transite par le comodo rajouté, direction le boitier puis la rampe de leds (et remonte aussi vers la led témoin rajoutée au fameux comodo)...
Et j'avoue que je ne me suis pas remis sur les variations intempestives. Je ne l'utilise que quand je ne sens pas la remontée de file (ça n'est pas systématique) et quand je vois que ça a varié je mets une ou deux impulsions pour changer le mode. Je cherche à être vu sans être agressif à outrance. Si je remets le nez dedans (quand j'aurais la bécane, un peu de temps et le gout) je pense que je chercherais du coté d'un faux contact, ou de contacts dus aux vibrations dans le boitier ou le comodo...
je n'ai plus le papier où j'avais grifffoné le schéma de cablage, mais le kit qui j'ai intégré dans le boitier plastique à été commandé chez Conrad et est livré avec un plan très clair. L'alim est récupérée sur un plus après contact sous la selle et transite par le comodo rajouté, direction le boitier puis la rampe de leds (et remonte aussi vers la led témoin rajoutée au fameux comodo)...
Et j'avoue que je ne me suis pas remis sur les variations intempestives. Je ne l'utilise que quand je ne sens pas la remontée de file (ça n'est pas systématique) et quand je vois que ça a varié je mets une ou deux impulsions pour changer le mode. Je cherche à être vu sans être agressif à outrance. Si je remets le nez dedans (quand j'aurais la bécane, un peu de temps et le gout) je pense que je chercherais du coté d'un faux contact, ou de contacts dus aux vibrations dans le boitier ou le comodo...
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Je te remercie pour les renseignements whitetiger. Je suis entrain de chercher une solution pour mes feux de penetration et celle que tu as choisi étais sympa.
- mcll13
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Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)
Regarde aussi du coté des connectiques, j'avais le même problème, il a était résolut en resserrant une connexion femelle.whitetiger a écrit :Pour répondre à tes questions :
je n'ai plus le papier où j'avais grifffoné le schéma de cablage, mais le kit qui j'ai intégré dans le boitier plastique à été commandé chez Conrad et est livré avec un plan très clair. L'alim est récupérée sur un plus après contact sous la selle et transite par le comodo rajouté, direction le boitier puis la rampe de leds (et remonte aussi vers la led témoin rajoutée au fameux comodo)...
Et j'avoue que je ne me suis pas remis sur les variations intempestives. Je ne l'utilise que quand je ne sens pas la remontée de file (ça n'est pas systématique) et quand je vois que ça a varié je mets une ou deux impulsions pour changer le mode. Je cherche à être vu sans être agressif à outrance. Si je remets le nez dedans (quand j'aurais la bécane, un peu de temps et le gout) je pense que je chercherais du coté d'un faux contact, ou de contacts dus aux vibrations dans le boitier ou le comodo...