En général je coupe quand je vois des giros bleus ... par précaution. Quand j'oublie ou que je n'ai pas pu prévenir, le contact est plutôt neutre en général. Avec deux anecdotes contradictoires :
Réaction positive : Lors d'une manifestation d'agriculteurs à Bruxelles, il repartent sur le ring à une allure d'escargots ! Evidemment je me faufile entre les tracteurs et fini par arriver en tête de colonne ... gardées par 3 motards bleus en triangle ! Oups ... pas d'accélération brusque

Réaction négative: une semaine environ après l'attentat de Zaventem, un camion est sur le flanc sur le ring et la circulation est détournée via l'autoroute de Liège. Evidemment, j'oublie de couper mon "remonte files". Une fliquette visiblement fatiguée, énervée et très tendue (après une semaine intense de service sans doute !) m'arrête sur un ton péremptoire. Elle me demande mes documents pour dresser un PV. "Vous voulez vous faire passer pour un flic" me hurle t'elle ! Et là j'y vais au culot sur un ton outragé "Mes feux sont blancs, pas bleus ! Et si quelque'un est assez con et distrait pour confondre, c'est lui que vous devez arrêter ! Vous voulez quoi, que je me fasse renverser par ce genre de distrait et que vous alliez faire la circulation sur un autre accident ? Vous n'en avez pas fait assez avec celui-ci ?". Et miracle ... "allez, éteignez moi ça et circulez, c'est bon pour une fois." Ouf !